Microsoft finalise l'acquisition d'UMT et présente de nouvelles innovations en matière de gestion de projets d'entreprises
REDMOND, Washington, January 19 /PRNewswire/ --
- Les nouvelles capacités de gestion de portefeuille et les prochaines versions de Microsoft Office Project étendront et élargiront la solution Microsoft Office EPM
Plus de 1 500 cadres commerciaux, cadres techniques et développeurs se sont réunis cette semaine à Seattle, dans l'état de Washington, pour les conférences à guichet fermés Microsoft(R) (Nasdaq : MSFT) Office Project et Visio(R) au cours desquelles Steve Ballmer, PDG de Microsoft, a présenté en détail les prochaines versions de Microsoft Office Project et Microsoft Office Visio. En outre, S. Ballmer a annoncé la finalisation de l'acquisition des actifs logiciels et de propriété intellectuelle d'UMT, une société conseil de premier plan en matière de gestion de projets et de portefeuilles. Cette acquisition apportera à Microsoft de nouvelles technologies et des talents qui viendront compléter et élargir sa solution actuelle de gestion de projets d'entreprises (EPM).
(Logo:
http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO )
<< L'acquisition d'UMT nous enthousiasme car nous allons être en mesure de répondre aux besoins des clients en matière de capacités pour la gestion en profondeur du portefeuille >>, explique S. Ballmer. << En associant nos logiciels et notre savoir-faire, nous créerons aussi une nouvelle gamme de possibilités de développement de solutions pour nos clients et nos partenaires. >>
L'objectif d'un logiciel de gestion de portefeuille est d'aider les organisations à créer, à gérer et à optimiser stratégiquement des portefeuilles d'applications, de produits et de processus. Même si traditionnellement utilisées dans l'industrie de l'informatique, les capacités de gestion de portefeuille sont largement applicables et de plus en plus présentes dans toute société dont l'activité consiste en des projets individuels, des programmes complexes ou des portefeuilles d'entreprise. L'acquisition d'UMT aidera Microsoft à faire face à ces cas de figure grâce à une solution, de bout en bout et intégrée, de gestion de projets et de portefeuilles qui privilégie l'excellence dans l'exécution des projets et la prise de décisions judicieuses en matière de prioritarisation et de financement des projets.
<< Nous nous réjouissons à l'idée d'associer nos forces à celles de Microsoft et de travailler ensemble pour la concrétisation d'une vision commune combinant des capacités de gestion de projets et de portefeuilles >>, a déclaré Gil Makleff, PDG Amérique du Nord pour UMT. Il a poursuivi : << Les clients bénéficieront de pouvoir être en mesure de mieux contrôler leurs dépenses et d'effectuer des investissements plus astucieux et cohérents tout en suivant de façon précise et efficace la performance des projets et des initiatives. >>
Les membres clefs de l'équipe dirigeante d'UMT et plusieurs de ses spécialistes de développement de produit rejoindront l'équipe de Microsoft Office Project. L'activité conseil d'UMT deviendra UMT Consulting Group et aidera à la mise en place réussie du progiciel de gestion de portefeuille de Microsoft.
Microsoft Office Project << 12 >>
La prochaine version de la solution de gestion de projets entreprises de Microsoft, répondant au nom de code Microsoft Office Project << 12 >>, a été conçue comme une application entreprise critique dont la vocation est d'aider les utilisateurs commerciaux à fournir des résultats plus rapidement grâce à une solution intégrée pour la gestion de projets et de portefeuilles d'entreprise.
Project << 12 >> offre aussi des innovations et des avantages accrus dans les domaines de la visibilité, de la perspicacité, de l'adoption organisationnelle, de la préparation de l'entreprise et de l'extensibilité. Parmi ces innovations, on trouve :
-- Meilleure visibilité et perspicacité. Les capacités côté serveur dans Project << 12 >> s'appuieront sur les nouvelles technologies récemment acquises afin de permettre aux organisations d'obtenir une meilleure visibilité et perspicacité commerciale au sujet de leurs activités et de les aider à prendre des décisions critiques concernant le choix des projets et des initiatives à financer. Parmi les exemples citons la capacité d'UMT à fédérer les données de l'ensemble de l'entreprise afin d'obtenir une vision holistique, du haut vers le bas, des rouages d'une entreprise. -- Adoption facile. Project << 12 >> facilitera encore plus la tâche des utilisateurs commerciaux dans la gestion des projets avec Microsoft Project. Avec Project << 12 >>, les chefs de projets seront en mesure de suivre facilement les modifications d'un projet en les affichant lorsque les projets sont remis à jour. En outre, Project Web Access (PWA), l'application web basée sur le serveur du Project, donnera aux membres d'une équipe projet une interface web simple pour effectuer les tâches commerciales critiques comme les propositions de projet, la budgétisation descendante, la gestion des ressources, le contrôle des délais et la mise à jour du statut des tâches. -- Préparation de l'entreprise. Project << 12 >> fournira des progrès considérables en performance et en extensibilité. Project << 12 >> bénéficie d'une architecture améliorée. De nombreuses nouvelles fonctionnalités amélioreront la performance comme les outils d'antémémoire locale permettant aux utilisateurs de travailler hors ligne puis de se synchroniser de nouveau automatiquement lorsqu'ils reviennent en ligne. Project << 12 >> incorporera de nouvelles fonctionnalités comme celles des délivrables qui permettent aux cadres de gérer plus facilement la complexité des projets maîtres et des dépendances, à travers multiples projets. -- Extensibilité. Project Web Access << 12 >> a été construit complètement à partir de Microsoft Windows(R) SharePoint(R) Services 3.0, et de nombreuses fonctions utiliseront .NET Platform 2.0. Cette plate-forme permet aux sociétés de mettre à profit leurs investissements actuels en produits Microsoft. La nouvelle interface de programmation d'application (API) facilite l'intégration avec les applications d'activités de l'entreprise et le développement d'applications sur mesure. En outre, les utilisateurs commerciaux peuvent facilement intégrer des processus d'enchaînement des tâches en utilisant le nouveau Event Services de Project avec la Windows Workflow Foundation.
Microsoft Office Visio << 12 >>
Office Visio << 12 >>, le nom de code de la nouvelle version du programme Microsoft Office Visio de création de diagrammes techniques et commerciaux, aidera les organisations à prendre de meilleures décisions en donnant aux personnes les moyens de présenter, de visualiser, d'analyser et de communiquer des informations, des processus et des systèmes complexes. Venant s'ajouter aux progrès de Project << 12 >>, Visio << 12 >> aidera les organisations à prendre des mesures et des décisions plus efficaces en permettant aux personnes de mieux présenter et de mieux comprendre des données complexes.
Dans Visio << 12 >>, les nouvelles fonctionnalités et les améliorations rendront la création de diagrammes Visio encore plus facile et rapide tout en leur donnant une apparence plus professionnelle :
-- Conception des diagrammes et des schémas. Visio << 12 >> offre de nouvelles capacités de conception de diagrammes et de schémas qui permettent plus facilement de documenter, de concevoir et de réviser les conceptions des processus et des systèmes. Grâce à la nouvelle fonctionnalité Themes, les clients peuvent, par l'intermédiaire d'un seul clic, choisir une couleur ou un thème pour un diagramme. Les employés peuvent aussi appliquer aux données un formatage conditionnel en utilisant la sous-fenêtre Data Graphics Gallery. Ce type de représentation visuelle permet aux organisations de rapidement passer en revue des informations complexes afin d'identifier les tendances clefs, les exceptions et les interprétations. -- Connexion aux sources de données. Grâce au nouvel assistant Data Selector, il est facile de connecter les diagrammes Visio à une ou plusieurs sources de données comme Microsoft Office Excel(R), Microsoft Office Access, Microsoft Office SharePoint Portal Server ou Microsoft SQL Server(TM). En outre, les clients peuvent associer dans un diagramme des formes avec des données en utilisant le nouvel assistant Automatic Link. -- Suivi de tendances et détection d'exceptions. Le nouveau modèle PivotDiagram de Visio << 12 >> aide les employés à visualiser les données commerciales sous un format hiérarchique montrant des groupes de données et des totaux, des tendances, des problèmes et des exceptions. PivotDiagrams peut aussi être inséré dans n'importe quel diagramme Visio afin de fournir des valeurs de mesure et des rapports qui aident à suivre les progrès d'un processus ou d'un système.
Project << 12 >> et Visio << 12 >> devraient être disponibles au cours du second semestre 2006, dans la nouvelle version de Microsoft Office << 12 >>, le nom de code de la prochaine version d'Office.
A propos de Microsoft Office System
Le Microsoft Office System constitue une façon simple d'aider plus de personnes à utiliser l'information de manière à avoir un impact positif sur les affaires. En utilisant un ensemble de programmes, de serveurs, de services et de solutions bien connus et conviviaux, les utilisateurs peuvent raccorder des gens et des organismes à l'information, aux processus opérationnels et les uns aux autres, s'assurant ainsi qu'ils tirent le plus possible avantage de l'information. Le Microsoft Office System se compose des versions 2003 de Microsoft Office, Microsoft Office SharePoint Portal Server 2003, Microsoft Office Project et Project Server 2003, Microsoft Exchange Server 2003, Microsoft Office Live Communications Server 2003, Microsoft Office Live Meeting 2005, Microsoft Office Communicator 2005, l'éditeur Web Microsoft Office FrontPage(R) 2003, le logiciel d'agrégation et de gestion d'informations Microsoft Office InfoPath (R) 2003, le logiciel de saisie et de gestion de notes Microsoft Office OneNote(R) 2003, Microsoft Office Publisher 2003, Microsoft Office Visio 2003 et Microsoft Office Business Scorecard Manager 2005. Les technologies clés comme Microsoft Windows SharePoint Services et Microsoft Windows Server(TM) 2003, améliorent les fonctions et la fonctionnalité des produits du Microsoft Office System.
A propos de Microsoft
Créée en 1975, la société Microsoft est le leader mondial en informatique, en prestations et en solutions qui aident les individus et les entreprises à réaliser pleinement leur potentiel.
A propos de Microsoft EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique)
La société Microsoft est présente dans la zone EMEA depuis 1982. Elle y emploie plus de 12 000 personnes dans plus de 55 filiales, offrant des produits et des services dans plus de 139 pays et territoires.
Ces informations sont exclusivement fournies à titre indicatif. Microsoft Corp décline toute garantie et condition concernant l'utilisation de ces informations à d'autres fins. Microsoft Corp ne sera en aucun cas responsable de dommages directs, indirects, secondaires ou spéciaux, qu'il s'agisse d'un contrat, de négligence et de toute autre action émanant de ou liée à l'utilisation ou aux performances de ces informations. Aucune information contenue dans le présent document ne peut être considérée comme une garantie.
REMARQUE : Microsoft, Visio, Windows, SharePoint, Excel, FrontPage, InfoPath, OneNote et Windows Server sont soit des marques commerciales déposées, soit des marques commerciales de Microsoft Corp aux Etats-Unis et/ou dans d'autres pays.
Les noms d'entreprises et de produits cités dans le présent document peuvent être des marques commerciales de leurs détenteurs respectifs.
Site Web : http://www.microsoft.com