Millenium Biologix Inc. reçoit le marquage CE et peut ainsi commercialiser ses produits orthopédiques exclusifs Skelite en Europe
KINGSTON, ON, March 31 /PRNewswire/ -- Millenium Biologix Inc., société canadienne de biotechnologie médicale spécialisée en réparation squelettique et en génie tissulaire, a annoncé aujourd'hui qu'elle a reçu le marquage CE pour ses produits d'implants Skelite(MC). Elle prévoit débuter immédiatement des activités de vente et de marketing en Europe par l'intermédiaire de son partenariat d'alliance avec EBI, L.P./Biomet.
Skelite(MC) est un biomatériau synthétique résorbable qui, lorsqu'il est utilisé comme substitut de greffon osseux, démontre une porosité interconnectée dont la structure est semblable à celle d'un os spongieux humain. En plus de stimuler le processus de guérison de l'os, Skelite(MC) est graduellement supprimé par les ostéoclastes, cellules qui assurent la résorption osseuse. Ceci permet une réorganisation et un remplacement naturels du greffon par les os du patient. Skelite(MC) a été autorisé pour la réparation d'anomalies osseuses des extrémités des membres, de la colonne vertébrale et du bassin.
"Cette autorisation représente une excellente nouvelle et nous permet de passer à la prochaine étape de la commercialisation de notre technologie de greffon osseux synthétique Skelite(MC)", a déclaré Timothy Smith, Ph.D., président et directeur de l'exploitation de Millenium Biologix Inc (MBI). "Le fait d'étendre l'accès de MBI sur les marchés européens et sur d'autres territoires clés couverts par le marquage CE renforcera l'assise commerciale internationale de notre société et lui fournira un important réseau clinique sur laquelle elle pourra s'appuyer pour procéder au lancement subséquent d'une gamme de produits orthobiologiques de qualité supérieure."
Millenium Biologix Inc. est une importante société qui assure le développement et la distribution de traitements novateurs des maladies et des traumatismes squelettiques sur les marchés cliniques et scientifiques du monde entier. Le marché clinique de Millenium s'articule autour de technologies de base révolutionnaires, soit les biomatériaux Skelite(MC), les facteurs de croissance synthétiques BCSP(MC) ("Bone and Cartilage Stimulating Peptides") et les systèmes cliniques de génie tissulaire autologue ACTES(MC) ("Autologous Clinical Tissue Engineering Systems"). La société se spécialise dans les produits de régénération destinés à la réparation et au remplacement des tissus squelettiques, notamment par le génie tissulaire in vitro des cartilages et des os autologues.
Site Web: www.millenium-biologix.com


