Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

GEMALTO

secteur : Services informatiques
jeudi 2 juillet 2015 à 7h02

NTT Docomo retient les services de Gemalto pour les applications de l'Internet des objets au Japon


Amsterdam, 2 juillet 2015 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, annonce que NTT Docomo, premier opérateur mobile au Japon avec environ 65 millions d'abonnés, a retenu les services de Gemalto pour assurer la connectivité pour les applications de  l'Internet des objets (IoT, pour « Internet of Things »). Le Cinterion® Machine Identification Module (MIM) de Gemalto répond aux normes les plus rigoureuses1 du secteur et a été le premier à satisfaire aux exigences de qualité très élevées du marché japonais.

 

On estime que le marché japonais des communications M2M (de machine à machine) et de l'Internet des objets devrait passer de 11,34 milliards d'USD en 2014 à 41,61 milliards d'USD en 2019 en raison de la demande croissante d'infrastructures intelligentes et d'équipements de réseau entièrement gérés. Les applications de l'Internet des objets permettront aux entreprises japonaises de collecter des informations en temps réel sur des systèmes dont le rôle est critique, de mieux gérer leurs réseaux et leur logistique, et d'exécuter des opérations intelligentes à distance, dans le souci d'améliorer l'efficacité et la fiabilité.

 

Gemalto propose des MIM très robustes répondant aux critères de qualité les plus stricts et capables de supporter des conditions d'exploitation extrêmes en termes d'humidité, de corrosion et de vibrations ainsi que des températures allant de -45 °C à 105 °C. Ils s'appuient également sur le système d'exploitation unique de Gemalto assurant une gestion optimisée de la mémoire, la conservation des données ainsi qu'un million de cycles d'effacement et d'écriture, ce qui prolonge d'autant leur durée de vie et prévient les interruptions de service.

 

« Nous entretenons une relation de longue date avec NTT Docomo, dans le cadre de laquelle nous avons été les premiers à déployer au Japon en 2010 des dispositifs de connexion sans fil reposant sur la technologie LTE auxquels est venu s'ajouter récemment le déploiement de la technologie NFC », commente Michael Au, Président de Gemalto pour l'Asie du Sud et le Japon. « Dorénavant, grâce à nos MIM hautement évolués, NTT Docomo pourra s'appuyer sur ses réseaux LTE afin d'élargir davantage son offre en y incluant d'autres applications M2M dans le secteur de l'industrie et de l'automobile ».

 

 

À propos de Gemalto

 

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d'affaires 2014 de 2,5 milliards d'euros et des clients de premier plan dans plus de 180 pays.

 

Dans un monde numérique de plus en plus interconnecté, Gemalto aide à établir des relations de confiance mutuelle. Des milliards de personnes à travers le monde veulent un mode et un cadre de vie plus agréables et intelligents. Ils veulent être libres de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler - à tout moment et en tous lieux - de façon agréable et sûre. Dans ce monde mobile et numérique en évolution rapide et constante, nous donnons aux entreprises et aux administrations les moyens d'offrir une large gamme de services numériques pratiques et sûrs en sécurisant les transactions financières, les services mobiles, les « clouds » publics et privés, les systèmes d'e-santé, l'accès aux services d'e-gouvernement, l'Internet et l'« Internet des objets », et les systèmes de billettique et de transports.

 

Notre portefeuille unique, qui s'étend des logiciels cryptographiques embarqués dans une variété d'objets du quotidien, à nos plateformes de back-office extrêmement robustes et évolutives pour l'authentification, le cryptage et la gestion des identifiants numériques, est mis en oeuvre par nos équipes qui assurent un service de niveau mondial. Présent dans 46 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 salariés travaillant depuis 99 bureaux, 34 centres de personnalisation et de données et 24 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

 

Pour plus d'informations, visitez nos sites

www.gemalto.com/france, www.justaskgemalto.com, blog.gemalto.com, ou suivez @GemaltoFrance sur Twitter

 

 

Contacts presse Gemalto :

 

Nicole Williams
Amérique du Nord
+1 512 758 8921
nicole.williams@gemalto.com

Peggy Edoire
Europe et CEI
+33 4 42 36 45 40
peggy.edoire@gemalto.com

Vivian Liang
(Grande Chine)
+86 1059373046
vivian.liang@gemalto.com

 

Ernesto Haikewitsch
Amérique latine
+55 11 5105 9220
ernesto.haikewitsch@gemalto.com 

 

 

Kristel Teyras

Moyen-Orient et Afrique
+33 1 55 01 57 89
kristel.teyras@gemalto.com

 

Pierre Lelievre
Asie-Pacifique
+65 6317 3802

pierre.lelievre@gemalto.com

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.



http://www.micromarketmonitor.com/market/japan-internet-of-things-iot-and-machine-to-machine-m2m-communication-2742131501.html

ISO TS 16949

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :
http://hugin.info/159293/R/1933634/696049.pdf

Information réglementaire
Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1933634]
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 14 février 2026 à 14h46m34