Pour soigner l'arthrite canine, une solution possible : la nutrigénomique
LONDRES, June 27 /PRNewswire/ --
VIDÉO B-ROLL DISPONIBLE LE 27 JUIN PAR LE SATELLITE APTN-GVW (EN EUROPE) ET LES RELAIS LOCAUX DE BRITISH TELEVISION (AU ROYAUME-UNI UNIQUEMENT)
Liaison satellite : APTN GVW Lundi, 27 juin 2005, 14h00-14h15 GMT/UTC
REPORTAGE : Selon des estimations récentes, jusqu'à 20 % des chiens adultes souffrent d'arthrite. Les chercheurs ont pu identifier le gène de l'arthrite canine et peuvent maintenant proposer un traitement qui contient une nouvelle formule basée sur la nutrigénomique. Champ de connaissance relativement jeune, la nutrigénomique permet de traiter, par le régime alimentaire, les conditions - comme l'arthrite - pour lesquelles existent des prédispositions génétiques. On y arrive en établissant un lien entre la nutrition et l'ADN.
Le décryptage du génome du chien a des implications importantes pour la santé tant des humains que des chiens, car les deux génomes sont très similaires. Des traitements guérisseurs appliqués à l'un des génomes peuvent être transférés et utilisés pour développer des traitements qui conviendront à l'autre. En recourant à cette technologie, on a créé un nouvel aliment pour chien disponible sur ordonnance et qui contient des huiles naturelles de poisson. L'aliment sur ordonnance Canine j/d de Hill aide à soulager les chiens dont les articulations perdent leur mobilité.
Le professeur John Innes, du Small Animal Hospital de l'Université de Liverpool, explique comment, grâce à la nutrigénomique, les médecins et les vétérinaires peuvent traiter les maladies humaines et animales par le régime alimentaire : << Un nutriment particulier inhibe une des enzymes clés qui abîme la surface de l'articulation. Si nous pouvons influencer ce processus, nous pouvons restaurer la mobilité et la santé de l'articulation. >> Et cette enzyme, l'EPA, se trouve, selon le professeur Innes, principalement dans les huiles de poisson gras, comme les maquereaux et les sardines. L'aliment sur ordonnance Canine j/d de Hill contient des taux élevés d'EPA.
Le professeur Innes est disponible pour un exposé sur la nutrigénomique. Il explique alors comment les médecins et les vétérinaires peuvent utiliser cette science pour traiter, par le régime alimentaire, les maladies humaines et animales.
On a suggéré que, dans le futur, nous allons peut-être tous consommer, sous forme de pellets, des aliments pour chien qui contiendront tous les nutriments capables de nous faire éviter ou de modifier les maladies auxquelles, de par nos prédispositions génétiques, nous sommes exposés.
Le reportage en mode B-roll dure 8'38'' et contient les séquences suivantes :
- Vue générale de poissonniers
- Vue générale de dames achetant du poisson chez les poissonniers
- Vue extérieure du Small Animal Hospital de l'Université de Liverpool, RU
- Interview du professeur John Innes, du Small Animal Hospital de l'Université de Liverpool, RU
- Le professeur John Innes dans son laboratoire de l'Université de Liverpool
- Pamela Sheehy promenant dans la rue Tiny, son chien handicapé
- Pamela Sheehy donnant à son chien l'aliment sur ordonnance Canine j/d de Hill
- Pamela Sheehy, le professeur Innes et le chien Tiny dans la salle des consultations du Small Animal Hospital de l'Université de Liverpool, RU
Liaison TV (pour les rédacteurs du RU uniquement) : Pour recevoir l'émission par liaison TV (linefeed), demandez à votre régie centrale (MCR) de se connecter sur les relais (ends) locaux de British Television en utilisant les renseignements que voici :
DATE : Lundi 27 juin 2005
HEURE : 15h00-15h15 GMT/UTC
SOURCE : Cast, tél. +44(0)20-7436-5692
RELAIS LOCAUX : FL / Inmedia 11
LONDRES, June 27 /PRNewswire/ --