Établir un filet de sécurité en matière de liquidités pour les sociétés publiques et les produits d'investissement au Canada
Aequitas NEO Exchange Inc. (NEO Exchange) est ravie d'annoncer les sociétés de tenue de marché qui participeront dès le départ à son programme Teneurs de marché désignés, conçu pour tirer parti de l'expérience, de la technologie et de l'innovation pour fournir des liquidités aux titres négociés à la bourse NEO Exchange, y compris aux titres cotés au TSX, au TSXV et au NEO.
Les teneurs de marché désignés qui participeront à NEO Exchange lors de son lancement, le 27 mars 2015, sont : Barclays ; BBS Securities ; BMO Capital Markets ; Independent Trading Group ; Jitneytrade ; National Bank Financial ; RBC Capital Markets ; TD Securities et W.D. Latimer.
« Nous sommes très enthousiastes à l'idée de lancer NEO Exchange avec ce groupe extrêmement qualifié et dynamique de teneurs de marché », a déclaré Joacim Wiklander, Directeur de la négociation et des données chez Aequitas NEO Exchange. « Avec l'un des plus importants teneurs de marché américains entrant sur le marché canadien, plusieurs opérateurs bancaires canadiens engageant de nouveaux capitaux pour soutenir les liquidités ainsi que des sociétés indépendantes ayant investi dans de nouvelles technologies pour être au sommet de leur art, nous disposons de la bonne combinaison d'acteurs pour répondre aux divers besoins de liquidités des sociétés publiques et des produits d'investissement. Notre programme de teneurs de marché a connu un succès phénoménal à ce jour, et nous avons hâte d'accueillir de nouvelles sociétés à mesure que notre marché se développe et évolue. »
Tous les teneurs de marché désignés doivent assumer une responsabilité de tenue de marché pour un certain nombre de titres affectés, avec le bon équilibre entre titres liquides et moins liquides. Une semaine avant son lancement, la bourse NEO Exchange est ravie d'avoir réussi à affecter presque tous ses titres cotés TSX et TSXV aux teneurs de marché désignés. Les titres cotés au NEO seront affectés avant le lancement de chaque cotation spécifique au NEO Exchange, avec la participation directe des sociétés cotées au NEO.
« Étant l'un des plus importants teneurs de marché à la Bourse de New York, l'équipe de tenue de marché de Barclays a hâte d'apporter ses compétences et son expertise aux marchés canadiens via NEO Exchange », a ajouté Michael Wilson, le Président de Barclays Canada. « Notre présence active devrait offrir une valeur ajoutée importante à nos clients, au NEO Exchange et à tout le marché canadien. »
« Le NEO Exchange ouvre la voie en réalisant le rôle important que les teneurs de marché indépendants peuvent jouer pour soutenir les entreprises publiques au Canada. Il nous a donné les outils dont nous avions besoin pour négocier le spread », a conclu Dave Houlding, PDG d'Independent Trading Group. « Nous avons investi dans la nouvelle technologie pour prendre part à cette importante transformation de liquidités et nous avons hâte d'établir des relations avec de nouvelles sociétés et des sociétés en développement en tant que teneur de marché de prédilection sur les marchés canadiens. »
Les teneurs de marché désignés au NEO Exchange seront obligés de fournir des liquidités tout au long de la journée de négociation, sur le Lit Book comme sur le NEO BookTM. Les sociétés représentent les actionnaires d'Aequitas comme les non-actionnaires ; elles sont toutes membres de l'OCRCVM. Les teneurs de marché négocieront pour leur propre compte afin de contribuer au maintien d'un marché équitable et ordonné, et afin d'obtenir une continuité raisonnable des cours et des liquidités pour les titres qui leur sont affectés.
À propos d'Aequitas NEO Exchange
Aequitas NEO Exchange Inc. est un nouveau marché boursier canadien qui utilise un nouveau modèle audacieux qui met au premier plan les investisseurs, les entreprises levant des capitaux et leurs opérateurs. En bonne voie pour lancer ses activités conformément au calendrier prévu, en mars 2015, Aequitas NEO Exchange proposera des services de négociation, d'introduction en bourse et, via l'une de ses filiales, des services technologiques associés. Son objectif est de procurer un avantage à tous les participants du marché et de leur offrir une chance équitable d'y participer. NEO Exchange est une filiale à 100% d'Aequitas Innovations Inc., une société fondée par un groupe diversifié de grands investisseurs représentant tous les intervenants des marchés financiers canadiens.
Pour un complément d'information, veuillez consulter le site: www.aequitasneoexchange.com
Suivez-nous sur Twitter @Aequitas_NEO et sur LinkedIn
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


