Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

CHEMBRIDGE CORPORATION

vendredi 6 février 2004 à 9h00

ChemBridge Research Laboratories (CRL) et ChemBridge Corporation annoncent la modification et l'expansion de leur importante alliance stratégique de chimie combinatoire avec Pfizer


SAN DIEGO, California, February 6 /PRNewswire/ -- ChemBridge Research Laboratories, LLC (CRL) et ChemBridge Corporation ont annoncé aujourd'hui que CRL, ChemBridge, et Pfizer Inc. ont modifié leur accord d'alliance stratégique existant et ont conclu simultanément une autre entente collective de chimie combinatoire. Cette expansion est fondée sur la performance exceptionnelle de CRL et de ChemBridge durant les deux premières années de leur alliance actuelle avec Pfizer. Cette nouvelle entente prolonge la relation stratégique de CRL et de ChemBridge avec Pfizer jusqu'à fin 2008. Elle élargit aussi l'échelle et l'ampleur de leur alliance au-delà des bibliothèques de screening évoluées, vers les exigences de chimie combinatoire en aval. Ces exigences incluent un suivi de hits et un support de chimie médicinale pour l'organisation Pfizer Global Research and Development. Les termes financiers spécifiques de la transaction n'ont pas été divulgués.

"Nous sommes ravis de valoriser et d'élargir encore plus notre relation stratégique avec la plus grande société pharmaceutique du monde," a déclaré Eugene Vaisberg, Président et PDG de CRL et de ChemBridge. "Cette nouvelle transaction majeure démontre une fois de plus que l'ensemble de notre organisation est capable de réussir et d'exceller dans le marché mondial de l'externalisation de la chimie combinatoire qui est de plus en plus compétitif. Notre modèle commercial puise dans les atouts complémentaires des centres de recherche américains de CRL et offshore (Russie) de ChemBridge. Nos chimistes de San Diego et de Moscou constituent une équipe intégrée, appliquant leur contribution intellectuelle, leur créativité et leurs capacités de résolution de problèmes à de nombreux projets novateurs à prédominance de recherche, en synergie avec les scientifiques des partenaires autour du globe. La relation collective existante avec nos collèges Pfizer a été extrêmement gratifiante, ce qui a aidé l'équipe de plus de 100 chimistes de CRL et de ChemBridge à surpasser les très rigoureux objectifs de collaboration de 2002 et 2003. Je suis confiant que le haut niveau scientifique, le zèle et l'engagement de notre équipe nous permettra de faire face à de nouveaux défis et de continuer à surpasser les attentes de Pfizer au cours des cinq prochaines années Au niveau financier, la nouvelle transaction favorisera la croissance durable de CRL et de ChemBridge et renforcera nos capacités d'initier de nouvelles collaborations à valeur ajoutée en matière de 'lead discovery' et de 'lead optimisation'."

ChemBridge Research Laboratories, LLC (CRL) est une société de recherche chimique dont le siège social est implanté à San Diego, en Californie. Fondée en 2000 en tant que spin-off de ChemBridge Corporation, CRL a vite construit une organisation de recherche de classe mondiale notoire pour avoir surpassé les objectifs de toutes ses collaborations de chimie combinatoire, y compris des alliances stratégiques pluriannuelles majeures avec Pfizer et Merck. CRL compte également comme collaborateurs Eisai, GlaxoSmithKline, GNF, Memorial Sloan-Kettering Cancer Centre, Tanabe, et Tularik. La plate-forme extensive de chimie combinatoire de CRL englobe la chimie médicinale, solution efficiente/en phase solide, à haut rendement et versatile à grande échelle, supportée par la chimie de purification automatisée/analytique/CQ, médicinale, ainsi que des capacités supplémentaires d'essais biologiques et d'ADMET précoce. Avec son expertise fondamentale dans plusieurs super-familles 'drug target' importantes et son accès à l'ensemble du portefeuille d'outils chimiques habilitants de ChemBridge, CRL est capable de prendre en charge les projets 'hit-to-lead', 'lead optimisation', et d'autres projets collectifs de chimie combinatoire les plus exigeants.

ChemBridge Corporation, la société mère de CRL, est un fournisseur réputé d'outils chimiques novateurs et de services de recherche contractuels qui facilitent la découverte de médicaments micromoléculaires. ChemBridge, une société privée fondée à Chicago en 1993, s'est transformée, auto-financée, en une société mondiale de plus de 350 employés avec un impeccable palmarès de qualité et de productibilité. ChemBridge a son siège social à San Diego, en Californie, des bureaux européens au Royaume-Uni, une agence de marketing au Japon, et exploite un grand centre de recherche chimique offshore d'avant-garde à Moscou, en Russie. Plus de 300 sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques et universités du monde entier ont tiré parti du portefeuille de produits et de services de chimie combinatoire de ChemBridge, y compris sa bibliothèque de 500,000 divers composés micromoléculaires 'drug-like'.

Ensemble, ChemBridge et CRL représentent l'organisation d'externalisation et de recherche chimique spécialisée de pointe de l'industrie avec plus de

400 scientifiques et professionnels dans ses centres de recherche américains et offshore.

Site Web: http://www.chembridge.com, http://www.chembridgeresearch.com

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 26 mai 2025 à 0h44m08