Alcan annonce des objectifs financiers mis à jour, incluant des objectifs d'affaires spécifiques
TORONTO, September 29 /PRNewswire/ -- Alcan Inc. (NYSE : AL, TSX : AL) a annoncé aujourd'hui de nouveaux objectifs à long terme pour l'ensemble de la Société et pour ses quatre groupes d'exploitation. Les objectifs pour la Société sont notamment les suivants :
- un taux de croissance annuel composé du bénéfice d'exploitation par action de 15 %; - des flux de trésorerie provenant de l'exploitation d'au moins 2 milliards $ US par année pour 2006 et après; - des rendements du capital investi suffisants pour couvrir son coût du capital d'ici 2008; - un ratio d'endettement de 35 % environ.
A l'occasion de la réunion d'information annuelle pour les investisseurs de la Société, Travis Engen, président et chef de la direction d'Alcan Inc., a indiqué ce qui suit : "Ces objectifs reflètent les changements et les progrès considérables qu'a connus Alcan depuis 2003, ainsi que notre objectif directeur de maximiser la valeur à long terme. Ils incarnent aussi très clairement notre confiance et notre engagement envers une solide performance future."
Des objectifs spécifiques pour 2009 et des plans d'action pour les atteindre ont été fixés également pour chacun des quatre groupes d'exploitation de l'entreprise. Dans les activités en amont, ce sont notamment l'atteinte du premier quartile de la courbe de coûts à l'échelle mondiale pour 50 % de la production de Bauxite et alumine et pour 55 % de la production de Métal primaire. Dans les secteurs d'aval, les objectifs comprennent l'amélioration des marges bénéficiaires de Produits usinés à 10 % et de celles d'Emballages à 15 %. Ces objectifs reflètent les plans d'affaires et les perspectives économiques actuels d'Alcan ainsi que les cours à terme de l'aluminium et des devises.
"Alcan a connu une profonde transformation au cours des dernières années, a poursuivi M. Engen. Nous disposons maintenant du modèle d'entreprise, des systèmes de gestion et de la structure de portefeuille nous permettant de dégager un bénéfice, des flux de trésorerie et des rendements toujours plus solides. Les occasions de création de valeur sont énormes à l'échelle de la Société et nous sommes enthousiasmés par nos perspectives. Ces nouveaux objectifs procurent un ensemble d'indicateurs précis pour mesurer nos progrès et nous en rendrons compte régulièrement à partir de maintenant."
Alcan, société multinationale résolument axée sur ses marchés clés, est un leader mondial dans les secteurs de l'aluminium et de l'emballage. Grâce à ses établissements de classe mondiale dans la production d'aluminium de première fusion, la transformation de l'aluminium et les emballages flexibles et de spécialité, ainsi que les applications aéronautiques, l'extraction de bauxite et le traitement de l'alumine, la société Alcan d'aujourd'hui est bien placée pour fournir à ses clients des solutions et des services innovateurs qui répondent à leurs besoins, même au-delà de leurs attentes. Alcan compte près de 70 000 employés et possède des unités d'exploitation dans 55 pays et régions.
Les déclarations contenues dans ce communiqué de presse, qui décrivent les objectifs, les projections, les estimations, les attentes ou les prévisions de la Société ou de la direction, peuvent constituer des déclarations prospectives au sens des lois sur les valeurs mobilières. La Société tient à préciser que, par leur nature même, les déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes, et que ses résultats, ou les mesures qu'elle adopte, pourraient différer considérablement de ceux qui sont indiqués ou sous-entendus dans ces déclarations, ou pourraient avoir une incidence sur le degré de réalisation d'une projection particulière. Parmi les facteurs importants pouvant entraîner de telles différences, mentionnons les conditions de l'offre et de la demande mondiale d'aluminium et d'autres produits, les prix des lingots d'aluminium et les variations dans les coûts et la disponibilité des matières premières, les changements de valeur relative de diverses monnaies, la demande et les prix cycliques sur les principaux marchés utilisateurs des produits de la Société, l'évolution des règlements gouvernementaux, en particulier en ce qui concerne l'environnement, la santé ou la sécurité, les développements économiques, les relations avec les clients et les fournisseurs, ainsi que leur situation financière et leurs conditions d'exploitation, les effets de l'intégration d'entreprises acquises et la capacité de concrétiser les avantages projetés, la capacité de la Société à vendre des actifs aux prix escomptés et d'autres éléments à l'intérieur des pays où la Société exerce ses activités ou vend ses produits, ainsi que d'autres facteurs, liés aux activités continues de la Société, y compris, mais de façon non limitative, les litiges, les négociations collectives et les régimes fiscaux.