Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

SUPPORTSOFT, INC.

lundi 20 décembre 2004 à 14h08

Thomson réussit les tests d'interopérabilité de la spécification TR-069 avec SupportSoft


PARIS, December 20 /PRNewswire/ --

- Des tests effectués dans les laboratoires d'interopérabilité New Digital 360 de SupportSoft confirment la conformité de la passerelle résidentielle Thomson avec le protocole de gestion WAN CPE.

Thomson (NYSE: TMS; Euronext Paris: 18453), principal fournisseur mondial d'équipement des locaux d'abonné (CPE) en DSL et SupportSoft Inc. (Nasdaq:SPRT), fabricant de logiciels de gestion de services en temps réel (Real-Time Service Management - RTSM), ont annoncé aujourd'hui que les tests d'interopérabilité menés sur le protocole de gestion CPE WAN du DSL Forum étaient réussis. Cette spécification, appelée TR-069, facilite la configuration, l'activation et le contrôle de modems DSL à partir d'une console sur le réseau, ce qui permet aux prestataires de services de contrôler les coûts de déploiement et d'appui de leur CPE et de gérer au mieux l'offre de services à haut débit. La spécification TR-069 fournit l'infrastructure nécessaire pour un déploiement efficace et extensible de nouveaux services sur le réseau à haut débit DSL. Thomson et SupportSoft ont ainsi vérifié que les appareils CPE en DSL de Thomson et le logiciel netConfiguration de SupportSoft fonctionnent ensemble selon la spécification TR-069 du DSL Forum.

Le DSL Forum est le principal consortium industriel chargé de développer toutes les potentialités du haut débit. Il réunit 200 grands prestataires de services, fabricants d'équipements et autres acteurs du DSL du monde entier, tous ayant la volonté de créer des standards communs et de développer de nouvelles applications pour répondre aux besoins de la prochaine génération de services multimédias destinés aux utilisateurs DSL.

" Thomson et SupportSoft ont en commun des clients importants en Europe et collaborent afin de répondre aux besoins des prestataires de services DSL. Puisqu'il est le premier fournisseur mondial d'équipement des locaux d'abonné, Thomson a jugé naturel de travailler avec une entreprise innovante dans les solutions d'automation de services pour les prestataires de services du haut débit. " a déclaré Rudy van Duppen, vice-président DSL de Thomson Telecom, qui fait partie des activités de Thomson's Access Platforms & Gateways. " Nous soutenons totalement la création d'une interface de contrôle à distance pour les modems DSL car elle offre de nouvelles possibilités de services triple play de qualité et elle permet de réduire considérablement les frais d'exploitation des prestataires de services. "

" On prévoit une croissance importante des abonnements dans le marché du haut débit pour les années à venir. Rendre plus facile l'installation et la configuration de ces nouveaux abonnements sera un facteur déterminant pour attirer de manière profitable de nouveaux abonnés " a déclaré Chris Grejtak, vice-président directeur des produits et du marketing. " Notre collaboration avec Thomson Telecom pour soutenir les spécifications du DSL Forum constitue une autre avancée dans cette direction. Nous nous réjouissons de pouvoir continuer à travailler avec Thomson. "

A propos de Thomson - Partenaire des industries des médias et du divertissement

Thomson fournit à ses clients du domaine des médias et du divertissement (créateurs, distributeurs et utilisateurs) la technologie, les systèmes et les services leur permettant d'atteindre leurs objectifs commerciaux et d'optimiser leurs performances dans un environnement technologique qui évolue rapidement. Le groupe a l'intention de devenir le leader des industries des médias et du divertissement au travers de ses marques : Technicolor, Grass Valley, RCA et THOMSON. Pour de plus amples informations : www.thomson.net.

Thomson Telecom appartient à Access Platforms and Gateways (AP&G), division de Thomson. Faisant partie de la division Media Systems and Equipment de Thomson, AP&G est l'un des plus importants fabricants de modems à haut débit, de décodeurs IP et de téléphones. AP&G fournit les entreprises de télécommunications et les fournisseurs de services Internet du monde entier. AP&G est également le fournisseur principal des diffuseurs terrestres, par câble et par satellite en matière de décodeurs numériques et le numéro un mondial du décodeur satellite. Ces produits sont commercialisés sous différentes marques, dont RCA, THOMSON et SpeedTouch.

A propos de SupportSoft

SupportSoft est un des principaux fournisseurs de logiciels de gestion de services en temps réel (Real-Time Service Management) conçus pour faciliter l'assistance technique aux entreprises, pour offrir une technologie d'automation et pour permettre à des prestataires de services d'offrir à leurs clients des services d'automation pour la téléphonie VoIP, la vidéo ou l'offre de haut débit. SupportSoft a équipé les fournisseurs de services numériques suivants : Adelphia Communications, BellSouth, Charter Communications, Comcast Communications, Cox Communications, Time Warner,TeliaSonera et UPC. Les entreprises suivantes se sont équipées en logiciels SupportSoft pour répondre à leurs besoins en nouvelles technologies : ADP, Bank of America, BT, IBM, Procter & Gamble, Siebel Systems, Sony et Thomson Financial. Ces fournisseurs de services gérés utilisent les produits SupportSoft afin de fournir des services extérieurs aux clients des entreprises : Accenture, ACS, CGI, CompuCom, CSC et IBM Global Services. Pour de plus amples informations, visitez le site www.supportsoft.com.

Note : Le laboratoire d'interopérabilité Digital 360 de SupportSoft permet aux vendeurs d'équipement des locaux d'abonné (CPE) de vérifier la conformité du matériel CPE avec les rapports techniques TR-064 et TR-069 du DSL Forum en utilisant des logiciels SupportSoft. Pour de plus amples informations sur le laboratoire d'interopérabilité Digital 360 de SupportSoft et les caractéristiques des tests, visitez la page www.supportsoft.com/testlab.

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs soumis à des incertitudes et des risques importants. Ces énoncés concernent notamment la croissance des abonnements dans le marché DSL et la collaboration escomptée entre les deux entreprises. Ces risques et ces incertitudes peuvent provoquer des résultats différents de ceux évoqués dans ce communiqué. Ces facteurs d'incertitudes comprennent notamment, et sans s'y limiter : l'acceptation de l'ADSL, le rythme des changements technologiques, l'impact de la concurrence, la capacité des logiciels SupportSoft à s'adapter aux futures versions des infrastructures des clients, ainsi que d'autres facteurs de risques détaillés dans des rapports SEC. Les énoncés du présent communiqué sont basés sur des informations connues de SupportSoft à la date du communiqué. SupportSoft n'est en aucun cas tenu de mettre à jour les informations contenues dans ce communiqué.

Site internet : http://www.thomson.net

Site internet : http://www.supportsoft.com

SupportSoft, Inc.

Jennifer Massaro, SupportSoft Inc., +1-650-556-8596, ou jennifer.massaro@supportsoft.com ; Brenda Clery, Directrice, Marketing Communications, Access Platforms & Gateways, Thomson, +33(0)1-41865481, ou brenda.clery@thomson.net

© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 13 janvier 2026 à 18h32m00