Info, dépêche ou communiqué de presse


vendredi 7 octobre 2005 à 11h47

Jim Gee élu premier directeur général du nouveau Réseau européen de lutte contre la fraude et la corruption dans les soins de santé


BRATISLAVA, Slovaquie, October 7 /PRNewswire/ --

- Conférence européenne sur la répression des fraudes et de la corruption - Bratislava, Slovaquie, les 6 et 7 octobre 2005

Les délégués de la deuxième conférence européenne annuelle sur la répression des fraudes et de la corruption dans les soins de santé ont aujourd'hui élu Jim Gee du NHS Counter Fraud Service (service de répression des fraudes du service national de la santé) du Royaume-Uni, premier directeur général du Réseau européen de lutte contre la fraude et la corruption dans les soins de santé (EHFCN)

Jim Gee sera responsable de l'implantation des principes directeurs du réseau dont le but éventuel est de réduire les pertes occasionnées par la fraude et la corruption dans toute l'Europe. Il a aussi été conclu qu'initialement l'EHFCN aura son siège à Bruxelles. Un président, deux vice-présidents et un trésorier ont aussi été élus au Conseil de direction de l'EHFCN.

Jim Gee a déclaré :

<< C'est un grand honneur pour moi que d'avoir été choisi pour diriger cette importante activité et j'en remercie humblement mes homologues. Avec la signature de la première constitution de l'EHFCN, l'Europe a la chance de faire un grand pas en avant pour lutter ensemble contre les fraudeurs.

<< Ce n'est pas quelque chose qui peut se faire du jour au lendemain mais avec des pertes dues à la fraude dans les soins de santé estimées à 16 millions d'euros chaque année en Europe, c'est un secteur auquel il faut s'attaquer.

<< Nous n'allons pas seulement chercher des moyens d'enrayer la fraude, nous allons faire pression sur les gouvernements, les prestataires de soins de santé et les institutions européennes comme l'UE, pour avoir leur soutien. Il est temps qu'ils se rendent compte que c'est un réel problème et que les patients ne reçoivent pas les soins qu'ils méritent à cause de cela. >>

La première constitution du Réseau a aussi été approuvée le 7 octobre. Son acceptation s'est faite à l'issue de plusieurs heures de délibération par les délégués et engage le Réseau à créer le tout premier bureau dédié à la répression des fraudes dans toute l'Europe.

Le bureau, qui est composé de dix personnes, sera le centre du réseau et coordonnera ses travaux. Ce sera un organisme à but non lucratif et un centre d'excellence. Éventuellement, le bureau enquêtera sur les cas de fraude et de corruption en soins de santé à travers l'Europe.

Les organismes de santé et les services antifraude de toute l'Europe et du monde entier étaient représentés à la conférence, qui s'est tenue à l'hôtel Radisson SAS Carlton à Bratislava, en Slovaquie.

Notes aux rédacteurs :

1. Le Conseil de direction complet de l'EHFCN se compose du :

Directeur général - Jim Gee

Directeur général du NHS Counter Fraud and Security Management Service, d'Angleterre et du Pays de Galles et président du GT6.

Jim Gee a été nommé premier directeur du NHS Counter Fraud Service en 1998 et a dirigé les opérations de répression des fraudes dans le service national de la santé (NHS) depuis cette date. Il a plus de 20 ans d'expérience comme spécialiste de la répression des fraudes et a dirigé des organisations s'attaquant aux fraudes, à la fois pour les administrations locales et centrales. Il a aussi servi comme conseiller auprès du Comité spécial de la Sécurité sociale à la Chambre des députés et du Ministère d'État pour la réforme de l'Assistance sociale du Royaume-Uni. Il est aussi vice-président du Conseil d'accréditation des professionnels de la répression de

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 22 décembre 2025 à 15h22m50