mobile office bat des records de fréquentation
PARIS, France, December 22 /PRNewswire/ --
Une édition 2003 couronnée de succès. Avec 5.178 visiteurs et 142 exposants, le salon mobile office confirme sa place d'événement numéro un sur le marché des solutions mobiles pour les entreprises. Les 2, 3 et 4 décembre 2003, au Palais des Congrès de Paris, le salon a battu ses propres records de fréquentation. Depuis sa création en 2001, mobile office ne cesse de gagner en notoriété et attire de plus en plus d'exposants et de visiteurs. Ces derniers n'ont jamais été aussi nombreux puisque la fréquentation est en augmentation de 21 % par rapport à 2002. Une étude menée lors du salon permet de mieux cerner le profil de ces visiteurs et leurs attentes. Ainsi, à près de 50 %, les visiteurs appartiennent à des sociétés dont le nombre de salariés est compris entre 50 et 1.000 personnes et plus - la part des entreprises de 1.000 personnes et plus, représentant à elle seule plus de 25 % du nombre total de visiteurs -. À 43,77 %, ces entreprises appartiennent au secteur de l'informatique, qui progresse. Notons également cette année, avec 16,54 % une percée du secteur hygiène, santé, conseil et études. mobile office attire en premier lieu les décideurs puisque la population concernée est composée de présidents directeurs généraux et de directeurs généraux (18,51 %), de directeurs commerciaux (11,7 %), d'ingénieurs commerciaux (6,48 %), de directeurs informatiques (6,64 %)... Des fonctions directement concernées par la mise en place et le choix d'une solution de mobilité pour les équipes itinérantes. 51 % des visiteurs ont rencontré 1 à 5 exposants, ce qui traduit une connaissance préalable des solutions, complétée lors du salon.
La visite de mobile office est pour eux l'occasion de découvrir des applications mobiles et middleware, premier point d'intérêt cité suivi de près par les contenus et services mobiles, le matériel wireless et les solutions WLAN et les outils et terminaux. À noter que 72,7 % des visiteurs sont venus à mobile office pour découvrir les nouveautés du secteur. 46,2 % d'entre eux ont assisté aux démonstrations, de l'espace mobile démo, mises en place avec la complicité de l'Echangeur, et cette année encore très appréciées. Enfin, chiffre encourageant, le taux de fidélisation des visiteurs est en progression constante depuis 2001, puisque 45,4 % des visiteurs présents à l'édition 2002 se sont déplacés à nouveau au Palais des Congrès en 2003. Fort de ce bilan, mobile office s'affirme ainsi comme le rendez-vous incontournable des solutions mobiles pour les entreprises.
Prochain rendez-vous: les 7, 8 et 9 décembre 2004 au Palais des Congrès de Paris.
Pour cette quatrième édition, mobile office réunira 160 exposants sur une surface de 7.000 m2 et attend 6.000 visiteurs.
Illustrations disponibles sur demande.


