Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

INTERPAY NEDERLAND B.V. AND TRANSAKTIONSINSTITUT

mercredi 15 février 2006 à 10h18

Interpay et Transaktionsinstitut signent un protocole d'entente pour créer une fusion


FRANCFORT, Allemagne et UTRECHT, Pays-Bas, February 15 /PRNewswire/ --

- Un partenariat annoncé créera le premier fournisseur de transactions de paiement en Europe

Interpay Nederland B.V., un fournisseur de transactions de paiement basé aux Pays-Bas, et Transaktionsinstitut für Zahlungsverkehrsdienstleistungen AG (Transaktionsinstitut), un fournisseur de transactions de paiement allemand, ont annoncé aujourd'hui qu'ils avaient signé un protocole d'entente pour créer une fusion. La conclusion de cet accord devrait se produire au milieu de l'année 2006, après l'obtention des accords nécessaires, notamment sur les normes antitrust. Avec la signature de ce protocole d'entente, Interpay et Transaktionsinstitut deviendront le premier fournisseur de services complets de paiement européen dans un marché des paiements en consolidation. Le partenariat annoncé sera un contributeur important et une force de changement vers la réalisation d'un espace unique de paiement en euros (SEPA, ou la " zone euro "). Le volume combiné du partenariat représentera environ 6,6 milliards de transactions traitées et compensées par an, donnant à la nouvelle entité une part de marché combinée de plus de 10 % dans la zone euro. S'appuyant sur son expérience, ses compétences, son expertise et sa stratégie, la nouvelle société a défini la croissance comme un des ses objectifs principaux.

En combinant les compétences, les volumes et l'expertise de deux fournisseurs de transactions de paiement européens de premier plan, Interpay et Transaktionsinstitut sont des précurseurs du changement sur le marché et forment désormais un des premiers fournisseurs de services de paiement complets de pointe sur le marché domestique européen SEPA. Le partenariat améliorera les investissements de développement, permettant de générer la meilleure technologie possible, des services de traitement économiques et une performance renforcée sur le marché.

Renforcement de la position sur le marché SEPA

Ben Haasdijk, PDG Interpay, a déclaré : " Je suis fier de déclarer qu'avec la création de cette nouvelle société, Transaktionsinstitut et Interpay assument une position solide sur le marché des paiements européens en consolidation. Les

volumes combinés des deux processeurs offrent une augmentation considérable et amélioreront la synergie et les économies d'échelle dans le futur. Le potentiel de croissance sera par ailleurs renforcé dans la zone SEPA avec un fournisseur de transactions de paiement indépendant, efficace, économique et adapté aux besoins du marché ".

Le premier processeur de services de paiement complets européen

La nouvelle société sera dédiée à offrir des solutions innovantes à ses clients actuels et nouveaux. Michael Steinbach, le porte-parole du Comité de direction de Transaktionsinstitut, a déclaré : " La stratégie de Transaktionsinstitut a toujours considéré SEPA comme une priorité. Associer nos

forces à celles d'Interpay nous permet de gagner des avantages substantiels et d'offrir des produits hautement compétitifs en termes de prix et de qualité. Nous permettrons à nos clients et partenaires actuels et futurs de bénéficier au mieux des chances exceptionnelles qu'offre le marché des paiements domestiques européens. La nouvelle entité bénéficiera également du partenariat actuel avec le fournisseur de transactions de paiement Fin-Force, basé à Bruxelles ".

Transaktionsinstitut et Interpay ont une vision commune de l'environnement de paiements européen. La standardisation et l'harmonisation des paiements européens augmentera l'efficacité et la facilité des paiements internationaux, un objectif soutenu par la Commission européenne, la Banque centrale européenne et le Conseil européen sur les paiements. La formation d'une zone euro de paiement unique créera un marché domestique européen avec des produits de paiement de base harmonisés à travers l'Europe accrûes. Elle conduira également à une concurrence et à une consolidation accrues qui ne laisseront, à terme, qu'un nombre très limité de fournisseurs de transactions de paiement.

La nouvelle société est une force dominante vers la réalisation de la zone euro de paiement unique et offrira des produits SEPA dès que la zone SEPA est mise en place. La nouvelle entité offrira des paiements rapides, sécurisés, pratiques et économiques dans la zone euro et aidera ses clients à tirer parti des avantages offerts par SEPA.

Conférence de presse

Francfort : mercredi 15 février 2006, 09h00.

Steigenberger conferencepoint.com, Frankfurt Airport Railway station

(Fernbahnhof)

Amsterdam : mercredi 15 février 2006, 13h30.

Hotel Okura, Ferdinand Bolstraat 333, Amsterdam

À propos d'Interpay

Depuis de nombreuses années, Interpay assure que les paiements effectués aux Pays-Bas soient traités de manière fiable et efficace. Grâce à une infrastructure avancée, Interpay traite près de 3,3 milliards de transactions de virement et 1,7 milliard d'autorisations de paiements à clés PIN chaque année. Interpay joue un rôle important dans le traitement des transactions, sur le marché domestique comme en Europe. En Europe, Interpay est un des fournisseurs de transactions de paiement les plus importants et les plus proéminents. Interpay souhaite maintenir et développer cette position forte à travers la croissance et la coopération internationale. Interpay surveille également les développements du marché européen. En adaptant l'organisation et les activités au marché, Interpay peut offrir les meilleurs services de paiement domestiques et internationaux à ses clients. En conformité avec les exigences de la Commission européenne et de la Banque centrale européenne, Interpay commencera à traiter des produits de paiement pan-européens dès 2008.

Pour plus d'informations, veuillez visiter le site www.interpay.nl

À propos de Transaktionsinstitut

Transaktionsinstitut für Zahlungsverkehrsdienstleistungen AG

(Transaktionsinstitut) a été fondée en avril 2003 en tant que fournisseur indépendant de transactions de paiement. C'est une filiale de la banque allemande DZ BANK AG (95 %) et de la banque belge KBC Bank NV (5 %). Transaktionsinstitut traite les paiements domestiques et internationaux de ses banques partenaires, ainsi que ceux d'autres organismes bancaires en Europe. Transaktionsinstitut traite chaque année 3,3 milliards de transactions (principalement des paiements domestiques en 2005). La société, basée à Francfort, détient 16 % de part du marché allemand et 5 % de part du marché européen.

Pour plus d'informations, veuillez visiter le site www.transaktionsinstitut.de

Interpay Nederland B.V. and Transaktionsinstitut
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 23 janvier 2026 à 6h08m55