GFI LANguard N.S.S. 7 offre un contrôle antiviral/anti-spyware intégré et un support d'environnement mixte
LONDRES, November 21 /PRNewswire/ --
- La nouvelle version fournit un port & dispositif de balayage USB amélioré
GFI Software annonce aujourd'hui le lancement de GFI LANguard Network Server Monitor Security Scanner (N.S.S.) 7.0, la dernière version de son célèbre scanner de sécurité et de gestion de patch. La version 7 s'intègre aux capacités de réseau étendues du produit incluant le balayage antiviral et le déploiement anti-spyware ; s'assurant que les dossiers les plus récents soient installés sur les machines de l'utilisateur. Il fournit aussi un support d'environnement multinational et hybride à travers la gestion de patch multilingue et améliore les contrôles Linux, permettant aux administrateurs informatiques de balayer et de sécuriser leur réseau d'environnement entier.
GFI LANguard N.S.S. 7.0 améliore sur ses techniques de balayage de réseau avec un scanner de port amélioré grâce aux empreintes digitales, permettant au personnel informatique de traquer les services non autorisés et potentiellement destructeurs. GFI LANguard N.S.S. 7.0 réduit le temps consacré au balayage des points d'accès sans fil, des ports ouverts et du réseau informatique entier pour tout service actif ou application qui pourrait mettre le réseau en danger.
Une fois que GFI LANguard N.S.S. 7.0 a terminé de balayer un système, il classe les vulnérabilités de sécurité en catégories et recommande une action à prendre. La dernière version du logiciel est spécialement créée pour détecter les applications non autorisées et installées sur le réseau et pour alerter le personnel informatique immédiatement en cas de menace de sécurité afin de télécharger le patch approprié.
GFI LANguard N.S.S. 7.0 offre aussi un support de gestion de patch pour les systèmes d'exploitation multilingues. Le logiciel permet aux organisations de télécharger et de déployer les fichiers de patch au sein du réseau dans différentes variétés de langues supportées par les produits Microsoft. Ceci est particulièrement important pour les grandes multinationales qui ont besoin de déployer des patches rapidement et simultanément dans plusieurs pays.
<< Quant à la maintenance d'un réseau sécurisé, les applications non autorisées sont souvent un casse-tête pour le personnel informatique, notamment dans les grandes multinationales. >> a expliqué André Muscat, Responsable Produits pour GFI LANguard Network Security Scanner 7.0. << Avec GFI LANguard N.S.S. 7.0 nous voulons rendre les choses plus faciles pour que le personnel informatique contrôle ce que les employés ont installé sur leurs machines afin que la gestion de patch soit insérée sur le réseau entier si nécessaire. Nos produits sont commercialisés avec la gestion de patch multilingue pour que les entreprises puissent mettre à jour les ordinateurs de chacun simultanément. >>
Il vérifie que les déploiements anti-virus et anti-spyware offrent une protection optimale
GFI LANguard N.S.S. 7.0 assure que les applications de support de sécurité telles que les logiciels anti-virus et anti-spyware fonctionnent correctement. Le nouveau moteur de balayage intègre un nombre de solutions antivirales et anti-spyware pour s'assurer que les dernières définitions de dossier fonctionnent sur les machines. Les paramètres de configuration de ces applications de sécurité sont aussi examinés pour faire en sorte que les fonctions clés (comme le balayage en temps réel) ne soient pas désactivées.
Le balayage et la récupération des données du système d'exploitation des systèmes Linux
Une fonction majeure du nouveau GFI LANguard N.S.S. est la capacité à extraire à distance les données du Système d'Exploitation des systèmes Linux et Windows, qui réduisent considérablement le temps que passe le personnel informatique à scanner leur réseau. Au lieu de scanner deux différentes machines, le personnel informatique peut développer un réseau hétérogène et le protège d'un seul emplacement.
Déploiement de logiciel personnalisé/ de tierce partie et de patches sur l'ensemble du réseau
Mis à part les déploiements de patches et de services packs, GFI LANguard N.S.S. 7.0 laisse le personnel informatique déployer facilement des logiciels ou des patches de tierce partie sur le réseau. La fonction de déploiement de logiciel personnalisé rend Microsoft SMS obsolète, qui est souvent trop compliqué et revient trop cher aux réseaux de petite et moyenne taille.
Balayage de périphériques USB
Le périphérique USB peut poser un problème de sécurité - Presque tous les dispositifs peuvent être connectés, y compris les disques durs amovibles, appareils numériques et points d'accès sans fil, rendant la protection du réseau difficile pour le personnel informatique. GFI LANguard N.S.S. 7.0 donne plus de contrôle au personnel informatique sur les périphériques USB dangereux et non autorisés en leur permettant de scanner le réseau contre les dispositifs connectés au concentrateur USB.
A propos de GFI LANguard N.S.S.
GFI LANguard Network Security Scanner (N.S.S.) parcourt un réseau à la recherche de points faibles en matière de sécurité, en balayant l'intégralité du réseau pour détecter des patches de sécurité manquants, des services packs, des partages ouverts, des ports ouverts, des comptes d'utilisateurs inutilisés et bien plus. Grâce à cette information (affichée au sein de rapports personnalisables), les administrateurs peuvent facilement verrouiller votre réseau contre les pirates informatiques. GFI LANguard N.S.S. peut également déployer à distance des services packs et patches manquants dans les applications et le système d'exploitation. GFI LANguard N.S.S est l'un des leaders en scanners de sécurité et offre un tarif compétitif, à partir de EURO 445 pour 32 adresses IP. Pour plus de renseignements et pour télécharger le produit, visitez http://www.gfsfrance.com/fr/lannetscan/.
A propos de GFI Software
GFI Software est l'un des leaders dans le domaine de la sécurité de réseau, de la sécurité du contenu et des logiciels de messagerie. Ses produits-clés comprennent le connecteur fax GFI FAXmaker pour les serveurs de messagerie Exchange et SMTP ; GFI MailSecurity, vérification du contenu/ d'exploits et antivirus ; GFI MailEssentials, progiciel anti-spam basé sur le serveur ; GFI MailArchiver, une solution d'archivage d'emails ; GFI LANguard Network Security Scanner (N.S.S.), logiciel de balayages de sécurité et de gestion de patches ; GFI Network Server Monitor, qui envoie automatiquement des alertes et corrige les problèmes du réseau et des serveurs ; et GFI LANguard Security Event Log Monitor (S.E.L.M.) qui effectue une détection d'intrusion et une gestion de journaux d'événement sur l'ensemble du réseau ; et GFI LANguard Portable Storage Control qui permet de surveiller les média amovibles sur l'ensemble du réseau et GFI WebMonitor, un logiciel de surveillance HTTP/FTP et anti-virus for ISA Server. Les clients de GFI Software comprennent Microsoft, Telstra, Time Warner Cable, Shell Oil Lubricants, NASA, DHL, Caterpillar, BMW, US IRS et USAF. GFI Software a six bureaux aux Etats-Unis, Royaume-Uni, France, Australie et Malte, et a un réseau mondial de distribution. GFI Software est un partenaire certifié Microsoft Gold et a remporté le titre de progiciel de l'année << Microsoft Fusion (GEM) Packaged Application Partner of the Year >>. Pour plus d'information à propos de GFI Software, visitez http://www.gfsfrance.com/.
Tous les noms de produit et d'entreprise cités peuvent être les noms commerciaux de leurs propriétaires respectifs.
Pour un complément d'information : Envoyez un email à Victoria Muscat Inglott - victoria@gfi.com GFI Software Ltd - Malte : Tél : +356-21382418; Fax: +356-21382419.
URL : http://www.gfsfrance.com