Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

ARIONIC

mardi 16 juin 2015 à 9h00

ARIONIC lance une levée de fonds de 300 KEUR sur la plateforme de financement participatif Wiseed


Cette opération va financer le lancement des nouvelles applications de New Ionic Water Conditioner un procédé innovant et écologique de traitement physique de l'eau potable.

Rueil-Malmaison, le 16 juin 2015, la société cleantech ARIONIC spécialisée dans le traitement innovant et écologique de l'eau potable lance une levée de fonds de 300 KEUR.

Cette opération est réalisée sur la plateforme de financement participatif (crowdfunding) Wiseed dédiée au financement des start-up.

https://www.wiseed.com/fr/startups/arionic

ARIONIC participe au développement et commercialise New Ionic Water Conditioner, un procédé clé en main de traitement physique de l'eau potable. Cette solution écologique vient en substitution des produits chimiques et des adoucisseurs, partout où l'on souhaite une eau saine, sans entretien.

 Un procédé innovant et écologique : la polarisation de l'eau

New Ionic Water Conditioner est un système écologique innovant breveté fondé sur le procédé de polarisation magnétique. L'eau passe à travers un champ magnétique contrôlé qui augmente sa capacité à accumuler de l'énergie sans modifier ses caractéristiques physico-chimiques.  

New Ionic Water Conditioner élimine les bactéries présentes dans le réseau d'eau. Il permet de contrôler le biofilm ou dépôts qui se forment naturellement dans les réseaux de distribution d'eau potable. New Ionic Water Conditioner empêche l'entartrage et détartre les canalisations même très entartrées.

C'est donc une vraie solution au traitement des Legionelles et des maladies nosocomiales

 Un développement sur des marchés cibles

Le New Ionic Water Conditioner remplace les adoucisseurs et supprime le recours aux biocides, filmogènes et anticorrosion classiques nécessaires au traitement de l'eau. Ce procédé est particulièrement adapté pour les circuits d'eau sanitaire (froide et chaude), les réseaux de chaud/froid, ainsi que les tours de refroidissement.

Depuis sa création en 2007, ARIONIC a développé de nombreuses applications pour des centres hospitaliers et des maisons de retraites, des complexes sportifs, des centres de thalassothérapie, des piscines et des aquariums..

La société compte aujourd'hui plus de 1000 références clients dont plus de 50 hôpitaux.

Portée par une réglementation de plus en plus contraignante sur les rejets de polluants, ARIONIC propose une vraie solution contre le tartre et les bactéries y compris là où il est interdit de traiter l'eau.

Une solution efficace, performante et immédiatement rentable pour préserver les ressources en eau.

Cette levée de fonds financera le recrutement d'une force commerciale dédiée aux secteurs de la Santé et de l'Hôtellerie. Elle permettra également la poursuite des programmes de recherche et de développement dans l'Elevage et l'Agriculture et la poursuite du déploiement des solutions New Ionic Water Conditioner dans les Collectivités Locales et l'Habitat collectif.

La société réalise actuellement des séries de tests prometteurs sur de nouvelles applications de la technologie New Ionic Water Conditioner :

La période de souscription est ouverte jusqu'au 31 juillet 2015. Le montant minimum d'investissement est fixé à 100 euros. Cette souscription permet la défiscalisation de 50% de l'impôt sur la fortune (ISF).

 

 « ARIONIC souhaite devenir un leader européen des solutions cleantech de traitement d'eau en s'appuyant sur ses références dans le domaine de la santé, de l'industrie et du secteur agroalimentaire » confirme Jocelyne Frayssines Présidente CEO d'ARIONIC.

Contact pour la presse 

Symorg Agence de relations médias

Jean-Christophe Labastugue

+ 33 (0) 6 03 45 11 37

contact@symorg.com

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :
http://hugin.info/169425/R/1928573/692482.pdf

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1928573]
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 2 janvier 2026 à 6h27m24