Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

NEGRONI ET ASSOCIES

mercredi 15 avril 2015 à 10h25

e-santé : 360 medical poursuit sur sa lancée


Bonjour

Un an après sa création, la start-up 360 medical voit loin.

Ci-dessous le CP, restant à votre disposition.

Bien à vous.

Anne-Sophie Negroni-Jouvinroux

Tel : 0660544947





























Communiqué de presse

15 avril 2015

e-santé : 1 an après son lancement,

la start-up 360 medical poursuit son développement

et vise l'international

Fort de plus de 30 000 professionnels de santé sur sa plateforme et de solides partenariats commerciaux en à peine 1 an, 360 medical n'en finit pas d'innover. L'objectif pour 2015 ? La déclinaison à d'autres spécialités de sa bibliothèque médicale en ligne et une levée de fond pour financer son développement à l'international.

Retour sur une année intense

Le créateur, Grégoire Pigné, interne en cancérologie, explique sa démarche. « On nous demande d'aller toujours plus vite, d'en faire toujours plus pour nos patients. Or nous n'avons pas les outils adaptés. Nous perdons trop de temps à rechercher les contenus et outils de référence ». En effet, pas facile de s'y retrouver dans la profusion d'informations à l'heure où 96% des médecins cherchent de l'information médicale sur Google.

Pour améliorer l'efficience des professionnels de santé et la qualité des prises en charge, l'interne se lance dans l'aventure entrepreneuriale et s'entoure de deux diplômés de l'EM Lyon, sa sœur Clotilde Petit pour le développement économique et un ami Romain Bruckert pour le côté technique : 2 produits voient le jour en à peine un an.

360 medics, la preuve du concept de la start-up et sorti en novembre 2014, est la 1ère application smartphone sur les médicaments entièrement gratuite et destinée aux professionnels de santé. L'outil répond à une problématique précise : l'accès aux informations de bon usage du médicament en situation de mobilité. Indépendance, ergonomie, fiabilité des sources ont été les 3 maitres mots du succès de l'application qui a séduit plus de 30 000 professionnels de santé en quelques mois seulement.

En permettant aux professionnels de santé d'accéder, en plus des données gouvernementales, aux outils de bon usage mis à disposition par les laboratoires pharmaceutiques et validés par l'ANSM, la start-up tient son pari et prouve la viabilité économique de son outil tout en préservant son indépendance, essentielle pour ses utilisateurs.

Mais la start-up voit plus loin : les besoins des professionnels de santé dépassent largement l'accès à l'information médicamenteuse et il est nécessaire de rassembler les acteurs sur une unique plateforme. 360 medical, aujourd'hui destinée aux oncologues, propose ainsi un accompagnement global et gratuit tout au long du processus de prise en charge du patient. Dans sa bibliothèque médicale en ligne, le médecin trouve l'ensemble des contenus de référence et outils utiles au quotidien : les recommandations de bonne pratiques et actualisées éditées par les Sociétés Savantes, une base médicamenteuse, des trames de prescriptions collaboratives, des documents pédagogiques à destination du patient, etc...

Décliné en logiciel Saas et en application sur la cancérologie, le service capitalise sur des principes qui ont fait leurs preuves : indépendance, ergonomie et fiabilité des sources. Il reçoit non seulement l'adhésion de la profession en rassemblant déjà près de 50 % des cancérologues français, mais aussi le soutien officiel de l'Institut National du Cancer (InCa). Grégoire Pigné explique : « Comme pour 360 medics, nous proposons à nos partenaires d'intégrer dans l'outil des contenus ayant de valeur ajouté pour le médecin tout en respectant notre principe fondateur d'indépendance ».

Objectifs 2015

Pour 2015, les objectifs de la start-up sont ambitieux : dépasser les 400k€ de chiffre d'affaire en France sur la base médicamenteuse, déployer la solution à l'international puis élargir les contenus de sa bibliothèque médicale à d'autres ères thérapeutiques : infectiologie, cardiologie puis pneumologie. Une levée de fond de 2M€ est programmée pour accélérer son développement.

Contact presse

Anne-Sophie Negroni-Jouvinroux - 06 60 54 49 47 - anne-sophie@negroni-associes.fr

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 31 décembre 2025 à 16h09m22