Norak Biosciences conclut une entente de coopération avec BASF
RESEARCH TRIANGLE PARK, Caroline du Nord, August 11 /PRNewswire/ --
- Norak combinera sa technologie de systèmes de criblage à haut débit et sa vaste bibliothèque pour trouver des composés actifs fondés sur systèmes de filtrage à haut débit Transfluor(MC) et découvrir des ingrédients actifs axés sur les RCPG.
Norak Biosciences, Inc. a annoncé aujourd'hui la conclusion d'une entente de coopération avec BASF, la principale société chimique au monde, afin d'utiliser sa technologie Transfluor(MD) pour découvrir des ingrédients actifs axés sur des cibles de récepteurs couplés à la protéine G (RCPG). En vertu de cette entente, Norak utilisera sa technologie exclusive technologie Transfluor(MD) pour filtrer une portion choisie de sa collection plus vaste de composés pour y trouver des cibles RCPG élaborées par BASF. BASF est intéressée à optimiser davantage et à élaborer des composés positifs de ces filtrages pour les produits de phytopharmacie.
Les clauses financières restent secrètes. Cependant, Norak accordera un accès à la technologie et percevra des frais de criblage, ainsi que des paiements graduels et des droits d'auteur.
<< Il s'agit de notre première coopération du genre avec un partenaire de l'industrie agricole >>, souligne le Dr Roger D. Blevins, président et chef de la direction de Norak. << Ce type de coopération démontre la valeur de Transfluor(MD) au-delà de la découverte pharmaceutique >>. Le Dr Peter Eckes, chef de la recherche de produits agricoles de BASF déclare : << Cette coopération avec un partenaire d'expérience élargira et renforcera nos ressources d'innovation >>.
La technologie Transfluor(MD) de Norak est une méthode universelle, brevetée, de découverte de médicaments RCPG conçue comme la méthode la plus directe et exacte pour filtrer les bibliothèques de composés par rapport aux cibles RCPG, qu'elles soient connues ou orphelines. En 1999, Norak acquérait cette technologie sous licence auprès du centre médical de l'Université Duke, qui l'a mise au point. Transfluor(MD) est le fruit de travaux de recherche portant sur les mécanismes de signalisation des RCPG et s'étendant sur plusieurs décennies, effectués par Marc Caron, Robert Lefkowitz et Larry Barak, Ph. D., fondateurs scientifiques de Norak.
À propos de Norak :
Norak Biosciences, Inc., société biotechnologique privée, est établie à Research Triangle Park, en Caroline du Nord. Norak exploite sa technologie exclusive Transfluor(MD) afin de devenir l'une des figures dominantes de la recherche et de la mise au point de médicaments régulant les récepteurs couplés à la protéine G RCPG). Pour obtenir de plus amples renseignements sur Norak Biosciences, Inc., veuillez consulter son site Web à l'adresse : http://www.norakbio.com .
À propos de BASF :
Comptant des ventes qui se sont chiffrées à 3 176 millions d'euros en 2003, la division des produits agricoles de BASF est un chef de file dans le domaine phytopharmaceutique et un solide partenaire de l'industrie agricole qui offre des fongicides, insecticides et herbicides novateurs et bien établis. Les fermiers utilisent ces produits et services pour améliorer leurs rendements et la qualité des récoltes. Parmi les autres usages que l'on en fait, citons : la santé publique, le contrôle des ravageurs de structure et de la vermine, de la pelouse et des plantes ornementales. BASF vise à mettre en pratique rapidement ses connaissances. La vision de la division des produits agricoles de BASF consiste à être le premier novateur mondial, à optimiser la production agricole, à améliorer la nutrition et ainsi, rehausser la qualité de vie d'une population mondiale en croissance. Pour obtenir de plus amples renseignements, visiter notre site Web au : http://www.agriculturalproducts.basf.com .
BASF est la première société chimique au monde. Notre objectif consiste à d'accroître notre rentabilité et à améliorer la valeur de notre entreprise. Nous aidons nos clients à mieux réussir grâce à des solutions de systèmes intelligents et à nos produits de qualité supérieure. Le portefeuille varié de BASF compte aussi bien des produits chimiques, des produits agricole et des produits chimiques raffinés que du pétrole brut et du gaz naturel. Grâce aux nouvelles technologies, nous puisons dans des occasions de marché supplémentaires. Nous menons nos affaires conformément aux principes du développement durable. En 2003, BASF a affiché des ventes d'environ 33 milliards d'euros (environ 42 milliards $US) et employait plus de 87 000 personnes dans le monde. On peut obtenir davantage de renseignements sur BASF sur l'Internet au : http://www.basf.com.
Contact Norak : Terry E. Willard, vice-président directeur Norak Biosciences, Inc. 7030 Kit Creek Road Morrisville, NC 27560 Téléphone : +1-919-248-8000 ext. 8804 Télécopieur : +1-919-248-8033 twillard@norakbio.com Contact BASF : Bernd Gerling Produits agricoles BASF Communications globales Téléphone : +1-621-60-28655 bernd.gerling@basf-ag.de
Site Web : http://www.norakbio.com http://www.agriculturalproducts.basf.com http://www.basf.com
Terry E. Willard, vice-président directeur de Norak Biosciences, Inc., +1-919-248-8000, poste 8804 ou télécopieur : +1-919-248-8033 ou twillard@norakbio.com ; ou Bernd Gerling, Communications globales de Produits agricoles BASF,+ 621-60-28655 ou ernd.gerling@basf-ag.de