Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

STEPMIND

mardi 20 janvier 2004 à 8h00

Stepmind réunit un financement record de 20 millions d'euros


PARIS, France, January 20 /PRNewswire/ -- Stepmind vient de finaliser l'un des plus importants financements de capital-risque de l'an dernier en France. Ce fournisseur non-fabricant de composants micro-électroniques, spécialisé dans les technologies de communication sans fil à grande vitesse, a conclu une série d'investissements d'une valeur de 20 millions d'euros avec de grands investisseurs tels que AGF Private Equity et Nam Taï Electronics Inc, un fabricant d'appareils électroniques grand public et de solutions de télécommunications coté à la Bourse de New York (NYSE : NTE ; CBOE : QNA ; Bourse de Francfort : 884852).

Stepmind, fondée par Alain et André Jolivet en juillet 2000, a pour ambition de devenir un grand acteur sur les marchés GSM/GPRS/EDGE et WLAN. L'entreprise développe des puces hautement intégrées destinées à permettre à ses clients de réduire les coûts de leurs solutions.

Après trois années de développement, la société commercialise désormais l'émetteur/récepteur radio le plus petit et le plus intégré du marché. << Nous avons également anticipé de plusieurs années l'adoption de la norme EDGE, ainsi que l'émergence des réseaux WLAN dans les applications multimédias. Le marché WiFi migre rapidement des réseaux PC vers les marchés multimédias numériques et domotiques en émergence. Nos composants novateurs permettent à nos clients de s'adresser à des marchés permettant la transmission de musique, d'images et de vidéo sur des réseaux domestiques sans fil grande vitesse >>, déclare Alain Jolivet, président et PDG de Stepmind.

Guillaume Lautour, directeur des investissements chez AGF Private Equity, commente : << Stepmind associe une vision, de grandes qualités intellectuelles et des personnes exceptionnellement talentueuses et fournit des produits pouvant rivaliser avec ceux des chefs de file du secteur. Nous pensons que cette société génèrera une grande valeur sur ses marchés. >>

Dans le cadre d'une approche agressive de la réduction des coûts système, Stepmind vise à atteindre des niveaux inégalés d'intégration en développant un émetteur/récepteur bande de base et radio sur une seule puce. Stepmind se prépare également à la convergence des normes de téléphonie mobile GSM/GPRS/EDGE et des réseaux LAN sans fil (Wi-Fi), qui ouvre la porte à un vaste marché d'appareils de communication nomades (téléphones mobiles, PC, PDA, etc.).

Stepmind emploie 120 personnes dans ses sites de Boulogne-Billancourt (Paris), Le Cannet (Côte d'Azur) et Caen (Normandie).

A propos de Stepmind

(www.stepmind.com)

Fondée en juillet 2000, Stepmind est un fournisseur non-fabricant de solutions et de composants, qui développe des applications exigeant des liaisons de données hautes performances et sécurisées. Stepmind développe et conçoit des circuits intégrés dans le domaine des émetteurs-récepteurs RF et bande de base aux normes GSM/GPRS/EDGE, IEEE 802.11a/b/g et HiperLAN2. Cette société de micro-électronique en pleine expansion entend également commercialiser des solutions WLAN complètes.

A propos de Nam Taï

(www.namtai.com) :

Nam Taï offre ses services de conception et de fabrication d'appareils électroniques à des fournisseurs OEM des secteurs des télécommunications et des appareils électroniques grand public. Par le biais de ses services de fabrication d'appareils électroniques, Nam Taï fabrique des composants et des sous-ensembles électroniques, notamment des panneaux et des modules à cristaux liquides, des modules RF, des sous-ensembles flexibles de circuits imprimés et des capteurs d'image. Ces composants sont utilisés dans de nombreux appareils électroniques tels que téléphones cellulaires, ordinateurs portables, appareils photo numériques, photocopieuses, télécopieurs, jouets électroniques, consoles de jeu vidéo portables et fours à micro-ondes. Nam Taï fabrique également des produits finis, notamment des téléphones cellulaires, des PC de poche, des assistants numériques personnels, des dictionnaires électroniques, des calculatrices et des accessoires de photographique numérique utilisables avec des téléphones cellulaires.

A propos d'AGF Private Equity

(www.agfprivatequity.com) :

AGF Private Equity est spécialisée dans le capital-investissement. Elle gère un portefeuille d'investissements d'une valeur de plus de 800 millions d'euros pour des investisseurs institutionnels et privés au travers de deux activités : fonds de fonds et capital-risque. AGF Private Equity est l'un des chefs de file français de la gestion de fonds de fonds et l'un des investisseurs français les plus actifs dans le capital-risque.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter : Stéphane Galfré, Responsable de la Communication, stephane.galfre@stepmind.com, mobile : +33 6 75 37 31 46, tél. : +33 1 41 10 29 13, fax: +33 1 41 10 29 29. STEPMIND, 4 ter rue de l'Ouest, 92100, Boulogne-Billancourt, France. http://www.stepmind.com

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 24 août 2025 à 1h57m17