Korn/Ferry transfère sa direction Asie/Pacifique de Singapour à Shanghai
LOS ANGELES, February 3 /PRNewswire/ --
- Ce transfert est motivé par la demande croissante qui existe pour un personnel professionnel qualifié dans la région de la Grande Chine -
La firme Korn/Ferry International (NYSE: KFY), prestataire chef de file de solutions de recrutement de cadres et de développement de leadership, a annoncé aujourd'hui qu'elle allait transférer le bureau de sa direction Asie/Pacifique à Shanghai dès le 1er mars 2005. Charles Tseng, président de Korn/Ferry Asia/Pacific, va quitter Singapour pour surveiller le développement stratégique des opérations de la firme dans l'ensemble de la région, ce qui reflète l'importance croissante de la Grande Chine, y compris Hong Kong, pour ses opérations mondiales.
"Alors que la Chine devient le point de mire des stratégies à long terme d'un grand nombre de multinationales, la consolidation de notre présence dans cette région constitue l'une des décisions stratégiques les plus importantes pour la croissance à long terme de Korn/Ferry," affirme Paul C. Reilly, président et PDG de Korn/Ferry International. "Ce transfert a été motivé par la demande de nos clients à l'échelle mondiale. Shanghai accueille déjà plus de 65 sièges régionaux de multinationales établies et leur nombre augmente constamment. "
Korn/Ferry a ouvert une première agence à Beijing en 1995 et à Shanghai en 1997. En 2002, Korn/Ferry était la première grande firme de recrutement internationale à se faire décerner une joint venture sino-étrangère par le Beijing Personnel Bureau, suivie d'une joint venture similaire à Shanghai en 2003.
"La phrase si répandue 'guerre du talent' s'applique clairement au marché chinois - tant pour les sociétés chinoises et internationales désireuses de recruter des PDG que pour les cadres de niveau intermédiaire et autres 'travailleurs du savoir,'" a déclaré M. Tseng. "Un grand nombre de nos clients ont du mal à attirer et à fidéliser suffisamment de talent local pour soutenir leurs plans pour le marché, par conséquent, la demande pour nos services est en pleine expansion. Je suis très heureux de ce transfert car il nous permettra de capitaliser sur les énormes possibilités qui se présentent en Chine et dans la région."
Korn/Ferry en Chine: Evènements jalons - 1978: Ouvre un bureau à Hong Kong - 1995: Ouvre une agence à Beijing - 1997: Ouvre une agence à Shanghai - 1999 et 2002: Votée "Meilleure firme de recrutement" par "China Staff" - 2002: Le Beijing Personnel Bureau lui accorde une joint venture de recrutement - 2003: Le Shanghai Personnel Bureau lui accorde une joint venture de recrutement sino-étrangère - 2004: Lance le service Futurestep à Shanghai
A propos de Korn/Ferry International
Korn/Ferry International, qui compte plus de 70 bureaux dans 35 pays, est un prestataire chef de file de solutions de recrutement de cadres et de développement de leadership. Basée à Los Angeles, la firme est en partenariat avec des clients du monde entier pour livrer des services inégalés de recrutement de cadres supérieurs, d'évaluation de cadres, d'accompagnement et de développement et de recrutement de cadres intermédiaires par le biais de sa filiale Futurestep. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Web de Korn/Ferry International à l'adresse www.kornferry.com ou le site Web de Futurestep à l'adresse www.futurestep.com.
Site Web: http://www.kornferry.com http://www.futurestep.com
Singapour, Marta Grutka, +65-9747-6221, ou Los Angeles, Don Spetner, +1-310-843-4176, tous deux de Korn/Ferry International