Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

SAINT-GOBAIN

secteur : Ingénierie - fabricants
lundi 12 janvier 2004 à 20h02

Saint-Gobain - Nominations


COURBEVOIE, France, January 12 /PRNewswire/ -- - A compter du 1er avril 2004 :

M. Roberto CALIARI est nommé Directeur Général Adjoint de la Compagnie de Saint-Gobain, en charge des Branches Céramiques & Plastiques, Abrasifs et Renforcement. Il assume personnellement la Direction de la Branche Céramiques & Plastiques. Il rapportera à M. Christian STREIFF, Directeur Général Délégué du Groupe.

Agé de 57 ans, M. Roberto CALIARI est de nationalité italienne. Docteur ingénieur en mécanique du Politecnico de Milan, il entre dans le Groupe en 1973, chez Balzaretti (Branche Renforcement, Italie), où il occupe successivement des responsabilités dans la R&D, la production, puis le contrôle de gestion. En 1986, il est nommé Directeur Général Adjoint de Vitrofil, avant de devenir Directeur Général de Vetrotex Italia en 1988. En 1991, il prend également la Direction Industrielle Europe de Vetrotex, puis est nommé Directeur Opérationnel Europe et Corée de Vetrotex en 1993. Il est, depuis 1996, Directeur de la Branche Renforcement et, depuis octobre 2001, Délégué Général pour l'Italie et la Grèce.

M. Américo DÉNES est nommé Directeur de la Branche Abrasifs. Il rapportera à M. Roberto CALIARI.

Agé de 51 ans, Brésilien, M. Américo DÉNES est diplômé de l'Ecole d'ingénieurs de São Paulo au Brésil. De 1975 à 1995, il est successivement chez Fabrica de Aços Paulista S/A au Brésil, chez SKF Brésil, puis Directeur des Ventes chez INA Schaeffler. Il rejoint Saint-Gobain en 1995 en tant que Directeur Général Abrasifs Agglomérés pour l'Amérique du Sud. L'année suivante, il est nommé Vice-Président Abrasifs pour la région Amérique du Sud et prend également, à compter de 1999, la Direction Générale de l'activité Meules Minces. Il rejoint la France en juin 2002, prenant la Direction des Abrasifs en Europe et la Direction mondiale des Abrasifs Appliqués.

M. Jean-Philippe BUISSON est nommé Directeur de la Branche Renforcement. Il rapportera à M. Roberto CALIARI.

Agé de 37 ans, M. Jean-Philippe BUISSON est ancien élève de l'Ecole Polytechnique, ingénieur des Ponts et Chaussées. De 1991 à 1997, il est nommé à plusieurs postes dans l'administration française, successivement au Ministère de l'Industrie (en région Haute-Normandie, puis à la Direction Générale des Stratégies Industrielles) et au Ministère de la Recherche en tant que Conseiller Technique du Ministre. Entré dans le Groupe fin 1997, il est d'abord Directeur Finances et Politique Industrielle de la Branche Renforcement, puis Directeur Général de Saint-Gobain Vetrotex Glass Mat, avant de prendre la responsabilité de l'Activité Asie/Pacifique de Saint-Gobain Vetrotex.

Saint-Gobain poursuit l'internationalisation de son équipe dirigeante en nommant Roberto CALIARI, italien, trente années d'expérience industrielle internationale dans le Groupe, Américo DÉNES, 51 ans, brésilien, depuis deux ans Directeur Général des Abrasifs en Europe et Jean-Philippe BUISSON, 37 ans, basé depuis deux ans à Shanghai à la tête de l'Activité Renforcement Asie-Pacifique.

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 15 août 2025 à 18h16m42