Dimension Data publie un résumé de l'analyse des données portant sur les 11 premières étapes du Tour De France
Dimension Data publie un résumé de l'analyse des données portant sur les 11 premières étapes du Tour De France
Dimension Data
Hilary King, directrice mondiale des
relations publiques
Dimension Data PLC
Mobile : +27 82 414 9623
Hilary.king@dimensiondata.com
Dimension Data, fournisseur international de solutions et de services informatiques qui traite et analyse les données transmises par les capteurs installés sous la selle des coureurs du Tour de France, publie un résumé des statistiques sur les 11 premières étapes de la course de cette année.
Voici quelques faits saillants de l'analyse Big Data :
- C'est Lars Boom (AST) qui a atteint la plus haute vitesse au cours des 11 premières étapes avec 109,08 km/h au kilomètre 144 lors de la troisième étape. Viennent ensuite Alejando Valverde (MOV) qui a atteint 93,38 km/h hier au km 149 lors de la onzième étape ; puis André Greipel (LTS) avec 78,48 km/h au km 89,4 sur la cinquième étape ; et John Degenkolb (TGA) au km 89 sur la cinquième étape ; et finalement Nicolas Roche (SKY) avec 78,37 km/h au km 16 lors de la neuvième étape, lundi.
- La plus haute vitesse moyenne maintenue par le vainqueur d'une étape s'élève à 55,45 km/h (Rohan Dennis lors de la première étape), alors que la vitesse moyenne de l'ensemble des coureurs durant les 11 premières étapes était de 42,46 km/h.
- La vitesse moyenne des coureurs sur le parcours de la Grande Boucle lors de la troisième étape de mercredi dernier était de 42,03 km/h.
- L'analyse de la vitesse des coureurs lors de leur passage dans une zone de ravitaillement montre que les coureurs ralentissent de 20 km/h en moyenne lorsqu'ils ramassent leur musette.
Jeremy Ord, Executive Chairman, et executive sponsor du projet auprès de l'ASO, a déclaré : « Malgré la complexité de la tâche, l'analyse et le traitement des données de la première moitié de la course sur le site Web beta de suivi en direct s'est bien déroulée. Il est très intéressant de voir la performance des cyclistes lors des étapes. Cependant, nous croyons qu'ils atteignent probablement des vitesses encore plus élevées. En effet, dans certaines zones du parcours, en particulier dans les montagnes, nous n'avons pas reçu le signal transmis par les capteurs. Dans l'ensemble, la réaction du public a été très positive. »
Jeremy Ord mentionne également que l'équipe de Dimension Data qui est chargée d'analyser les données sur le terrain traite entre 1,5 et 2,5 millions d'enregistrements par étape. « Nous avons pris note d'une statistique particulièrement intéressante : une des images les plus fréquemment retransmises sur Twitter jusqu'à présent montre la baisse de vitesse des coureurs au début de chaque zone de ravitaillement lorsqu'ils ramassent leur sac alimentaire. »
Cliquez ici pour en savoir plus.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : http://www.businesswire.com/news/home/20150717005291/fr/


