Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

KELLOGG SCHOOL OF MANAGEMENT AT NORTHWES

mardi 6 avril 2004 à 19h50

La Kellogg School of Management dévoile sa stratégie d'expansion internationale


EVANSTON, Illinois, April 6 /PRNewswire/ --

- La meilleure école de commerce du monde souhaite étendre son rayonnement en Amérique latine et donner de l'ampleur à ses services internationaux de formation des cadres

La Kellogg School of Management, rattachée à l'Université Northwestern, a annoncé aujourd'hui l'adoption de diverses mesures dans le cadre de sa campagne d'expansion stratégique internationale afin de mieux répondre aux besoins éducationnels des gestionnaires du monde entier. Ces mesures, peaufinées lors d'une journée de réflexion tenue récemment par les titulaires de chaires et les administrateurs de haut rang des départements universitaires, visent à accroître la présence mondiale de la marque de l'école Kellogg et à enrichir sa vaste gamme de programmes de formation menant ou non à un diplôme qui sont destinés aux cadres d'Asie, d'Europe et d'Amérique latine.

"Après avoir passé en revue les programmes actuels de l'école Kellogg destinés aux cadres, le comité de la haute direction a convenu qu'il était temps de miser sur la réussite des programmes de maîtrise en administration pour gens d'affaires offerts en Asie, en Europe, au Moyen-Orient et en Amérique du Nord", a expliqué Dipak C. Jain, doyen de la Kellogg School of Management. "Ainsi, la suite logique des programmes offerts à l'échelle mondiale par l'école Kellogg consistera à se concentrer sur le Mexique et l'Amérique latine."

Le programme pour l'Amérique sera offert à Miami

La campagne d'expansion internationale de l'école Kellogg compte sur l'établissement à Miami d'un programme de maîtrise en administration pour gens d'affaires et de programmes de formation ne menant pas à un diplôme, lesquels sont orientés plus spécifiquement vers les marchés du Mexique, de l'Amérique centrale et du Sud et des Caraibes. Le campus de Miami, dont l'inauguration est prévue pour l'automne 2005, appliquera les mêmes méthodes fructueuses qui constituent la base des programmes de maîtrise en administration pour gens d'affaires que l'école Kellogg offre actuellement en Amérique du Nord, dans le campus de l'Université Northwestern, en banlieue de Chicago. Le programme de maîtrise en administration pour gens d'affaires de Kellogg a été classé en première place par BusinessWeek ainsi que par U.S. News et World Report pendant plus d'une décennie.

Lancement prochain de programmes de formation pour cadres en Asie et en Europe

En plus d'implanter son programme à Miami, l'école Kellogg cherchera aussi à multiplier les parcours de formation ne menant pas à un diplôme grâce à de nouveaux partenariats avec des établissements d'enseignement et des entreprises d'envergure internationale. Dès cet été, l'école Kellogg offrira des programmes éducationnels destinés aux cadres en partenariat avec la Keio Business School, rattachée à l'Université Keio, à Tokyo, au Japon, et avec la Solvay Business School de l'Université Libre de Bruxelles , en Belgique. Conçus par d'éminents membres du corps professoral de l'école Kellogg, ces programmes ne menant pas à un diplôme couvriront divers champs d'études. Ce sont, entre autres, les suivants :

    -- La biotechnologie : stratégies de croissance, en partenariat avec
       l'Université Keio, en juin 2004.
    -- Le renouveau du leadership: une perspective novatrice, en partenariat
       avec la Solvay Business School de l'Université Libre de Bruxelles, en
       décembre 2004.

"Tous ces programmes mettront l'école Kellogg en contact avec des entreprises actives sur des marchés du monde entier et nous permettront de faire valoir l'expertise des professeurs de Kellogg dans divers problèmes liés à la gestion", a commenté le doyen, M. Jain. "En outre, ces nouvelles mesures donneront réellement la possibilité à Kellogg de perfectionner ses pratiques exemplaires et ses modèles concernant la formation en gestion et les qualités de direction dans une économie de plus en plus mondialisée."

Profil de la Kellogg School of Management, rattachée à l'Université Northwestern

Fondée en 1908, la Kellogg School of Management, rattachée à l'Université-Northwestern, est partout reconnue comme l'un des principaux établissements d'études commerciales supérieures dans le monde. L'école accueille un corps professoral réputé qui se consacre à la recherche et des étudiants inscrits aux programmes de maîtrise en administration des affaires qui proviennent de quelque 50 pays et de tous les continents. Kellogg offre des programmes de maîtrise en administration des affaires à temps plein, à temps partiel ou pour gens d'affaires ainsi qu'un programme de formation pour cadres ne menant pas à un diplôme. L'école propose aussi trois programmes à diplôme conjoint : baccalauréat en droit et maîtrise en administration des affaires; doctorat en médecine et maîtrise en administration des affaires; maîtrise en gestion de projets d'ingénierie et maîtrise en administration des affaires. Par ailleurs, la Kellogg School of Management a noué des alliances avec des écoles de commerce dans le monde entier.

En octobre 2003, l'école Kellogg a été désignée pour la deuxième année consécutive comme offrant le meilleur programme de maîtrise en administration des affaires dans le monde par The Economist Intelligence Unit, une division de The Economist Group. En 2002, le magazine BusinessWeek avait classé l'école Kellogg au premier rang des écoles d'études commerciales supérieures des Etats- Unis, honneur qu'elle a obtenu quatre fois depuis le début de l'enquête biennale en 1988.

Site Web : http://www.northwestern.edu

© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 17 janvier 2026 à 12h17m09