Gour Medical SA acquiert les droits internationaux d'un antagoniste des récepteurs de l'orexine, pour une utilisation potentielle dans le domaine vétérinaire
Gour Medical SA, société biomédicale vétérinaire, a annoncé aujourd'hui la signature d'un contrat de licence international définitif avec Actelion Pharmaceuticals Ltd, pour le développement vétérinaire de l'un des antagonistes des récepteurs de l'orexine d'Actelion en développement cliniques de phases précoces, que la société a décidé de ne pas poursuivre.
Gour projette de développer le composé et de lancer éventuellement sur le marché un nouveau traitement pour réduire l'anxiété, l'hypervigilance et l'agitation chez les chiens confrontés à des situations de stress liées au transport, aux bruits forts et à la séparation, un besoin médical très répandu et en grande partie non satisfait.
Selon les termes de l'accord, Actelion recevra un paiement initial et pourra recevoir des paiements supplémentaires en fonction d'étapes potentielles de développement et de réglementation, ainsi que des redevances sur les ventes si le composé est commercialisé. Gour prévoit de mener une étude de validation de concept, afin d'établir l'efficacité du composé dans la réduction de l'anxiété, de l'hypervigilance et de l'agitation chez les chiens pendant les transports.
À propos de Gour Medical SA
Fondée en 2014, Gour Medical SA est une société biomédicale vétérinaire basée en Suisse qui exploite les progrès de la recherche sur les êtres humains pour les appliquer à des solutions médicales destinées aux animaux de compagnie. Les solutions thérapeutiques intégrées et innovantes mises au point par Gour répondent aux besoins non satisfaits des animaux de compagnie par le traitement et la prévention de leurs problèmes de santé les plus importants.
Pour plus d'informations, veuillez visiter le site www.gour-medical.com
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.