Le Conseil d'Administration de Schneider Electric proposera une transformation de la gouvernance d'entreprise à l'Assemblée générale du 3 mai 2006
Pour mettre en oeuvre la succession du Président-Directeur Général, le Conseil d'Administration proposera une transformation de la gouvernance d'entreprise à l'Assemblée générale de Schneider Electric le 3 mai 2006 :
. Mise en place d'un Conseil de Surveillance et d'un Directoire.
. Le Conseil de Surveillance serait présidé par Henri Lachmann.
. Le Directoire serait présidé par Jean-Pascal Tricoire.
Rueil-Malmaison, France, le 9 janvier 2006 - Le Conseil d'Administration de Schneider Electric qui s'est réuni le 6 janvier 2006, a décidé, sur la proposition de son Président et la recommandation de son Comité de Rémunérations, de Nominations et du Gouvernement d'Entreprise, de proposer aux actionnaires, réunis en Assemblée Générale le 3 mai 2006, de modifier la structure de gouvernance de la société pour mettre en place un Conseil de Surveillance et un Directoire. Cette proposition résulte des travaux menés par ce Comité depuis 2003.
Il apparaît au Conseil d'Administration que ce mode de gouvernance, compte tenu de la composition envisagée du Conseil de Surveillance et du Directoire, est, aujourd'hui, le mieux adapté à la société pour assurer, dans la continuité, la succession de son Président et la poursuite de sa stratégie de développement.
Il sera proposé à l'Assemblée Générale Mixte des Actionnaires du 3 mai 2006 de composer le Conseil de Surveillance à partir des actuels membres du Conseil d'Administration.
Il sera proposé au Conseil de Surveillance de désigner M. Henri Lachmann pour son Président et de nommer au Directoire M. Jean-Pascal Tricoire, actuellement Directeur général délégué de Schneider Electric et M. Pierre Bouchut, Directeur Finances-Contrôle-Juridique, la présidence du Directoire étant conférée à Jean-Pascal Tricoire.
Henri Lachmann a déclaré : " la nouvelle organisation répond aux défis que Schneider Electric devra relever. Elle permet une répartition efficace et complémentaire des responsabilités entre le Conseil de Surveillance et le Directoire.
Depuis 20 ans chez Schneider Electric, Jean-Pascal Tricoire, 42 ans, a réalisé l'essentiel de son parcours à l'international, puis est devenu en 2003 Directeur général délégué. Ses responsabilités dans la mise en oeuvre de la stratégie du Groupe et les résultats qu'il a obtenus le désignent naturellement pour assumer la présidence du Directoire de Schneider Electric. "
À propos de Schneider Electric
Leader mondial de la distribution électrique et des automatismes & contrôle grâce à ses marques Merlin Gerin, Square D et Telemecanique, Schneider Electric développe une offre globale de produits et de services pour les marchés du résidentiel, des bâtiments, de l'industrie, de l'énergie et des infrastructures. Schneider Electric emploie 85 000 collaborateurs, opère dans 130 pays et a réalisé en 2004 un chiffre d'affaires de 10,4 milliards d'euros à travers les 13 000 points de vente de ses distributeurs.
Schneider Electric : Apporter le meilleur du New Electric World à chacun, à tout moment et en tout lieu
© CompanynewsGroup