Les actionnaires de stallergenes approuvent le projet de rapprochement des activités du groupe et de greer laboratories
La constitution du leader mondial1 de l'immunothérapie allergénique est en marche
LES ACTIONNAIRES DE STALLERGENES APPROUVENT LE PROJET DE RAPPROCHEMENT DES ACTIVITÉS DU GROUPE ET DE GREER LABORATORIES
STALLERGENES
Christian Chavy, 01 55 59 20 04
Directeur général
ou
Relations
investisseurs et analystes
Peter Bühler, 01 55 59 23 22
Directeur
financier
investorrelations@stallergenes.com
ou
Agence
de relations investisseurs et relations
presse :
FTI
Consulting ? Contact analystes et investisseurs
Stephan Dubosq, 01
47 03 68 16
stephan.dubosq@fticonsulting.com
ou
Relations
presse
Lise Lemonnier, + 33 1 55 59 20 96
Directeur
communication et affaires publiques
llemonnier@stallergenes.com
ou
FTI
Consulting ? Contact presse
Anna Adlewska, 01 47 03 68 63
anna.adlewska@fticonsulting.com
Regulatory News:
Ne pas diffuser directement ou indirectement en Afrique du sud, en Australie, au Canada, au Japon, en Nouvelle-Zélande ou aux Etats-Unis d'Amérique
Lors de l'assemblée générale qui s'est tenue aujourd'hui, 26 juin 2015, les actionnaires de STALLERGENES (Paris:GENP) ont été notamment appelés à se prononcer sur l'opération visant à réunir les activités de STALLERGENES et GREER Laboratories.
L'Assemblée Générale extraordinaire de STALLERGENES a approuvé ce projet qui vise à constituer le leader mondial de l'immunothérapie allergénique1. Ce vote positif permet à l'opération initialement annoncée le 3 mars 2015 de franchir un nouveau palier vers sa réalisation.
Par ailleurs, la Direction Générale des Finances Publiques a donné, en date du 19 juin 2015, un accord de principe sur l'agrément requis pour l'application du régime fiscal des fusions à l'opération proposée.
Selon le calendrier prévu, l'opération pourrait être effective en septembre 2015, à l'issue de la réalisation de l'ensemble des formalités légales requises pour sa mise en ?uvre.
Au terme de l'opération, les activités de STALLERGENES et de GREER seront détenues par Ares Allergy Holdings PLC, filiale anglaise d'Ares Life Sciences. L'admission aux négociations sur le marché réglementé d'Euronext à Paris des titres du nouvel ensemble (sous le nom d'Ares Allergy Holdings PLC) devrait également intervenir en septembre 2015 une fois l'ensemble des conditions suspensives levées.
Patrick Langlois, Président du conseil d'administration de STALLERGENES, a déclaré : « L'approbation de cette opération par les actionnaires de STALLERGENES donne le coup d'envoi à la création d'un nouvel ensemble, leader mondial de l'immunothérapie allergénique, domaine en forte expansion et disposant d'un potentiel de développement très élevé sur des marchés pharmaceutiques clefs. »
A PROPOS DE STALLERGENES
STALLERGENES est un laboratoire pharmaceutique international spécialisé dans le diagnostic et le traitement des allergies. Depuis plus de 50 ans, STALLERGENES repousse les frontières de la science pour proposer aux patients allergiques des solutions thérapeutiques toujours plus efficaces et durables. Grâce à sa stratégie d'innovation, soutenue par des investissements en recherche et développement représentant environ 20% de son chiffre d'affaires annuel ainsi que par des partenariats externes, STALLERGENES propose des solutions thérapeutiques ciblées d'immunothérapie allergénique, permettant d'améliorer considérablement la vie des patients souffrant d'allergies à travers le monde.
STALLERGENES est implanté dans 23 pays et compte plus de 1 000 collaborateurs. En 2014, la société a réalisé 251 millions d'euros de revenus totaux et plus de 500 000 patients ont été traités avec des produits STALLERGENES.
EURONEXT Paris (Compartiment B)
CAC small
ISIN : FR0000065674
Reuters
: GEN.PA
Bloomberg : GEN.FP
Déclarations prospectives relatives à STALLERGENES
Ce communiqué de presse peut contenir des déclarations prospectives concernant le projet de rapprochement et les bénéfices escomptés. Ces déclarations prospectives sont établies sur la base des hypothèses et des attentes de la direction de Stallergenes et sont soumis à certains risques et incertitudes. En conséquence, les résultats réels peuvent différer de ce qui est indiqué dans ces énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient influencer les résultats futurs incluent, sans être exhaustifs, la conjoncture et les conditions économiques, y compris les problématiques juridiques et d'évaluation des produits, les fluctuations des taux de change et de la demande, ou encore les variations affectant les facteurs de compétitivité. La Société rejette toute intention ou toute obligation de réviser ou de mettre à jour les énoncés prévisionnels sur la base de toute nouvelle information ou de tout nouvel événement pouvant survenir, sauf si la loi l'exige.
Limitations
Ce document ne peut être diffusé directement ou indirectement en Afrique du Sud, en Australie, au Canada, au Japon, en Nouvelle-Zélande, ou aux Etats-Unis d'Amérique. L'information contenue dans ce document ne constitue pas une offre de vente ou d'achat de titres financiers ou la sollicitation d'un ordre d'achat ou de vente de titres financiers d'Ares Allergy Holding ou de Stallergenes dans toute juridiction dans laquelle une telle offre, sollicitation, achat ou vente serait illégale avant l'enregistrement, exemption d'enregistrement ou autre qualification en vertu des lois sur les instruments financiers d'une telle juridiction. Les actions d'Ares Allergy Holding n'ont pas été, et ne seront pas, enregistrées au titre du United States Securities Act de 1933, tel que modifié (le "Securities Act"), et ne peuvent être offertes ou vendues aux Etats-Unis, en l'absence d'un tel enregistrement ou d'une dispense d'enregistrement prévue par le Securities Act. Il n'y aura pas d'offre de titres financiers aux Etats-Unis. Les personnes en possession de ce document sont tenues de s'informer et de respecter ces restrictions. Ni Stallergenes, ni Ares Allergy Holding ou tout autre participant à la transaction décrite dans ce document n'acceptera de responsabilité à l'égard de personnes qui ont obtenu le document en violation de ces restrictions.
1 Estimation basée sur des sources internes.
Consultez la version source sur businesswire.com : http://www.businesswire.com/news/home/20150626005679/fr/


