Ondine nomme un nouveau président-directeur général
VANCOUVER, Canada, September 2 /PRNewswire/ -- Ondine Biopharma Corporation (OBP à la Bourse de croissance TSX et à l'AIM) ("Ondine") annonce la nomination de Douglass C. Watson au poste de président-directeur général. Cette nomination entre en vigueur le 1er septembre 2004.
M. Watson fera bénéficier Ondine de sa vaste expérience dans les secteurs du matériel médical et de la biotechnologie, après avoir occupé des postes clés dans deux entreprises en phase de démarrage depuis 1990. Tout récemment, sous sa supervision en tant que directeur général de GenSci Regeneration Sciences, Inc., cette société a réussi à se sortir de la protection de la loi sur les faillites, puis à fusionner avec la société suisse Isotis SA à la fin de 2003.
Fort de son expérience remarquable dans la direction d'une société cotée en bourse, dans la gestion de processus réglementaires et cliniques ainsi que dans la vente et la commercialisation de matériel médical, M. Watson jouera un rôle déterminant en vue de guider la prochaine étape de croissance d'Ondine, de bâtir sa propriété intellectuelle ainsi que son programme de produits en préparation et de procéder à la mise en marché du premier produit de la société, un désinfectant antimicrobien photodynamique destiné au traitement de la parodontite. M. Watson avait été recruté pour siéger au conseil d'administration d'Ondine au début de 2004.
Bruce Dean, autrefois président-directeur général et administrateur d'Ondine, a démissionné de ces fonctions mais demeurera consultant auprès de la société pendant la période de transition. Le conseil d'administration tient à remercier M. Dean pour son dévouement et son zèle qui ont contribué de manière significative à la phase de démarrage d'Ondine Biopharma Corporation.
Profil d'Ondine Biopharma Corporation
Société ayant établi son siège social à Vancouver, en Colombie-Britannique, et ses laboratoires de recherche à Redmond, dans l'État de Washington, Ondine Biopharma Corporation travaille à l'élaboration d'une formule novatrice activée par laser pour la désinfection à large spectre et, afin d'y parvenir, elle mise sur une décennie de recherche préclinique fructueuse. Les micro-organismes résistants aux antibiotiques prolifèrent dans le monde entier, situation qui incite à rechercher activement de nouveaux agents antimicrobiens ne provoquant pas de résistance bactérienne. La technique brevetée de désinfection photodynamique d'Ondine vise les bactéries afin de les détruire rapidement sans endommager des cellules hôtes humaines in vitro et sans favoriser la formation et la propagation de la résistance bactérienne. Ondine prévoit d'abord introduire cette technologie novatrice dans le secteur de la parodontopathie, un marché de plusieurs milliards de dollars. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site Web de la société à l'adresse : www.ondinebiopharma.com.
Énoncés prospectifs
Certaines déclarations de ce communiqué qui contiennent des mots comme "croire", "avoir l'intention de", "pouvoir", "prévoir" et d'autres expressions similaires sont des énoncés prospectifs assujettis à maints risques et incertitudes. Les facteurs pouvant faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux projetés dans les énoncés prospectifs de la société sont, entre autres, les suivants : l'acceptation par le marché des technologies et des produits de la société; son habileté à obtenir du financement; ses ressources financières et techniques en comparaison de celles de ses compétiteurs; son aptitude à suivre l'évolution rapide de la technologie; la réglementation gouvernementale de ses technologies; sa capacité à faire valoir ses droits de propriété intellectuelle et à protéger ses technologies exclusives; son aptitude à saisir et à favoriser des occasions de partenariat; le moment choisi pour le lancement commercial des produits; la capacité à franchir des étapes techniques cruciales dans le cas de produits clés; enfin, d'autres facteurs de risque mentionnés périodiquement dans les documents de la société.
Au nom du conseil d'administration,
"Carolyn Cross"
La Bourse de croissance TSX n'a pas examiné le présent communiqué et décline toute responsabilité quant à sa pertinence ou à son exactitude.
Renseignements : Douglass Watson, président-directeur général, Ondine Biopharma Corp., +1-604-669 0555, dwatson@ondinebiopharma.com; Joanna Longo, relations avec les investisseurs, The Equicom Group Inc., +1-416-815-0700, poste 233, jlongo@equicomgroup.com