Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

VISION-SCIENCES, INC.

lundi 22 mars 2004 à 15h52

Vision Sciences annonce que son oesophagoscope transnasal de diagnostic fonctionnant à l'aide du système Slide-On EndoSheath a obtenu le marquage CE pour être mis en marché en Europe


NATICK, Massachusetts, March 22 /PRNewswire/ -- Vision-Sciences(MD), Inc. (VSCI au Nasdaq) a annoncé aujourd'hui qu'elle a obtenu la marque CE pour son oesophagoscope transnasal de diagnostic (le "TNE-2000D") fonctionnant à l'aide du système Slide-On(MC) EndoSheath(MD). La société est prête à mettre en marché le produit en Europe.

Le TNE-2000D permet aux médecins de visualiser l'oesophage à l'aide d'un endoscope souple qui est introduit par les voies nasales, et ce, sans avoir à administrer de sédatif par intraveineuse au patient. Les oesophagoscopes traditionnels ont des tubes d'insertion de plus gros calibre et sont introduits par voie buccale pendant que le patient se fait administrer des doses de sédatif par intraveineuse.

Ron Hadani, p.-d.g. de Vision Sciences, a déclaré : " Nous mettons actuellement en marché ce dispositif à l'intention des oto-rhino-laryngologistes aux Etats-Unis et au Canada au moyen de notre entente de distributions exclusive avec Medtronic Xomed, Inc. De plus, nous nous positionnons de façon stratégique afin de mettre en marché le système TNE- 2000D à l'intention des gastroentérologues d'Amérique du Nord. Grâce à l'obtention de la marque CE, et par l'intermédiaire de notre réseau de distributeurs indépendants dans d'autres pays, nous pourrons aussi mettre en marché TNE-2000D à l'intention des oto-rhino-laryngologistes et des gastroentérologues en Europe, en Extrême-Orient et en Australie. "

"Avec l'application de la marque CE, nous allons établir une base solide pour nos nouveaux produits TNE en Europe, a poursuivi M. Hadani. Les Européens se sont montrés progressistes en effectuant l'oesophagoscopie traditionnelle avec peu ou pas de sédation intraveineuse, une démarche intrinsèquement difficile en raison du réflexe nauséeux. Notre approche transnasale évite au patient d'avoir ce réflexe, ce qui rend l'intervention moins inconfortable. Compte tenu de la propension des Européens à moins utiliser la sedation intraveineuse, nos produits TNE sont destinés à être acceptés rapidement en Europe. En outre, l'utilisation de notre système Slide-On EndoSheath permet une insertion stérile du tube et réduit la nécessité de procéder à la désinfection radicale de routine de l'endoscope entre les interventions, ce qui accélère le traitement et qui réduit potentiellement le coût moyen de l'intervention."

"Selon l'American Cancer Society, le nombre de cas d'adénocarcinome de l'oesophage augmente de 10 à 20 % par année en Europe, en Australie et aux Etats-Unis. Le cancer de l'oesophage est celui qui connaît la croissance la plus rapide depuis les 30 dernières années en Europe et en Amérique, ajoute M. Hadani. L'auteur d'un article paru récemment dans "Cancer" a dépouillé 43 registres de cancer dans toute l'Europe, et a découvert que l'adénocarcinome de l'oesophage augmente dans presque tous les pays. On estime que 90 % des patients chez qui le cancer de l'oesophage est diagnostiqué mourront dans un délai de cinq ans, surtout dans les cas où il est diagnostiqué tardivement. En revanche, il a été démontré que sa détection précoce peut entraîner un taux de survie de 90 % dans un délai de cinq ans. L'une des préoccupations relatives à l'oesophagoscopie courante est que la plupart des complications sont causes par la sédation intraveineuse. Le potentiel du TNE pour améliorer rapidement la surveillance et le dépistage endoscopique de l'oesophage sans le risque de la sédation intraveineuse donne donc de grands espoirs en ce qui a trait à la détection précoce du cancer de l'oesophage."

Vision-Sciences, Inc. développe, fabrique et met en marché des produits endoscopiques souples et exclusifs à l'aide de gaines jetables stériles, le système Slide-On(MC) EndoSheath(MD), qui procure aux utilisateurs un remplacement rapide et efficace du produit tout en garantissant au patient un produit sans contaminant. Pour en savoir plus sur les produits de Vision Sciences, consultez le site Internet www.visionsciences.com.

Hormis les renseignements historiques contenus dans la présente, les déclarations du présent communiqué constituent des énoncés prospectifs aux fins de la règle d'exonération prescrite par la Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Les résultats futurs pourraient varier considérablement compte tenu de plusieurs facteurs, notamment la disponibilité des resources en capital, le risque lié à l'acceptation des nouveaux produits et services par le marché et le maintien de la demande, l'incidence des produits de la concurrence, les facteurs saisonniers, la variabilité de la conjoncture économique ainsi que d'autres facteurs de risque détaillés dans notre dernier rapport annuel ainsi que dans d'autres documents déposés auprès de la SEC. La société n'est pas responsable de mettre à jour les énoncés prospectifs à la suite de nouvelles informations, d'événements ou de développements futurs.

Contact :

James A. Tracy

Vice-président aux finances et directeur des finances

Tél. : +1-508-650-9971, poste 315

Site Web : http://www.visionsciences.com

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 19 décembre 2025 à 21h56m38