Après à peine une année de présence en Grande-Bretagne, Xyleme signe avec le leader des services financiers Euromoney PLC, une troisième référence prestigieuse à l'International
· Au cours des douze derniers mois, Time Out International, Deutsche Bank Global Market et Euromoney ont choisi Xyleme pour accompagner leur stratégie de gestion de contenus
· Une stratégie internationale décryptée par une étude récente de la DRCE
Saint-Cloud, le 6 juillet 2004 - Xyleme, acteur européen de l'Enterprise Content Integration avec notamment une solution d'Entrepôt de Contenus annonce la signature d'un nouveau contrat avec la firme britannique Euromoney Institutional Investor PLC, et confirme ainsi sa percée à l'international et un an à peine après son installation officielle à Londres (Grande-Bretagne) et la nomination de Dawn Poulos à la tête de cette filiale. Désormais, avec trois clients prestigieux signés en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis et de nouvelles références prévues pour la fin de l'année, l'entreprise française confirme la pertinence de ses applications sur le terrain des grands comptes internationaux.
Une application de gestion stratégique des contenus pour le leader en services financiers Euromoney
Euromoney Institutional Investor PLC est un des principaux éditeurs dans les domaines de la finance internationale, du droit et des impôts, de l'énergie et des transports. Cette société édite plus de 100 magazines ainsi que des études, annuaires et manuels. Elle organise également des conférences d'entreprises, des séminaires, des stages de formation et des salons. Euromoney est également propriétaire de ISI Emerging Markets, un service d'informations sur Internet à propos des marchés émergeants, qui est désormais utilisé par toutes les plus grandes institutions financières et banques d'affaires. L'application développée par Xyleme permettra à Euromoney de proposer des services d'informations stratégiques sur les entreprises cotées à ses clients (banquiers, gestionnaires de portefeuilles...).
L'International, une question de survie pour les PMEs technologiques d'Ile de France
La DRCE " Île de France " annonçait en mai 2004 les résultats d'une étude menée auprès de jeunes pousses technologiques d'Ile de France. A travers un questionnaire (moitié de l'échantillon), complété par des rencontres collectives (25% de l'échantillon) et individuelles (25% restant), on obtient un panel de 101 entreprises. Ces entreprises sont pour la plupart de création récente (moins de quatre ans d'existence), emploient moins de quinze salariés et comptabilisent 800 000 euros de chiffre d'affaires en moyenne. Xyleme fait partie de l'échantillon des entreprises " services medium et high-tech ".
L'Europe, marché domestique d'une technologie " sans frontière "
Avant d'ouvrir pendant l'été 2003, sa première filiale en Grande-Bretagne, la société a connu une activité internationale grâce entre autres à la capacité de sa technologie d'être utilisée par des entreprises sensibles au potentiel du langage XML pour améliorer leur stratégie d'exploitation de leurs contenus. Xyleme Zone Server, offre phare de la société est aujourd'hui disponible en français et en anglais, ce qui en fait le logiciel de " Enterprise Content Integration " de référence à l'international.
Des applications en Presse, Banque et Finance, mais également à destination des Collectivités Européennes
Xyleme Zone Server a aujourd'hui dépassé le simple cadre du marché de la Presse pour conquérir d'autres territoires (Banque, Finance, Collectivités). De plus, les grands projets auxquels Xyleme a participé ont tous un point commun : leur dimension internationale.
Le groupe Time Out (Londres) est spécialisé dans l'édition de magazine et de guides urbains. Plus de 70 guides proposent des informations sur les grandes villes internationales, mais également sur des aspects plus spécifiques à certaines villes (Londres compte une dizaine de guides thématiques) ou activités (sport, santé, cinéma, week-ends). Les guides et publications Time Out sont vendus dans le monde entier. A lui seul, le magazine Time Out est vendu à 85 509 exemplaires, pour un lectorat évalué à 386 000 personnes.
La direction informatique de Deutsche Bank Global Market (Londres) utilise Xyleme Zone Server pour mieux cerner et analyser son parc applicatif, son architecture et les nombreuses documentations qui y sont liées, afin d'optimiser les investissements réalisés. Aujourd'hui, Il est désormais possible à toute personne habilitée par la Direction Informatique de Deutsche Bank d'accéder à partir de l'Intranet à l'ensemble des informations stockées dans Xyleme Zone Server et cela à partir d'une interface de recherche, rapide, précise et mise à jour en temps réel.
Le projet WebSI (Data-Centric Web Service Integrator), développe et met en application une technologie radicalement innovante permettant aux entreprises et aux organisations de concevoir et déployer rapidement des applications Web gourmandes en données et contenus par la mise en oeuvre de Web Services. L'Union Européenne a financé ce projet dans le cadre du programme de IST (Information Society Technologies), une initiative destinée à encourager la collaboration et l'innovation entre entreprises européennes du secteur Informatique.
A propos de Xyleme
Fondée en 2000 par une équipe de recherche de l'INRIA, la société Xyleme SA (www.xyleme.com) permet aux entreprises confrontées à des enjeux stratégiques de gestion et de valorisation de leur capital information d'améliorer radicalement l'échange, l'accès et l'utilisation de leurs contenus.
Xyleme est une société privée, présente en France et au Royaume-Uni, qui a réalisé en Juillet 2002 un second tour de table pour un montant de 11 millions d'Euros, auprès de Deutsche Bank, Société Générale Asset Management, Viventures et Crédit Mutuel du Nord.
Contact Presse
Prformance - Laurent Durgeat
Tel : +33 1 56 03 55 47
E-mail : laurent@prformance.com
© CompanynewsGroup


