Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

SOCIETY OF AUTOMOTIVE ENGINEERS

jeudi 9 décembre 2004 à 23h02

Alain Garcia reçoit le prix Engineering Leadership 2004 de la SAE Aerospace


WARRENDALE, Pennsylvanie, December 9 /PRNewswire/ -- Alain Garcia, premier vice-président à l'ingénierie chez Airbus SAS, a été sélectionné comme récipiendaire de cette année du prix Aerospace Engineering Leadership de la SAE. Le mercredi 3 novembre 2004, un représentant a accepté le prix en son nom, lors du Congrès de World Aviation à Reno, au Nevada.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20040330/SAELOGO)

Ce prix, fondé en 1992, rend hommage, chaque année, à une personne qui a offert une contribution exceptionnelle dans le domaine de l'aérospatiale et de l'ingénierie. En d'autres termes, une personne qui a appliqué ses connaissances et son leadership pour apporter des contributions qui ont eu un effet positif sur le monde de l'aérospatiale.

On a rendu hommage à M. Garcia pour ses réalisations professionnelles à vie dans la conception et la construction de transports aériens commerciaux. Il a acquis de grandes compétences d'ingénierie et de leadership par sa participation à la conception d'avions, à commencer par Concorde, le premier transport aérien commercial supersonique ; puis l'Airbus A320, qui est l'aéronef mis en service par Aérospatiale qui a connu le plus grand succès ; l'A330/A340 à cellule plus large et, finalement, l'Airbus A380, qui a fait progresser, de façon importante, la fine pointe dans le domaine des transports aériens commerciaux.

M. Garcia est premier vice-président d'Airbus SAS depuis 2001. Il a joint les rangs d'Aérospatiale (à l'époque Sud Aviation) en 1966 comme ingénieur en commandes de vol dans le cadre du programme du Concorde. Il prend la tête des installations motrices en 1972. Il met alors au point de nouvelles normes relatives à l'intégration des installations motrices. En 1987, il devient ingénieur chef chez Aérospatiale. Il est alors responsable du programme A330/A340, depuis le début, jusqu'aux premières années de mise en service. En 1994, M. Garcia est nommé vice-président, services techniques généraux, chez Airbus Industrie. Il est chargé des politiques d'ingénierie du consortium et du rendement de ses aéronefs. En 1997, il succède à Bernard Ziegler à titre de vice-président principal, ingénierie.

En 1966, M. Garcia obtient un diplôme de l'École Nationale Supérieure d'Arts et d'Industrie de Strasbourg, en France. Il poursuit sa formation en moteurs d'aéronefs à Bristol, en Angleterre et en aérodynamique chez ENSICA, en France. Il apprend la thermodynamique et la propulsion dans des collèges d'ingénierie de Toulouse. De plus, il participe à divers colloques et symposiums internationaux. Il fait partie de l'Académie nationale de l'air et de l'espace de France. Il est membre émérite de l'AAAF et Fellow de la RAeS.

La SAE est un organisme sans but lucratif qui se spécialise en science et en ingénierie. Elle se voue au progrès de la technologie de la mobilité pour mieux servir l'humanité. Près de 84 000 ingénieurs et scientifiques, qui font partie de la SAE, élaborent de l'information technique sur toutes les formes de véhicules autopropulsés, dont les automobiles, les aéronefs, les vaisseaux aérospatiaux, les camions, les autobus, les bateaux, les chemins de fer et les appareils de transport. Cette information est diffusée par des réunions de la SAE, des livres, des produits électroniques, des bases de données, des normes, des rapports et des programmes de perfectionnement professionnels.

Site Web : http://www.sae.org

Society of Automotive Engineers

Shawn Andreassi, communications de la SAE, +1-724-772-8522 ou shawna@sae.org / Photo : NewsCom : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20040330/SAELOGO; AP Archive : http://photoarchive.ap.org; PRN Photo Desk, photodesk@prnewswire.com

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 22 décembre 2025 à 22h03m31