Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

BODY ONE

secteur : Habillement
lundi 6 février 2006 à 18h58

Body One: résultats semestriels au 30 septembre 2005


PARIS, February 6 /PRNewswire/ --

- Forte reprise de l'activite a partir de decembre exercice de transition

- Une activité en forte progression dans les boutiques

Alors que décembre a été généralement morose pour la consommation, y compris pour les achats de lingerie, le chiffre d'affaires développé des magasins à l'enseigne Body One a enregistré une croissance de 20 % par rapport à l'exercice précédent, s'établissant à 2,15 MEUR contre 1,81 MEUR TTC.

En janvier, cette bonne tendance s'est poursuivie et renforcée avec les soldes, le chiffre d'affaires TTC de 2,1 MEUR enregistrant une progression de 31 % par rapport aux 1,65 MEUR de l'an dernier.

Par ailleurs, les ventes privées en entrepôt, réalisées pour la première fois, ont généré un chiffre d'affaires de 100 KEUR TTC supplémentaires en décembre. Ce succès traduit la reconnaissance de la marque auprès des consommatrices et souligne son potentiel.

Un exercice de transition

Cette progression, qui a permis un déstockage massif des magasins, bénéficie directement à Body One. En effet, la société, centrale d'achat des boutiques, pourra désormais reprendre le cycle normal des approvisionnements des points de vente pour la nouvelle collection début février.

Les magasins à fort potentiel, passés au mode de fonctionnement << commission-affiliation >> avant l'été, confirment la pertinence de ce choix stratégique, maintenant le taux de croissance moyen à 17 % en moyenne par rapport à la même période 2004.

Comme prévu et annoncé, l'enseigne enregistre de ce fait un décalage temporaire de son chiffre d'affaires comptable, ce partenariat impliquant que la maison-mère soit redevenue propriétaire des stocks ; ceci a généré sur le semestre 800 KEUR d'avoirs venant en déduction du chiffre d'affaires, et un impact sur le résultat de 400 KEUR.

Enfin, Body One reprend en direct la gestion de ses ventes sur Internet. En effet, le master franchisé, qui gérait les ventes en ligne de plusieurs sociétés, s'est déclaré en cessation de paiement au mois d'octobre ; cette situation avait naturellement handicapé l'essor des ventes en ligne au cours des derniers mois. Body One a récupéré la licence et la marchandise confiée grâce à la clause de réserve de propriété contre un avoir de 600 KEUR, et est donc confiant dans sa capacité à dynamiser ce chiffre d'affaires.

A fin septembre, le résultat net semestriel était ponctuellement déficitaire de 0,3 MEUR.

Marc Seroussi, président de Body One, déclare : << le coup de semonce du premier semestre a été bien analysé et a incité les dirigeants, qui détiennent toujours 75 % du capital, à mettre en place un plan immédiat d'actions volontaristes. Ceci passe notamment par la reprise en main des achats en direct, de manière centralisée et rigoureuse, et par un examen sans complaisance de la gamme actuelle, afin de mettre en place rapidement des alternatives à la collection, en charge de renouer avec l'esprit novateur qui a toujours fait le succès de Body One>>.

Succès dans le procès contre Marionnaud

En procédure contre Marionnaud depuis 2002, Body One, à la demande de l'AMF, avait contrepassé une provision de 180 KEUR dans ses comptes 2004-2005 venant grever d'autant son résultat.

En novembre 2005, le Tribunal a rendu un jugement favorable à Body One et condamné les parties adverses à lui verser 156 KEUR à titre d'indemnité. Cette somme, exécutoire, impactera directement le résultat net 2005-2006.

Concrétisation des nouvelles ouvertures en France et à l'international

Conformément à la stratégie annoncée, 20 nouveaux points de vente sont venus renforcer le réseau depuis le 1er avril, confirmant le potentiel de développement en France et à l'étranger : Alençon, Aubenas, Le Puy en Velay, Saint-Paul les Dax, Meaux, Mantes la Jolie, Nancy, Louhans, Bourg-en-Bresse, Remiremont, Annecy, Chalans, Ile Maurice, Malaga, Athènes, Nanterre, second magasin à Naples pour les franchisés, centres commerciaux de Massena et Pantin, Rouen pour les succursales. S'y s'ajouteront prochainement Castres, Marrakech, Annemasse et Saint-Godens en cours de signature

Contacts : Marc Seroussi, marc.seroussi@bodyone.fr Catherine Kablé, Phi éconéo, +33-01-47-61-89-64 catherine.kable@phi-com.com

A propos de Body One (MLONE) : créée en 1998 et inscrite au Marché Libre en octobre 2004, Body One est une chaîne de magasins en franchise qui commercialisent une lingerie ultra féminine à des prix extrêmement abordables.

Body One
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 22 décembre 2025 à 6h47m46