Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

GEMALTO

secteur : Services informatiques
jeudi 12 mars 2015 à 7h02

Une grande agence américaine de prêt aux étudiants adopte la technologie d'authentification de Gemalto pour satisfaire les normes fédérales de sécurité


Amsterdam, le 12 mars 2015 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, fournit un produit d'authentification multi-facteurs à MOHELA, l'un des premiers fournisseurs américains de prêts étudiants, avec plus d'un million d'emprunteurs. MOHELA a opté pour le badge multiservices IDPrime .NET de Gemalto comme solution d'authentification pour répondre aux exigences de la loi américaine intitulée Federal Information Security Management Act (FISMA). FISMA impose aux organismes financés par des programmes fédéraux l'utilisation de méthodes d'identification multi-facteurs lorsqu'ils accèdent à des données sensibles appartenant au gouvernement.

 

« Un nom d'utilisateur et un mot de passe ne constituent plus un moyen d'authentification efficace. Si cette méthode est plus simple à gérer, elle permet toutefois d'ouvrir des brèches pour pénétrer dans le système. La solution avec certificat de Gemalto que nous avons retenue repose sur une technologie hypersophistiquée et constitue une amélioration notable de notre sécurité en général » commente Don Bertier, Directeur de l'informatique de MOHELA. « Avec le soutien de Gemalto, nous avons réalisé avec succès la phase pilote de la solution au sein de notre structure informatique, ce qui garantira une transition sans heurt lors du déploiement à l'ensemble des collaborateurs de MOHELA. »

 

Dans le monde numérique, la protection des informations est une préoccupation croissante pour le secteur public comme pour le secteur privé ; l'accréditation FISMA repose sur trois grands objectifs de sécurité : la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des systèmes et données. Pour satisfaire à ces exigences, MOHELA avait besoin d'une solution simple qui soit compatible avec son infrastructure existante. Le badge multiservices IDPrime .NET de Gemalto, avec son support avancé pour les infrastructures publiques clés (PKI, public key infrastructure), s'intègre parfaitement dans l'environnement Microsoft® existant de MOHELA, ce qui facilite son déploiement et la maniabilité par l'utilisateur. L'interopérabilité de la technologie avec le système d'accès par badge physique existant de MOHELA constituait également un impératif de gestion, en ceci qu'elle réduisait la complexité et permettait de maîtriser les coûts.

« En appliquant notre solide technologie d'identification, MOHELA s'est équipée d'un système d'authentification tout-en-un que ses collaborateurs utiliseront pour accéder aux bâtiments et se connecter à leur poste de travail » commente Thomas Flynn, Vice-président des ventes des produits d'identification et d'accès de Gemalto. « Les administrateurs de l'informatique de MOHELA accèdent à un niveau de sécurité élevé, conforme à la loi FISMA, tandis que les employés bénéficient de la commodité que confère l'utilisation d'un facteur de forme unique. »

 

À propos de Gemalto

 

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d'affaires 2014 de 2,5 milliards d'euros. Présent dans 46 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 salariés travaillant depuis 99 bureaux et 34 centres de Recherche et de Développement logiciel.

 

Nous nous développons au coeur du monde numérique en évolution rapide et constante. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler - à tout moment et en tous lieux - de façon agréable et sûre. Gemalto donne aux entreprises et aux administrations les moyens d'offrir des services numériques commodes et sûrs à ces personnes. La Société sécurise en particulier les services mobiles, les transactions financières, Internet et les « clouds » privés, les systèmes d'e-santé, l'accès aux services d'e-gouvernement, l'« Internet des objets », et les systèmes de billettique et de transports. Les entreprises de premier plan font confiance à notre portefeuille unique de logiciels cryptographiques embarqués dans une variété d'objets du quotidien, à nos plateformes haute disponibilité, à grande échelle d'authentification, de cryptage et de gestion des droits, et à nos équipes qui assurent un service de niveau mondial dans plus de 180 pays de par le monde.

 

Dans un monde numérique plus que jamais interconnecté, Gemalto aide à établir des relations de confiance.

 

Pour plus d'informations, visitez nos sites www.gemalto.com/france, www.justaskgemalto.com, blog.gemalto.com, ou suivez @GemaltoFrance sur Twitter.

 

Contacts presse Gemalto :

 

Nicole Williams
Amérique du Nord
+1 512 758 8921
nicole.williams@gemalto.com

Vanessa Viala
Europe et CEI
+49 89 210 299 129

vanessa.viala@gemalto.com

Vivian Liang
(Grande Chine)
+86 1059373046
vivian.liang@gemalto.com
 

 

Ernesto Haikewitsch
Amérique Latine
+55 11 5105 9220
ernesto.haikewitsch@gemalto.com

 

 

Kristel Teyras

Moyen-Orient et Afrique
+33 1 55 01 57 89
kristel.teyras@gemalto.com

 

Pierre Lelievre
Asie-Pacifique

+65 6317 3802

pierre.lelievre@gemalto.com

 

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :
http://hugin.info/159293/R/1902362/676415.pdf

Information réglementaire
Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1902362]
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 31 décembre 2025 à 8h36m37