Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

MECHEL

vendredi 24 juin 2005 à 18h12

Mechel obtint des licences d'exploitation supplémentaires pour du charbon cokéfiable


KEMEROVO, Russie, June 24 /PRNewswire/ -- La Southern Kuzbass Coal Company, une filiale de Mechel, a obtenu par enchère le droit d'explorer et d'extraire du charbon cokéfiable dans trois régions dont les réserves font au total 888 millions de tonnes selon les normes russes d'évaluation des réserves.

Selon les décisions de la commission des enchères, Mechel recevra, par le biais de sa succursale Southern Kuzbass OAO, des licences de 20 ans pour exploiter la mine Olzherasskaya du gisement de charbon Olzherassky, le terrain minier Razvedochny du gisement Raspadsky et le terrain minier Sorokinsky des gisements Sibirginsky et Tomsky. Le coût total des licences est de 1 984,5 millions de roubles (soit environ 69,3 millions de dollars US(1)). L'achat des nouveaux terrains miniers s'inscrit dans la ligne de la stratégie définie par Mechel pour le développement de ses activités minières.

Les réserves de charbon du gisement minier sous licence d'Olzherasskaya font 600 millions de tonnes, celles du gisement minier sous licence de Razvedochny font 150 millions de tonnes et celles du gisement minier sous licence de Sorokinsky 130 millions de tonnes selon les normes russes d'évaluation des réserves. Les conditions imposées par les enchères exigent, pour chacun des trois gisements, l'extraction d'un minimum d'1 million de tonnes chaque année pendant le premier stade de développement. Lors du second stade de développement, ce chiffre sera de 1,5 million de tonnes par an pour les gisements sous licence de Razvedochny et Sorokinsky et de 2 millions de tonnes par an pour le gisement sous licence d'Olzherasskaya.

<< Nous continuons à mettre en place notre stratégie de développement du secteur minier de Mechel qui reste l'une de nos priorités stratégiques et une activité principale pour nous. Le résultat des enchères d'aujourd'hui nous réjouit beaucoup, car, venant s'ajouter aux licences d'exploitation obtenues l'hiver dernier et au cours de ce printemps, les licences d'aujourd'hui signifient que, selon les normes russes d'évaluation des réserves, nous avons acquis sous licence un total de 1,3 milliard de tonnes de charbon en moins d'un an. Ceci représente pour nous un développement passionnant >>, a déclaré Vladimir Iorich, le P.D.G. de Mechel à l'issue des enchères.

Les normes russes d'évaluation des réserves diffèrent des normes internationales. Mechel a l'intention d'effectuer avec des experts américains une évaluation indépendante des réserves des gisements sous licence.

1. Sur la base du taux d'échange de la banque centrale russe du 24 juin 2005 qui était de 28,62 RUR/USD.

Mechel est une des principales compagnies russes de mines et de métaux. Au sein de Mechel sont réunis des producteurs d'acier, de produits laminés, d'articles de quincaillerie, de charbon, de concentré de minerai de fer et de nickel. Les produits de Mechel sont commercialisés en Russie et à l'exportation.

Certains des renseignements repris dans ce communiqué pourraient contenir des projections ou d'autres déclarations à caractère prospectif portant sur des événements à venir ou sur le rendement financier futur de Mechel, tels que définis dans les clauses refuge du Private Securities Litigation Reform Act américain de 1995. Nous tenons à vous prévenir que ces déclarations ne sont que des prédictions et que les événements réels ou les résultats pourraient être sensiblement différents. Nous n'avons pas l'intention de tenir ces déclarations à jour. Nous vous renvoyons aux documents que Mechel dépose à l'occasion auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission, entre autres, notre formulaire F-1. Ces documents contiennent et définissent des facteurs importants, notamment ceux repris dans les sections intitulées << Risk Factors >> et << Cautionary Note Regarding Forward-Looking Statements >> de notre formulaire F-1. Ces facteurs pourraient engendrer des résultats réels sensiblement différents de ceux contenus dans nos projections ou nos déclarations prospectives. Parmi ces facteurs, mentionnons sans limitation l'atteinte des niveaux de rentabilité prévus, la croissance, les coûts et la synergie de nos récentes acquisitions, l'impact des prix de la concurrence, l'obtention des autorisations et permis réglementaires nécessaires, l'incidence de l'évolution des conditions économiques, politiques et juridiques en Russie, la volatilité des marchés financiers ou de la valeur de nos actions ou de nos certificats américains de dépôt (ADR), la gestion des risques financiers et l'impact de la conjoncture commerciale et économique mondiale.

Mechel
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 11 septembre 2025 à 5h04m23