CSC signe un contrat d'infogérance d'1,5 milliard de dollars avec le groupe SAS
EL SEGUNDO, December 18 /PRNewswire/ -- Computer Sciences Corporation (NYSE: CSC), une grande SSII américaine, annonce aujourd'hui qu'elle a conclu un contrat d'infogérance avec le groupe SAS. Ce contrat porte sur une durée de cinq ans, avec une option de deux ans et deux options supplémentaires d'un an. CSC évalue ce contrat à environ 1,5 milliard de dollars si SAS exerce toutes les options.
Selon les modalités du contrat, CSC fournira des services de conseil informatique, d'intégration système, de développement d'applications et de maintenance, mais également des services d'infrastructure informatique, pour répondre aux besoins stratégiques de SAS notamment en ce qui concerne les systèmes de réservation des billets, les technologies de voyage sans billet, l'enregistrement en self-service, la maintenance aérienne et les systèmes de contrôle du fret.
Dans le cadre de cette opération, CSC va racheter Scandinavian IT Group (SIG), une filiale du groupe SAS qui compte 1 200 employés et fournit des solutions informatiques à l'industrie internationale du transport aérien.
Dans l'attente des autorisations et des examens réglementaires habituels, le rachat sera finalisé le 30 janvier 2004 et le contrat d'infogérance sera effectif à compter du 1er février 2004.
<< Ce contrat renforce la présence de CSC en Europe et dans les Pays nordiques >>, déclare Van B. Honeycutt, Président Directeur Général de CSC. << Nous sommes très heureux de pouvoir recourir à notre vaste expérience, nos meilleures pratiques et nos synergies anticipées pour participer à la progression des résultats financiers et opérationnels du groupe SAS >>, ajoute-t-il.
<< Nous sommes convaincus que CSC constitue le meilleur choix pour le groupe SAS, le personnel, les clients SIG et nos actionnaires >>, affirme Jorgen Lindegaard, Président Directeur Général du groupe SAS. << En faisant bénéficier SIG de ses compétences et synergies exceptionnelles, CSC sera en mesure de nous aider à faire face aux défis concurrentiels auxquels notre société et notre secteur sont confrontés. Nous sommes impatients de mettre en pratique ce partenariat avec CSC, qui s'annonce durable et bénéfique pour les deux entreprises >>, précise-t-il.
À propos du groupe SAS
SAS AB, la plus importante compagnie aérienne de Scandinavie, offre des services de transport aérien et de compagnie aérienne depuis son siège d'Europe du Nord. Scandinavian Airlines propose des vols dans toute la Scandinavie mais également depuis et vers l'Europe, l'Amérique du Nord et l'Asie. Scandinavian Airlines est membre fondateur de Star Alliance(TM), la plus grande alliance à l'échelle mondiale des plus importantes compagnies aériennes du monde. Parmi les autres compagnies du groupe figurent Spanair, Braathens, Wideroe's Flyveselskap et Blue1. Le groupe SAS comprend également des sociétés spécialisées dans le soutien aérien et dans d'autres activités relatives au transport aérien, telles que SAS Cargo Group et SAS Flight Academy. Le groupe SAS est également doté d'une division spécialisée dans l'hôtellerie, Rezidor SAS Hospitality. Pour plus d'informations sur SAS, visitez le site www.sasgroup.net.
À propos de CSC
Créée en 1959, la société Computer Sciences Corporation est une entreprise informatique de premier plan. La mission de CSC est d'offrir à ses clients (privés et publics) des solutions adaptées à leurs besoins spécifiques et leur permettre de bénéficier des technologies les plus modernes.
Employant plus de 92 000 personnes, CSC offre des solutions innovantes à ses clients du monde entier, grâce à des technologies de pointe et aux propres fonctionnalités perfectionnées de CSC. Parmi les services fournis figurent la conception et l'intégration de systèmes, l'externalisation des processus opérationnels et l'infogérance, le développement de logiciels, l'hébergement d'applications et de sites Internet et le conseil en management. La société CSC, dont le siège social est situé à El Segundo (Californie), a enregistré un chiffre d'affaires de 13 milliards de dollars pour l'exercice clôturé au 3 octobre 2003. Pour plus d'informations, veuillez visiter le site web at www.csc.com.
Site web: http://www.sasgroup.net
Site web: http://www.csc.com


