Technologie innovante de CG pour alimenter 280 000 foyers en Allemagne
Avantha Group Company CG et d'autres associés du consortium, Cofely, Fabricom et lemants, ont obtenu le contrat d'approvisionnement et d'installation clés en main de la station annexe offshore à haute tension pour les 400 MW de Veja Mate Offshore Project GmbH. L' ensemble des travaux pour CG comprend l' ingénierie électrique , les études de conformité au réseau, la fourniture , l'installation et la mise en service des équipements HV/MV. Les équipements seront installés sur la station annexe offshore de 400 MW pour le parc éolien de Veja Mate situé à plus de 100 kilomètres au large des côtes allemandes en Mer du Nord. Le projet sera mis en ligne avant fin 2017.
Le parc éolien de 400 MW de Veja Mate se compose de 67 turbines à vent (6 MW) et sera connecté au réseau allemand à haute tension par la plateforme de convertisseur BorWin2. Veja Mate produira assez d'électricité pour plus de 280 000 foyers et réduira les émissions de CO2 de plus de 570 000 tonnes par an.
Ce projet s'ajoute à la liste toujours croissante de 12 sous-stations offshore qui utilisent les solutions de CA (courant alternatif) à haute tension de CG, avec une capacité totale de génération électrique éolienne d'environ 3 500 MW. Le montant cumulé des contrats sur ces projets offshore de transmission éolienne à haute tension, dont Veja Mate, représente environ 200 millions d'euros.
Le vent du large est une composante importante dans l'objectif européen de tirer 20 % de ses énergies de sources renouvelables. Actuellement, 12 projets sont en cours, et une fois achevés, ils augmenteront la capacité installée d'environ 3 GW, portant la capacité cumulée en Europe à presque 11 GW (source : rapport EWEA 2014).
CG a été choisie en raison de sa grande expérience et de ses compétences professionnelles avérées dans la fourniture de solutions HV/MV à l'industrie offshore. La technologie et les produits de raccordement CG ont été choisis pour leur fiabilité élevée, leur haute performance et leur rentabilité. La technologie et l'expertise avérées de la société sont déjà employées sur d'autres plates-formes en Mer du Nord, telles que Belwind, Northwind, Luchterduinen, Gemini, Butendiek, Amrumbank et d'autres.
Laurent Demortier, président-directeur général de l'Avantha Group Company CG, a déclaré, en commentant sur cette commande : « Nous sommes ravis que notre équipe offshore expérimentée et dévouée ait été choisie par Veja Mate pour son parc éolien offshore. CG est un leader du marché dans le secteur des transformateurs pour parcs éoliens offshore et notre gamme entière d' offres dans le domaine de l'énergie renouvelable est de plus en plus reconnue dans la filière. Le projet est conforme à notre stratégie sur les énergies renouvelables. Il fournit encore une autre occasion d'utiliser la technologie et l'expertise uniques de CG dans les connexions éoliennes offshore (HVAC) et d'aider le gouvernement allemand à réduire encore davantage les émissions de carbone, et à augmenter son recours aux énergies vertes. »
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : http://www.businesswire.com/news/home/20150519007023/fr/