Les responsables européens pensent que l'interdiction sur la publicité pour les produits pharmaceutiques devrait être levée
BRUXELLES, Belgique, February 2 /PRNewswire/ --
- Frits Bolkestein, ex-commissaire européen, et Mart Laar, ancien premier ministre de l'Estonie, sont à la tête d'un groupe d'experts qui cherche à lever l'interdiction
Pour d'importants responsables européens, tels que Frits Bolkestein, ex-commissaire européen, et Mart Laar, ancien premier ministre de l'Estonie, l'interdiction actuelle de la publicité pour les produits pharmaceutiques doit être levée.
Exposant son intérêt pour cette question, M. Bolkestein explique qu'à partir du moment où les médicaments subissent de nombreux tests et sont soumis à des réglementations strictes, ils sont réputés sûrs : il n'y a donc aucune raison pour que les patients soient tenus dans l'ignorance et privés d'informations essentielles.
<< Je crois en la liberté d'information >>, déclare M. Bolkestein.
Reprenant l'approche de M. Bolkestein, M. Laar déclare : << Je soutiens l'interdiction de l'<< interdiction >> des informations pharmaceutiques >>. << J'aimerais que cette interdiction soit levée >>, ajoute-t-il.
MM. Bolkestein et Laar ont été rejoints par Manuel Medina Ortega, membre espagnol du Parlement européen, et Peter Skinner, membre britannique du Parlement européen pour le Sud-Est de l'Angleterre, qui étaient réunis lors du Hayek Series, un événement consacré aux débats sur la mondialisation de l'économie européenne et sur la revitalisation de l'agenda de Lisbonne. Cet événement était animé par le journaliste américain et l'hôte de Tech Central Station, James K. Glassman.
Selon M. Glassman, cet événement a été l'occasion rêvée pour les grosses têtes européennes non seulement de discuter de l'agenda de Lisbonne, mais également de débattre des façons d'améliorer la vie des Européens. << J'ai trouvé très intéressant de constater un tel consensus sur la levée de l'interdiction de la publicité pour les produits pharmaceutiques >>, explique M. Glassman.
En évoquant l'interdiction, M. Skinner a déclaré : << Avec une réglementation adéquate, cela pourrait être possible >>.
Bien qu'il n'ait pas participé à l'événement, le commissaire européen Gunter Verheugen a indiqué que la publicité pour les produits pharmaceutiques était une question qui serait soulevée dans les prochains mois.
Tech Central Station est un journal d'opinion en ligne faisant figurer des commentaires de plus de 250 journalistes dans le monde.
Pour de plus amples informations sur l'événement ou pour une transcription, contacter Aaron Walker à awalker@dcgpr.com.
Aaron Walker pour Tech Central Station, +1-202-572-6205 ou awalker@dcgpr.com