Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 9 mars 2015 à 8h00

La toute nouvelle ?KODA Superb est équipée de la technologie MirrorLink®


Le Car Connectivity Consortium (CCC), une organisation promouvant les technologies mondiales visant à élaborer des solutions de connectivité en voiture centrées sur le smartphone, a annoncé aujourd'hui que la toute nouvelle ?KODA Superb était équipée de MirrorLink®. Constituant désormais la norme sur de plus en plus de véhicules et de smartphones comptant parmi les plus populaires actuellement, MirrorLink est le moyen le plus ingénieux d'intégrer le contenu d'un smartphone au tableau de bord. Les icônes de très grande taille facilitent l'utilisation et la technologie intelligente détecte si le véhicule est en mouvement ou en stationnement.

?KODA et le CCC invitent la presse et le grand public à découvrir la toute nouvelle Superb équipée de MirrorLink, ainsi que la Fabia et la Fabia Combi, également équipées de MirrorLink, au stand de ?KODA installé au Salon international de l'automobile de Genève, qui se tiendra jusqu'au 15 mars.

Norme de pointe dans le secteur de la connectivité voiture-smartphone, MirrorLink est conçue pour offrir une interopérabilité maximale entre une large gamme de smartphones et de voitures. MirrorLink est également la seule solution indépendante des OS et équipementiers pour la connectivité voiture-smartphone et la seule norme non rattachée à un fournisseur pour laquelle aucune entité ne détient une participation majoritaire. MirrorLink offre ainsi au niveau mondial la voie la plus rapide vers une expérience de conduite connectée plus responsable et plus agréable.

« La ?KODA Superb est la vitrine idéale pour démontrer la manière dont les constructeurs automobiles peuvent exploiter MirrorLink afin d'offrir de l'info-divertissement de luxe à un prix abordable », a déclaré Alan Ewing, président et directeur exécutif du CCC. « Qui plus est, non seulement les constructeurs automobiles économisent des millions en termes de R&D liés à l'info-divertissement, mais les applications de tableau de bord restent également aussi actuelles que celles du smartphone du conducteur. En frayant le chemin pour le contenu mobile que les conducteurs désirent le plus, MirrorLink aide les constructeurs automobiles à renforcer de manière significative la valeur de leur marque. »

À propos de ?KODA AUTO

?KODA AUTO est l'un des plus anciens constructeurs automobiles au monde. Existant depuis 1895, le siège tchèque de Mladá Boleslav a tout d'abord produit des bicyclettes, avant de se lancer peu après dans les motos et les voitures. La marque compte actuellement sept modèles de voitures particulières : Citigo, Fabia, Roomster/Praktik, Rapid, Octavia, Yeti et Superb. ?KODA AUTO appartient à Volkswagen depuis 1991. Le Groupe VW est l'un des groupes automobiles les plus performants au monde. ?KODA, en association avec le Groupe, fabrique et développe indépendamment des véhicules, ainsi que des composants, des moteurs et des transmissions à engrenages. ?KODA AUTO opère depuis trois sites en République tchèque, et assure la production en Chine, en Russie, en Slovaquie et en Inde principalement grâce à des partenariats du Groupe, ainsi qu'en Ukraine et au Kazakhstan par l'intermédiaire de partenaires locaux. L'entreprise emploie plus de 25 800 personnes dans le monde entier et est active sur plus de cent marchés.

À propos du Car Connectivity Consortium (CCC)

Le CCC est axé sur la collaboration intersectorielle dans l'élaboration de normes et de solutions mondiales MirrorLink® destinées aux smartphones et à la connectivité en voiture. Comptant plus de cent membres, l'organisation représente plus de 80 % du marché mondial de l'automobile et plus de 70 % du marché mondial des smartphones. Elle constitue aussi la fine fleur des fournisseurs sur le marché secondaire des produits d'électronique grand public. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.mirrorlink.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2015
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 18 décembre 2025 à 14h56m08