Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

SLEEPYCAT SOFTWARE

mercredi 10 novembre 2004 à 13h10

Sleepycat Software lance la nouvelle version de Berkeley DB


EMERYVILLE, Californie, November 10 /PRNewswire/ --

- Les nouvelles fonctionnalités améliorent la performance et la disponibilité, permettant ainsi de renforcer la popularité de la base de données à exploitation libre pour les centres de bases de données critiques des infrastructures de télécommunication et des sociétés

Sleepycat Software, éditeur de Berkeley DB, la base de données de développeur à exploitation libre la plus populaire au monde, avec plus de 200 millions de mises en service, a annoncé aujourd'hui la disponibilité générale de Berkeley DB 4.3. La nouvelle version comprend la journalisation des transactions en mémoire ainsi que d'autres améliorations de la vitesse et de la facilité d'utilisation, afin de faciliter encore plus le développement de logiciels d'infrastructure des centres de base de données pour les télécommunications et les sociétés qui répondent à 99,99 % à l'exigence de disponibilité de la classe transporteur.

<< Berkeley DB est encore plus rapide et plus facile à utiliser >>, a déclaré Mike Olson, PDG de Sleepycat Software. Il a poursuivi : << Nous continuons de pousser Berkeley DB dans la direction des environnements critiques en collaborant de façon étroite avec les clients afin d'améliorer Berkeley DB pour les environnements de classe transporteur où une disponibilité 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 est exigée. >>

De son côté Rich Wong, PDG du groupe messagerie chez Openwave estime : << Vitesse, fiabilité et facilité d'utilisation sont des aspects importants des équipements d'infrastructure de télécommunication. Nous nous réjouissons des améliorations constantes que Sleepycat apporte à Berkeley DB. Openwave dépend de Berkeley DB en tant que mémoire de messages principale dans Email Mx, une plate-forme de messagerie qui traite plus d'1,5 milliard de messages par jour. >>

Berkeley DB 4.3 ajoute un support pour la journalisation des transactions en mémoire, permettant une récupération rapide en cas de défaillance du système dans une base de données distribuée. Etant donné que le disque est l'élément le plus lent d'une base de données, les nouvelles fonctionnalités dans Berkeley DB offrent au développeur d'infrastructure l'option de reproduire la session dans la mémoire du système. Le système est ainsi de haute performance et à haute disponibilité sur un réseau rapide.

Les nouvelles caractéristiques Berkeley DB 4.3 sont les suivantes :

-- isolation de niveau 2 pour un meilleur débit des transactions - Berkeley DB supporte désormais des lectures répétables ainsi que des lectures validées (niveau 1 d'isolation) ;

-- initialisation automatique de la reproduction clients, rendant plus facile la mise en place d'un système à tolérance de pannes.

-- génération automatique d'un numéro séquentiel - les bases de données à haute vitesse utilisent fréquemment des identifiants uniques qui sont souvent un point sensible limitant l'extensibilité de l'application. Berkeley DB supporte désormais de tels numéros séquentiels garantissant ainsi nativement le plus haut niveau d'accès concurrent et améliorant la vitesse générale de l'application.

A propos de Sleepycat Software

Sleepycat Software (www.sleepycat.com) fabrique Berkeley DB, la base de données à exploitation libre pour développeurs la plus répandue au monde, comptant plus de 200 millions de mises en services. Des clients comme Amazon.com, AOL, British Telecom, Cisco Systems, EMC, Google, Hitachi, HP, Motorola, RSA Security, Sun Microsystems, TIBCO et Veritas comptent aussi sur Berkeley DB pour obtenir une gestion de données rapide, échelonnable, fiable et rentable pour leurs applications essentielles. Rentable depuis sa fondation en 1996, Sleepycat est une société à responsabilité limitée qui compte des bureaux en Californie, dans le Massachusetts et au Royaume-Uni.

REMARQUE : Sleepycat Software and Berkeley DB sont des marques commerciales de Sleepycat Software, Inc. Toutes les autres marques de produits ou de services appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

CONTACT : Bret Clement, +1-303-462-3057 ou bret@pageonepr.com, pour Sleepycat Software.

Site Web : http://www.sleepycat.com

Sleepycat Software

Bret Clement, +1-303-462-3057, ou bret@pageonepr.com, pour Sleepycat Software

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 11 septembre 2025 à 2h29m06