Info, dépêche ou communiqué de presse


jeudi 12 mars 2015 à 14h20

Saif bin Zayed participe à la signature du mémorandum d'entente entre le ministère de l'Intérieur et son homologue britannique sur la protection des enfants contre les abus sexuels sur internet


Le lieutenant-général SE Cheikh Saif bin Zayed Al Nahyan, vice-premier ministre et ministre de l'Intérieur, a participé à la signature du mémorandum d'entente entre le ministère de l'Intérieur et son homologue britannique dans le domaine de la protection des enfants contre les abus et l'exploitation sexuelle sur internet. La cérémonie de signature a eu lieu mardi au siège général de la Police d'Abu Dhabi.

Saif bin Zayed Attends MoU Signing between MoI and British Counterpart on Child Protection from Online Abuse (Photo: Business Wire)

Les deux parties ont convenu de coordonner et coopérer pour aider les Émirats Arabes Unis, qui accueillent la deuxième édition du Sommet Mondial sur la Lutte contre l'Exploitation Sexuelle des Enfants sur Internet, prévue pour la fin de l'année 2015.

Le mémorandum d'entente a été signé par le commandant-général Dr. Nasser Lakhrebani Al Nuaimi, secrétaire général du Bureau de SE vice-premier ministre et ministre de l'Intérieur et président du Haut Comité pour la Protection des Enfants, au nom du ministère de l'Intérieur; et par Mark Sedwill, secrétaire permanent au ministère de l'Intérieur au Royaume-Uni.

En vertu du protocole d'entente, les deux parties doivent développer leurs capacités en conformité avec les meilleures pratiques internationales; et les victimes doivent être identifiées afin d'être suffisamment soutenues, et traduire les coupables en justice.

Le commandant-général Al Nuaimi a déclaré: "Le Sommet Mondial sur la Lutte contre l'Exploitation Sexuelle des Enfants sur Internet est une occasion pour les gouvernements, les organismes d'application de la loi et les institutions opérant dans ce domaine pour se réunir avec les institutions de la société civile afin de s'entendre sur les plans d'action concrets, bâtir des relations solides et créer des réseaux de coopération transnationale".

La première édition du Sommet Mondial sur la Lutte contre l'Exploitation Sexuelle des Enfants sur Internet a eu lieu en décembre 2014 à Londres. Lors du Sommet, David Cameron, le Premier ministre britannique, a exprimé ses sincères remerciements aux EAU, représentés par le ministère de l'Intérieur, pour sa noble initiative d'accueillir la deuxième édition du Sommet durant cette année.

Pour de plus amples informations sur:

Le ministère de l'Intérieur, veuillez cliquer ICI

La Police d'Abu Dhabi, veuillez cliquer ICI

Rejoignez-nous et consulter nos dernières informations sur les médias sociales sur: YouTube, Facebook et Twitter

*Source: ME NewsWire

Copyright Business Wire 2015
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 2 janvier 2026 à 22h27m05