La foire de l'émigration 2006 fait découvrir le marché mondial de l'emploi et les opportunités offertes aux immigrants
NOORDWIJK, Pays-Bas, February 2 /PRNewswire/ --
- Où talents et opportunités se rencontrent
NOORDWIJK, Pays-Bas, February 2 /PRNewswire/ --
Destiné aux émigrants qui quittent les Pays-Bas, la Belgique et l'Allemagne, l'événement le plus important et fréquenté d'Europe - la foire de l'émigration 2006 - , aura lieu, pour sa neuvième édition, les vendredi 10 mars et samedi 11 mars au Home Boxx Exhibition Center de Nieuwegein, près d'Utrecht, aux Pays-Bas. Dans un monde qui s'internationalise de plus en plus et où les frontières et les fuseaux horaires disparaissent, l'émigration est un phénomène courant qui pose aussi des problèmes sérieux. << Emigrer en 2006 >> (Emigrate 2006) répond à l'énorme demande pour une gamme complète d'informations cruciales en vue de réussir une relocalisation et l'enculturation qui l'accompagne partout dans le monde. Plus de 100 leaders commerciaux vont proposer un vaste éventail de services destinés à la communauté émigrante. Il y aura, notamment, des entreprises internationales et des professionnels des ressources humaines disposant des contacts clés pouvant mener à des carrières internationales et aux opportunités commerciales offertes aux immigrants.
En réponse aux besoins économiques actuels, la foire << Émigrer en 2006 >> va se concentrer autour du thème << Marché mondial de l'emploi et opportunités offertes aux immigrants >> (World Job and Business Immigration Market). Les visiteurs auront directement accès à une vaste banque de données listant plus de 700 000 emplois vacants partout en Europe, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Afrique du Sud et au Canada. Ils pourront aussi se renseigner sur les procédures de demandes d'emploi, les emplois temporaires, les postes gouvernementaux ou le travail bénévole ainsi que la création d'entreprises, les réglementations et d'autres aspects du travail et de la vie en Europe et à l'étranger.
Dans la section << Vivre, travailler et faire des affaires >>, on trouvera de nombreuses aides à la création d'entreprises dans un pays étranger, ainsi que des conseils sur le marché immobilier et d'autres aspects de la relocalisation. Des << pavillons nationaux >>, exposant diverses organisations et services gouvernementaux, présenteront des services et des activités s'adressant spécialement aux candidats émigrants, dont on estime actuellement le nombre aux Pays-Bas à environ 120 000 personnes chaque année.
Sans frais supplémentaires, les visiteurs pourront participer à des conférences et des ateliers pendant toute la durée de la foire. Une vaste gamme de sujets seront abordés, sous l'angle des questions que se posent les émigrants : aspects interculturels, financiers, carrière professionnelle, vie de famille, soins médicaux, usage des réseaux, stratégies commerciales et gestion des ressources humaines. Des revues et publications destinées à ceux qui envisagent d'émigrer seront également disponibles.
Selon Frans van Houten, organisateur de l'événement, << Émigrer en 2006 est l'événement le plus important de ce genre aux Pays-Bas. Notre ouverture vers la scène internationale est sans équivalent et le thème de cette année << Marché mondial de l'emploi et lancement d'entreprises >> situe l'événement à un niveau supérieur. >> EURES, le réseau européen de la mobilité de l'emploi, et CWI sponsorisent la foire de l'émigration 2006.
Vendredi 10 mars - 10h00-18h00 - Samedi 11 mars - 10h00-17h00
Home Boxx Exhibition Center, Symfonielaan 1, Nieuwegein (vaste parking gratuit) Site Web : http://www.worldwidebusinessfair.nl, http://www.emigratiebeurs.be, http://www.auswanderungsmesse.de


