QUALCOMM annonce une solution pour la gestion des droits numériques
CANNES, France, February 24 /PRNewswire/ --
- Solution de sécurité disponible pour les jeux de composants WCDMA (UMTS)
- 3GSM World Congress, halle 1, stand A2
QUALCOMM Incorporated (Nasdaq : QCOM), pionnier et chef de file mondial de la technologie numérique sans fil CDMA (Code Division Multiple Access), a annoncé aujourd'hui une solution de gestion des droits numériques (GDN) pour son progiciel de sécurité SecureMSM(TM) permettant aux opérateurs et aux développeurs de contenus de proposer des médias numériques protégés par des droits d'auteur via des réseaux sans fil. La solution SecureMSM est complètement intégrée aux solutions de jeux de composants Mobile Station Modem(TM) (MSM(TM)) et seront offertes pour le marché des médias numériques WCDMA (UMTS) avec le jeu de composants MSM6250(TM) de QUALCOMM. Avec la solution SecureMSM, QUALCOMM prend en charge trois méthodes de gestion des droits d'auteur d'Open Mobile Alliance(TM) (OMA) version un, ainsi que d'autres implémentations GDN ouvertes, permettant une plate-forme ouverte qui fournit de nouveaux modèles d'entreprises pour la création de plus grandes recettes.
Cette solution de gestion des droits numériques (GDN) pour le progiciel de sécurité SecureMSM sera disponible vers la mi-2004.
<< Grâce à SecureMSM, QUALCOMM fournira un agent GDN qui prendra en charge des implémentations GDN ouvertes, y compris les trois méthodes d'OMA DRM version un >>, explique Luis Pineda, vice-président du marketing et de la gestion de produits pour QUALCOMM CDMA Technologies. << Une meilleure gestion des droits numériques pour le sans fil crée de nouvelles opportunités de génération de recettes pour les opérateurs et les développeurs de contenus et répond à la demande de la clientèle pour des appareils sans fil qui leur offrent les contenus de grande qualité qu'ils attendent >>.
Bâtie intégralement autour de l'interface API BREW(TM) de QUALCOMM, la solution SecureMSM permet la gestion de droits pour tous les médias numériques protégés, des contenus de qualité supérieure aux contenus de qualité inférieure, ce qui crée un modèle commercial pour les développeurs de contenus et les opérateurs leur permettant d'accroître leurs recettes. Grâce à la solution SecureMSM, les fabricants de téléphones portables sans fil peuvent proposer à leurs clients des appareils qui répondent aux exigences impératives des opérateurs concernant la prise en charge de la gestion des droits numériques.
La solution SecureMSM utilise l'interface API intégrée BREW de QUALCOMM pour veiller à ce que les applications qui utilisent actuellement la GDN et l'agent de confiance puissent également fonctionner sur les futures plates-formes MSM, permettant la réutilisation des conceptions et une réduction des temps d'accès au marché. Comme toujours, les applications sans fil rédigées sur la plate-forme BREW sont conformes à toutes les normes ouvertes et publiques pertinentes. Le progiciel de sécurité SecureMSM est également proposé pour des applications Java(R). Le logiciel SecureMSM est intégré à certaines solutions de jeux de composants MSM de QUALCOMM et constitue un élément essentiel du progiciel Launchpad(TM) de QUALCOMM.
Principales fonctionnalités de la solution de gestion des droits numériques SecureMSM de QUALCOMM :
- Prise en charge d'implémentations GDN ouvertes, y compris les trois méthodes d'OMA DRM v1:
- Verrouillage anticipé
- Livraison combinée
- Livraison distincte
- Fine granularité des permissions sur des contenus exécutables et contrôle des accès API
- Système de fichiers plus sûr pour garantir l'intégrité des données sensibles
QUALCOMM Incorporated (www.qualcomm.com) est un chef de file dans le développement et la fourniture de produits et de services de communications sans fil numériques innovants reposant sur la technologie numérique CDMA de la société. Avec son siège à San Diego, en Californie, figure dans l'indice S&P 500 et est l'une des sociétés FORTUNE 500(R) (2003) cotées sur le Nasdaq (symbole : QCOM).
À l'exception d'informations historiques contenues dans le présent document, ce communiqué de presse comporte des énoncés prospectifs qui sont soumis à des risques et des incertitudes, notamment l'aptitude de la société à concevoir et à faire fabriquer des quantités importantes de composants CDMA dans les délais impartis et de façon rentable, l'ampleur et la vitesse du déploiement du CDMA, le changement de conjoncture économique sur des différents marchés que la société dessert, ainsi que d'autres risques évoqués régulièrement dans les rapports déposés par la société auprès de la SEC, notamment le rapport sur le formulaire 10-K pour l'année qui s'est terminée le 28 septembre 2003, et le dernier sur le formulaire 10-Q.
QUALCOMM est une marque déposée de QUALCOMM Incorporated. SecureMSM, MSM6250, Mobile Station Modem, MSM, Launchpad et BREW sont des marques de QUALCOMM Incorporated. Java est une marque ou une marque déposée de Sun Microsystems, Inc. aux Etats-Unis et dans d'autres pays. Open Mobile Alliance est une marque d'Open Mobile Alliance Ltd. Toutes les autres marques sont la propriété de leur détenteur respectif.
Pour de plus amples informations, contacter : Jennifer Bernas, QUALCOMM CDMA Technologies, +1-858-845-7571, qct_publicrelations@qualcomm.com ou Emily Gin, relations avec les entreprises, +1-858-651-4084, publicrelations@qualcomm.com ou Bill Davidson, relations avec les investisseurs, +1-858-658-4813, ir@qualcomm.com, chez QUALCOMM Incorporated
Site Web : http://www.qualcomm.com


