Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

CELENT, LLC

mercredi 10 mai 2006 à 18h21

Une nouvelle étude de Celent sur la délocalisation dans l'industrie financière européenne


PARIS, May 10 /PRNewswire/ --

Selon un nouveau rapport de Celent, cabinet international d'études et de conseil, les institutions financières européennes vont considérablement augmenter le nombre des délocalisations, ainsi 450 000 emplois du secteur financiers en Europe continentale pourraient être délocalisés d'ici 2010. Pour la plupart des entreprises indiennes offrant des services d'outsourcing, l'Europe est la région où ils enregistrent la plus forte croissance , et cette tendance devrait se confirmer dans l'avenir, car les entreprises européennes se doivent d'aligner leurs structures de coûts avec la concurrence internationale, explique le rapport intitulé << Offshoring in the European Banking and Securities Industries >>.

"Alors que les marchés européens continuent de se libéraliser, de converger, et de grandir, les banques, qui ne profitent pas actuellement des opportunités d'offshoring pour réduire leur coûts et engranger de l'expérience dans la gestion d'une structure délocalisée , auront à l'avenir des difficultés à concurrencer celles qui le font," dit Lauren Bender, manager du groupe Retail Securities & Investments chez Celent et auteur du rapport. "Dans les prochaines années, nous allons observer des entreprises n'ayant pas encore delocalisé de manière importante continuer d'expérimenter la délocalisation, pour finalement réaliser la délocalisation est devenue une composante normale de leur métier."

Le rapport offre une vue d'ensemble du marché, analysant les évolutions qui poussent à la délocalisation et étudiant ces institutions financières européens qui délocalisent massivement. Cette étude examine également quels sont les éléments clés qui peuvent convaincre une entreprise de délocaliser ou non.

Le rapport analyse des entreprises comme ABN AMRO, Deutsche Bank, et HSBC, qui ont massivement délocalisé ces dernières années. Il permet de comprendre pourquoi la France, l'Europe du Sud et les pays nordiques ont été plus lents à délocaliser que leurs voisins britanniques, néerlandais, et allemands.

Les principaux pays Européens étudiés dans ce rapport sont le Royaume-Uni, l'Allemagne, la France, le Bénélux, la Suisse, l'Espagne, l'Italie, le Portugal, et la Scandinavie.

A propos de Celent

Celent, LLC. est un cabinet d'études et de conseils dédié à aider les institutions financières à formuler des stratégies complètes en entreprise, ainsi qu'en matière de nouvelles technologies.

Celent, LLC
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 16 août 2025 à 14h23m58