Mediaspectrum annonce la nomination d'Alain D. Bandle comme CEO
Mediaspectrum, Inc.® a annoncé aujourd'hui que son Conseil d'administration a nommé Alain D. Bandle au poste de CEO, avec effet immédiat. M. Bandle succède au fondateur de Mediaspectrum, Scott Killoh, qui a occupé le poste depuis la création de l'entreprise en 2001 jusqu'à ce jour. M. Killoh conserve ses fonctions de Président du Conseil d'administration ainsi que la conduite des opérations de scission des sociétés de Mediaspectrum actives dans les domaines bancaires et des plateformes, tandis que M. Bandle prend en charge la totalité de l'activité médias.
Alain D. Bandle (Photo: Business Wire)
« Mediaspectrum est une entreprise dynamique jouissant d'une croissance extrêmement rapide dans plusieurs secteurs. Je suis convaincu que l'engagement de personnes compétentes, se concentrant sur chaque opportunité, nous permettra de perpétuer le succès que nous connaissons actuellement », a déclaré Scott Killoh. « Nous sommes ravis de pouvoir compter sur la grande expertise d'Alain Bandle pour conduire les activités médias de Mediaspectrum vers de nouveaux sommets. »
Alain Bandle est de nationalité Suisse, trilingue, et possède une vaste expérience commerciale. Il a prouvé sa capacité à développer et à mettre en ?uvre des stratégies de croissance à maintes reprises. Par le passé, il a occupé des postes à responsabilité dans plusieurs entreprises, notamment Procter & Gamble, Hewlett Packard, Swissair et Dell.
Plus récemment, M. Bandle a dirigé Publicitas AG, l'une des principales entreprises internationales de vente de médias, qui avait choisi le logiciel de Mediaspectrum pour consolider ses infrastructures et gérer les campagnes publicitaires multimédias sur la plateforme Cloud.
« Je suis enthousiaste à l'idée de rejoindre la première entreprise au monde offrant un logiciel ?supply chain? complet avec hébergement Cloud, destiné particulièrement aux sociétés et agences médias. », a déclaré Alain D. Bandle, et «je me sens honoré de diriger Mediaspectrum dans sa prochaine phase de croissance. »
Auparavant, M. Bandle a été CEO du groupe de télécommunications Versatel à Düsseldorf, qu'il a vendu à la société de capitaux privés américaine KKR après un repositionnement et un redressement réussis en 2011. De 2003 à 2009, il a travaillé chez Dell. En tant que vice-président et directeur général basé à Genève, M. Bandle a supervisé les relations commerciales de l'entreprise dans le secteur public à l'échelle européenne. Ce secteur d'activité était le plus grand et le plus profitable de Dell avec des volumes de ventes de plus de 2,5 milliards d'euros et occupait 700 employés. Avant cela, il avait dirigé la division Europe centrale (Allemagne, Autriche, Suisse) de Dell.
En parallèle à ses fonctions, M. Bandle a siégé à titre consultatif ou en tant que membre du conseil de surveillance, dans diverses entreprises et organisations, comme Kooaba, une start-up de l'ETHZ (Ecole polytechnique fédérale de Zurich) dans le domaine de la réalité augmentée qui a été vendue à Qualcomm en janvier 2014. En outre, il a conseillé des entreprises et des sociétés de financement par capitaux propres sur des projets relatifs aux technologies de l'information et en qualité de conseiller exécutif..
Par ailleurs, M. Bandle est directeur non exécutif de SweetSpot à Palo Alto, et membre du Conseil consultatif de SATMAP Inc. à Washington.
Pour compléter son curriculum vitæ, M. Bandle est titulaire d'un MBA de l'Université de Saint-Gall en Suisse.
À propos de Mediaspectrum
Mediaspectrum est une technologie de premier choix pour les entreprises qui cherchent à planifier, exécuter, publier et analyser des campagnes et des contenus publicitaires à travers le spectre médiatique. La plateforme de Mediaspectrum, entièrement hébergée sur Cloud, fournit un environnement unique et sécurisé pour consolider et atteindre ces objectifs., La rationnalisation des procedures et de la gestion des contenus permet de réduire les coûts, d'accroître les revenus et d'améliorer la relation client. Mediaspectrum est basée à Miami et compte environ 150 employés dans le monde entier, avec des bureaux à Londres, Moscou, Sydney et Lausanne. La société est présente sur le Web à l'adresse http://www.mediaspectrum.net.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Photos/Multimedia Gallery Available: http://www.businesswire.com/multimedia/home/20150217005913/fr/