STMicroelectronics crée une région << Chine >> et nomme un vice-président corporate
GENEVE, October 17 /PRNewswire/ -- STMicroelectronics annonce la création de sa nouvelle région << Chine >> pour couvrir ses activités en Chine, à Hong-Kong et Taiwan. ST annonce également la nomination de Bob Krysiak au poste de vice-président corporate et directeur général de cette nouvelle entité.
Les clients de la région Asie-Pacifique représentent près de 50 % des ventes actuelles de ST, les livraisons à la Chine totalisant plus de la moitié de ce volume. Selon les prévisions, la Chine devrait représenter un cinquième du marché mondial des semi-conducteurs d'ici cinq ans. Pour un leader historique du marché chinois des semi-conducteurs comme ST, doté d'une solide présence intégrée associant la fabrication, la conception, la recherche et le marketing, la création d'une région << Chine >> constitue une étape vitale pour conforter sa réussite dans la zone économique la plus dynamique du monde.
ST a nommé Bob Krysiak, actuellement directeur marketing des groupes << Home, Personal and Communications >>, au poste nouvellement créé de vice-président corporate et directeur général de la région << Chine >>, à compter d'aujourd'hui. Agé de 51 ans, Bob Krysiak associe une expérience de direction et une connaissance approfondie du marché et des produits de ST dans les segments clés de l'électronique grand public, des télécommunications , de l'automobile et des applications industrielles, tous en adéquation avec les besoins du marché chinois.
Bob Krysiak travaille chez STMicroelectronics depuis 1983. Il y a occupé un grand nombre de responsabilités, du développement de microprocesseurs avancés à la direction de projets de systèmes sur puce complexes et la supervision des activités mondiales de ST liées à des applications d'électronique grand public innovantes. En septembre 2004, Bob Krysiak est devenu directeur marketing de la nouvelle organisation produit << Home, Personal and Communication (HPC) >>, qui représente plus du tiers des ventes annuelles de ST et couvre une large gamme d'applications, des téléphones portables aux décodeurs numériques.
<< Soutenue activement par la région mère Asie-Pacifique et l'implication directe de son directeur général, Jean-Claude Marquet, la nouvelle organisation dirigée par Bob sera conçue de manière à développer le marché domestique chinois, tout en entretenant des relations étroites avec les clients mondiaux déjà présents en Chine.>>, déclare Alain Dutheil, le COO de STMicroelectronics. << L'organisation Chine de ST sera structurée en fonction des segments de marchés. Elle soutiendra et protégera les qualifications de produits obtenues dans d'autres régions. Pendant la phase initiale de transition, Bob Krysiak travaillera sous la direction de Jean-Claude Marquet, qui l'aidera à définir la structure de la nouvelle entité. >>
BOB KRYSIAK Vice-président corporate Région "Chine" STMicroelectronics
Bob Krysiak est né à Bristol (Angleterre) en 1954. Il est ingénieur diplômé en électronique de l'université de Cardiff et titulaire d'un MBA de l'université de Bath.
En 1983, Bob Krysiak entre chez INMOS, une société acquise quelques années plus tard par SGS-THOMSON Microelectronics (l'actuel STMicroelectronics), comme ingénieur de conception VLSI (circuits à très haut niveau d'intégration). A la fin des années 1980, il devient responsable de la conception de circuits microprocesseurs et communication série haute vitesse.
En 1992, Bob Krysiak crée un groupe dédié au développement de microprocesseurs fondés sur une architecture de coeur de micro réutilisable. Sous sa direction, cette équipe produit plusieurs circuits leaders sur leur marché, utilisant le microprocesseur RISC 32 bits ST20 destiné notamment à des applications de décodeurs, de téléphones mobiles et de systèmes de navigation GPS.
Bob Krysiak est nommé vice-président groupe et directeur général de la division << 16/32/64 et DSP >> en 1997, avec la responsabilité du développement de microprocesseurs embarqués pour les circuits standards et applications spécifiques. Il joue également un rôle déterminant dans la formation de plusieurs partenariats de recherche et développement de ST dans les domaine des microprocesseurs, parmi lesquels celui avec Hitachi concernant la gamme de coeurs de microprocesseurs 32 bits ST40 et celui avec HP portant sur les coeurs VLIW de la famille ST2xx.
En 1999, Bob Krysiak devient vice-président groupe de la division << Développement des coeurs de micros >>, qui couvre tous les microcontrôleurs, microprocesseurs et VLIW, et notamment les systèmes sur puce destinés au marché électronique grand public. En 2001, il prend la responsabilité de la division DVD de ST, dotée d'activités importantes dans de nombreux pays, dont l'Angleterre, la France, l'Allemagne, la Chine, l'Inde et les Etats-Unis.
En septembre 2004, Bob Krysiak est nommé directeur marketing du nouveau secteur << Home, Personal and Communications (HPC) >>, la plus grande organisation produit de ST, qui représente plus du tiers du chiffre d'affaires de l'entreprise.
En octobre 2005, Bob Krysiak est nommé vice-président corporate pour la nouvelle région << Chine >> de STMicroelectronics.
Contacts presse : Cyrille Gibot - Christine Léonard STMicroelectronics Tél. : +33-(0)1-58-07-77-85 cyrille.gibot@st.com Sandrine Romano - Guerric de Beauregard Burson Marsteller Tél. : +33-(0)1-41-86-76-77 - +33-(0)1-41-86-76-76 sandrine_romano@fr.bm.com - guerric_debeauregard@fr.bm.com


