Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

SIDLEY AUSTIN BROWN & WOOD LLP

jeudi 20 mai 2004 à 10h15

Barry Rashkover, directeur régional associé de la Commission des opérations de bourse (SEC) et co-directeur des opérations d'exécution forcée pour le nord-est, rejoint Sidley Austin Brown &, Wood LLP


NEW YORK, May 20 /PRNewswire/ -- Barry W Rashkover, directeur régional associé et co-directeur des opérations d'exécution forcée pour le bureau régional du nord-est de la Commission des opérations de bourse (Security Exchange Commission, SEC), va rejoindre au mois de juillet le cabinet Sidley Austin Brown & Wood LLP, en tant que partenaire.

Rashkover, 43 ans exerçait ses fonctions de co-directeur du service d'exécution forcée depuis 2000 et occupait auparavant plusieurs postes à haute responsabilité qui l'ont conduit à diriger, pour le compte de la SEC, certains des cas d'exécutions forcées les plus importants :

* actions d'exécutions forcées en 2004, qui sont rentrées dans les annales, à l'encontre de cinq maisons de courtage new-yorkaises à propos d'opérations pour compte propre illicites, résultant en un règlement mondial de 240 millions USD ;

* cas majeurs de fraudes comptables y compris les actions d'exécutions forcées récentes, contre Computer Associates International, Inc. pour incorrecte constatation des produits et contre Adelphia Communications Corp. à l'encontre de qui la SEC a allégué un cas de fraude financière à multiples facettes et de grande envergure ;

* délits d'initiés suscitant un intérêt national, y compris la SEC contre Martha Stewart et Peter Bacanovic et la SEC contre Samuel et Jack Waksal ;

* rapport d'enquête à propos de Motorola Inc. qui a permit d'établir d'importantes directives publiques concernant le règlement de la SEC sur la juste divulgation de renseignements, et qui a été une des premières actions d'exécution forcée dans le cadre de ce règlement ;

* cas de courtages incorrects impliquant des courtiers de parquet de la bourse de New York et qui ont, par ailleurs, remis en cause les responsabilités réglementaires des bourses nationales ;

* de nombreux cas d'urgences devant les tribunaux fédéraux pour mettre fin à des offres frauduleuses de titres, y compris la SEC contre The Bennett Funding Group, Inc. qui a représenté une des plus grandes opérations de pyramide illégale de type Ponzi, ainsi que d'autres cas concernant des spéculations à la journée, les règles de marge de prêt et autres dispositions réglementaires affectant les courtiers.

Rashkover rejoint le service du contentieux financier et de l'exécution forcée du cabinet, dont les membres comprennent Paul Gerlach, partenaire de Sidley résidant à Washington, et ancien directeur associé du service de l'exécution forcée à la SEC et Scott Lassar, partenaire de Sidley basé à Chicago, et ancien procureur général des Etats-Unis pour le district nord de l'état de l'Illinois.

Pour Gerlach : " Barry Rashkover est un des opérateurs de la SEC les plus efficaces en matière d'exécution forcée. Sidley va énormément profiter de sa considérable expérience dans ce domaine et Barry va rapidement devenir un membre indispensable de notre service du contentieux financier et de l'exécution forcée. "

De son côté Thomas A. Cole, président du comité exécutif de Sidley estime : " Barry nous rejoint à un moment important. Notre service du contentieux financier et de l'exécution forcée est très occupé à aider les entreprises, leurs conseils d'administration et les comités d'audit. Nous nous réjouissons de l'arrivée de Barry. "

Rashkover a déclaré : " Je suis ravi de rejoindre Sidley après avoir servi comme avocat responsable des questions d'exécution pour la SEC, ce qui restera pour moi une des expériences les plus enrichissantes de ma carrière. J'ai eu l'occasion au cours des années de côtoyer et de travailler avec de nombreux avocats de Sidley ; je suis impatient d'approfondir nos rapports en tant que collègues. "

En 1999, la SEC a décerné à Rashkover le prix Stanley Sporkin Award, qui est attribué par le président de la SEC pour récompenser les contributions remarquables au programme d'exécution de la Commission. B. Rashkover a obtenu son diplôme de droit en 1986 à Cornell et un diplôme A.B. de Columbia en 1983.

Sidley Austin Brown & Wood LLP (www.sidley.com) est l'un des cabinets d'avocats polyvalents les plus importants au monde et compte environ 1550 avocats aux Etats-Unis, en Europe et en Asie.

Site Web : http://www.sidley.com

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 16 décembre 2025 à 21h07m29