Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

MEDISO MEDICAL IMAGING SYSTEMS

mardi 21 octobre 2014 à 9h03

Mediso élargit son portefeuille préclinique avec l'IRM 3T et 7T grâce à une nouvelle collaboration stratégique


GÖTEBORG, Suède, October 21, 2014 /PRNewswire/ --

À l'occasion du congrès annuel de l'association européenne de médecine nucléaire, Mediso Ltd a annoncé aujourd'hui le lancement de nouveaux sous-systèmes d'IRM avec un champ magnétique à 3 et 7 Tesla. Cette technologie sans cryogène doit être intégrée dans la plate-forme d'imagerie multimodale préclinique nanoScan.

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20141017/712245-a )

Depuis 2012, quinze systèmes intégrés IRM/PET et IRM/SPECT basés sur des aimants permanents ont été installés et fonctionnent de façon satisfaisante. Toutefois, pour répondre aux besoins des chercheurs, le portefeuille de Mediso a été élargi pour inclure le nouveau système d'IRM compact super-conducteur possédant une force de champ plus élevée.

" Le secret de l'intégration rapide des nouveaux sous-systèmes 3T et 7T est de conserver la plate-forme existante de l'IRM/PET nanoScan en préservant ses avantages pour réussir l'intégration ", explique István Bagaméry, fondateur et PDG de Mediso. " Ce travail difficile est soutenu par des alliances stratégiques à long terme avec des entreprises qui possèdent une expérience importante, à la fois dans les aimants super-conducteurs et dans le développement de l'imagerie RM préclinique. "

Mediso a signé récemment un accord exclusif avec Superconducting Systems Inc, le développeur d'origine et le fabricant des aimants d'IRM sans cryogène à champ puissant depuis 2011 pour la fourniture d'aimants 3T et 7T. " Notre technologie unique et brevetée d'aimants super-conducteurs sans cryogène nous permet de construire des aimants portables, légers et de petite taille avec une zone de dispersion magnétique très faible, éliminant le recours à l'hélium liquide ", déclare Shahin Pourrahimi, fondateur et président de SSI.

Afin d'intégrer les nouveaux aimants dans la gamme nanoScan, un accord de collaboration stratégique a été signé avec RS2D, développeur de systèmes d'imagerie RM, en vue de créer une nouvelle gamme de sous-systèmes d'IRM. " Tesla 3 est la force de champ la plus utilisée en recherche clinique. Cette force représente un compromis entre les IRM à champ élevé et à champ faible, pour un grand nombre d'applications allant de l'imagerie en contraste à l'imagerie anatomique à résolution élevée pour l'oncologie et l'imagerie fonctionnelle pour les études du cerveau ", ajoute Rémy Schimpf, fondateur et président de RS2D. " Par ailleurs, il est possible d'adopter un système avec un champ supérieur de 7T pour les recherches plus sophistiquées. "

Les nouveaux sous-systèmes d'IRM seront proposés en système IRM autonomes ou en association avec des modules PET haut de gamme permettant d'obtenir des systèmes PET/IRM avec une capacité d'acquisition simultanée des données. Ces produits complètent la gamme existante de scanners PET/IRM et SPECT/IRM basés sur les aimants 1T et seront également disponibles pour les modernisations de ces systèmes.

Mediso Ltd. H-1022 Budapest, Alsótörökvész 14. Tél. : +36-1-399-3030 Fax : +36-1-399-3040 E-mail : sales@mediso.hu Contact presse : Dr. Gábor Németh, Directeur de programme, Imagerie préclinique E-mail : gabor.nemeth@mediso.com Portable : +36-(30)9000-933

Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20141017/712245-a

Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20141017/712245-a
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 29 décembre 2025 à 8h12m41