Mecelec reprend la branche matériaux composites de Nobel Explosifs
Dans le cadre du développement de son activité de plasturgie Mecelec va reprendre celle de Nobel Composites, exploitée par Nobel Explosifs France sur le site de Vonges (Côte d’Or).
Nobel Composites est spécialisée dans la conception et la fabrication de pièces en matériaux composites par compression de SMC. Ses équipes possèdent notamment un savoir-faire reconnu dans le moulage en paroi mince et maîtrisent la fabrication de pièces en SMC en grande série.
Nobel Explosifs France, filiale du GROUPE SNPE qui souhaitait se recentrer sur son cœur de métier, les explosifs industriels, a mandaté, début 2003, le cabinet Sofred pour l’accompagner dans la cession de son activité Composites. Suite à la perte d’un client important, Nobel Explosifs avait mis en œuvre, début juin, un Plan de Sauvegarde de l’Emploi.
Mecelec s’est porté candidat pour la reprise de l’activité Nobel Composites et profiter des synergies pouvant être valorisées avec ses propres sites. Le projet de Mecelec renforce les compétences techniques de son activité, permet le maintien d’emplois locaux et offre des opportunités de développement sur de nouveaux marchés pour le site de Vonges.
Nobel Explosifs France pourra ainsi proposer une solution à chacune des personnes concernées par cette activité, notamment sous forme de reclassement interne ou externe sur le site de Vonges.
Mecelec, société créée en 1934 et cotée
en Bourse au Second Marché, est spécialisée dans les matériels
d'équipement de réseaux électriques, télécoms,
gaz, eau. Elle a comme premier métier industriel la plasturgie. Le groupe
emploie 350 personnes et dispose de 4 sites de production en France et en Europe.
Code
ISIN : FR0000061244
VOS CONTACTS
|
MECELEC Internet : www.mecelec.fr |
ACTUS Les Bureaux de Chalin 20, Chemin Louis Chirpaz 69130 Ecully Internet : www.actus.fr Tél : 04 72 18 04 90 Fax : 04 72 18 04 99 Amalia Naveira Directeur Consultant e-mail : anaveira@actus.fr |


