Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

3F THERAPEUTICS, INC.

mardi 18 janvier 2005 à 18h55

3F Therapeutics, Inc. annonce la première implantation clinique de la 3F Enable Aortic Heart Valve(TM), une valve cardiaque brevetée, objet d'une implantation sans sutures et visant à réduire considérablement la durée de l'opération chirurgicale ainsi que le nombre de complications liées au temps (comme les accidents cérébrovasculaires) observées lors des pontages cardiopulmonaires


CRACOVIE, Pologne, January 18 /PRNewswire/ -- Service de chirurgie et de transplantologie de l'Université Jagiellonian -- Ce mardi 18 janvier, un patient âgé de 76 ans a subi, avec succès, une opération de remplacement de la valve aortique, devenant ainsi le premier bénéficiaire au monde de la 3F Enable Aortic Heart Valve(TM). Cette dernière dispense le chirurgien cardiaque de suturer le dispositif au niveau de l'anneau aortique du patient, comme il est coutume de faire, ce qui permet de réduire d'une moyenne de 30 minutes, voire plus, la durée de l'opération de pontage cardiopulmonaire.

N'utilisant aucun point de suture lors de cette première mondiale, l'équipe chirurgicale de l'Université Jagiellonian de Cracovie a remplacé la valve aortique défaillante du patient, de sexe masculin et âgé de 76 ans. << Le patient se remet bien de l'opération >>, explique le professeur Jerzy Sadowski, Chef du service de chirurgie cardiovasculaire et de transplantologie de l'Université Jagiellonian. << La réduction de la durée du pontage cardiopulmonaire est un objectif poursuivi par l'ensemble des chirurgiens cardiaques chargés de réaliser des opérations de remplacement de la valve à coeur ouvert, dans la mesure où les complications découlant d'une durée excessive de l'opération subie par le patient peuvent être graves >>, ajoute-t-il.

Au vu de la réussite de la première implantation, le professeur Sadowski a implanté deux autres valves 3F Enable Aortic Heart Valve(TM) chez des patients remplissant les critères de sélection. Toutes les valves ont nécessité un temps de positionnement inférieur à une minute, ce qui a permis de réduire considérablement le temps de clampage de l'aorte et la durée du pontage cardiopulmonaire. Toutes les valves ont parfaitement fonctionné.

<< Je pense que l'équipe de développement produit de 3F Therapeutics, basée en Californie, a réussi une véritable prouesse en concevant la 3F Enable Aortic Heart Valve(TM), à la lumière de la performance réalisée aujourd'hui. Dans de grands centres de chirurgie du monde entier, similaires au notre, la plupart des patients faisant l'objet d'un remplacement de la valve cardiaque subissent, dans le même temps, une greffe de déviation de l'artère coronaire (CABG en anglais). Les opérations de greffe faisant intervenir un ou plusieurs vaisseaux sanguins demandent également beaucoup de temps et la combinaison de ces opérations en un seul et même acte chirurgical est l'objectif majeur de cet effort de recherche. Il me faut environ 30 minutes pour mettre en place, au moyen de sutures, une valve cardiaque mécanique ou tissulaire. Ce nouveau produit de 3F m'a permis d'obtenir le même résultat en moins de 50 secondes >>, conclut le professeur Sadowski.

<< Les membres de 3F Therapeutics, Inc. sont extrêmement satisfaits des résultats obtenus lors de cette opération pionnière réalisée par le professeur Sadowski et son équipe chirurgicale de Cracovie >>, souligne Walter A. Cuevas, Président-directeur général de 3F Therapeutics, Inc. << Notre collaboration fructueuse avec cet excellent centre de recherche situé à Cracovie a débuté par un essai clinique multicentrique international de notre produit chirurgical standard, la valve 3F Aortic Bioprosthesis(TM), laquelle a obtenu la marque de conformité CE, prévue par la directive sur les dispositifs médicaux de l'Union européenne et a été commercialisée au niveau européen en octobre 2004. Cinquante-deux (52) patients ont participé à l'essai conduit par l'équipe de l'Hôpital Universitaire Jagiellonian et portant sur la 3F Aortic Bioprosthesis(TM). Cette collaboration, fondée sur l'expérimentation concrète, est doublement importante, en ce sens que la 3F Aortic Bioprosthesis(TM) constitue un composant essentiel de la 3F Enable Aortic Heart Valve(TM). Le parcours réalisé par notre premier dispositif commercialisé (la 3F Aortic Bioprosthesis(TM)) nous conduit à penser que le produit de deuxième génération mis au point par 3F (la 3F Enable Aortic Heart Valve(TM)) répondra parfaitement aux normes de qualité rigoureuses attendues par les chirurgiens, leurs patients et les organismes de réglementation du monde entier. De la sorte, nous servons à la fois les intérêts des patients et nous contribuons à la rentabilité de notre entreprise >>, conclut M. Cuevas.

A propos de 3F Therapeutics, Inc.

Située à Lake Forest (Californie), 3F Therapeutics, Inc. (3F) est une société privée visant le développement, la fabrication et la commercialisation de dispositifs innovants pour le chirurgien cardiaque. Les technologies brevetées de 3F, basées sur le concept de la valve tubulaire, sont particulièrement bien adaptées aux procédures de chirurgie mini-invasive et sont applicables à la fois pour le remplacement de la valve aortique et celui de la valve mitrale. L'accent que 3F met sur le chirurgien cardiaque tient à sa conviction que la grande majorité des procédures de remplacement de valves cardiaques continueront d'être effectuées par le chirurgien cardiaque en salle d'opération. Pour plus de renseignements sur 3F Therapeutics Inc., veuillez consulter notre site Web www.3ftherapeutics.com.

Contact Walter A. Cuevas 3F Therapeutics, Inc. Président-directeur général 20412 James Bay Circle Lake Forest, Californie 92630 USA Téléphone +1-949-380-9333 Fax +1-949-380-9399 www.3ftherapeutics.com

Site Web : http://www.3ftherapeutics.com

3F Therapeutics, Inc.

Walter A. Cuevas, Président-directeur général de 3F Therapeutics, Inc., +1-949-380-9333, fax, +1-949-380-9399

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 19 mai 2025 à 1h23m12