Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

WESTFALENHALLE DORTMUND GMBH

lundi 6 mars 2006 à 11h03

Présentation de l'unique camp d'hébergement de la Coupe du Monde en Allemagne à l'ITB


DORTMUND, Allemagne, March 6 /PRNewswire/ -- Un événement qui ne se tiendra nulle part ailleurs en Allemagne : le complexe Westfalenhallen de Dortmund se transformera pendant la Coupe du Monde de Football 2006 en énorme camp d'hébergement à deux pas du stade du Mondial. 4 000 lits seront mis à la disposition des touristes nationaux et internationaux dans cinq grands halls d'exposition.

L'offre séduit les fans non seulement du fait de la proximité avec le stade, mais aussi en raison du prix particulièrement intéressant. Alors que les tarifs des hôtels augmentent partout indépendamment de la Coupe du Monde, une nuit dans le Fan-Camp (camp des fans) de Dortmund ne coûtera que 35 euros. Ceci comprend également un ticket de transport local, avec lequel les visiteurs pourront se rendre aux stades de Cologne et Gelsenkirchen ou apprendre à connaître la région. Valeur : plus de 20 euros. Condition : réservation minimum de trois nuits.

En donnant la possibilité de visiter tout le land de Rhénanie du Nord-Westphalie, le Fan-Camp fera de Dortmund un point de rencontre central dans la région du Rhin et de la Ruhr pour les visiteurs étrangers et une des villes les plus dynamiques d'Allemagne pour les touristes de la Coupe du Monde. La Rhénanie du Nord-Westphalie accueillera entre autres des fans des pays suivants : Suède, Suisse, Pologne, Tchéquie, Portugal, Angleterre, France Serbie/Monténégro, Italie et Espagne.

Pendant le Coupe du Monde, des programmes de divertissement en partie gratuits seront également proposés dans les Westfalenhallen, tels que des retransmissions de match de football, des concerts, et diverses activités. Tous les pays africains présents à la Coupe du Monde se présenteront dans un "Afrika-Zentrum" (Centre de l'Afrique).

Ce projet s'adresse aux détenteurs de billets pour des matchs de la Coupe du Monde n'ayant pas encore de possibilité d'hébergement. Toutefois, les visiteurs n'ayant pas de billet et qui souhaiteraient néanmoins vivre l'ambiance de la Coupe du Monde sont les bienvenus. Outre une zone d'hébergement pour les hommes, une zone d'hébergement pour les femmes et une autre pour les couples seront aménagées dans les halls d'hébergement.

L'office du tourisme de la ville de Dortmund, DORTMUNDtourismus, présentera son projet au Salon international du Tourisme de Berlin, au stand 102, hall 8.2. Pour plus de renseignements et pour réserver : www.fancamp-dortmund.de.

Contact presse : Westfalenhallen Dortmund Tél. : +49-0231-1204-514, Fax :-724 E-mail : andreas.weber@westfalenhallen.de

Westfalenhalle Dortmund GmbH
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 17 février 2026 à 20h37m29