Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

JWT

jeudi 27 janvier 2005 à 3h00

JWT redéfinit son rôle dans le monde d'aujourd'hui, axé sur les consommateurs


MIAMI, January 27 /PRNewswire/ --

- Point de vue de l'agence : permettre au gens d'économiser du temps grâce à de très bonnes idées

- De nouvelles façons de mesurer la création et le rendement et une nouvelle image de la société marquent de changement

Bob Jeffrey, PDG mondial de JWT, la plus grande agence de publicité aux États-Unis et la quatrième au monde, a présenté aujourd'hui un nouveau point de vue de l'agence qui souligne que le temps est précieux et que la publicité doit se concentrer sur le fait d'aider les gens à l'économiser.

(Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20050126/NYW161LOGO-a http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20050126/NYW161-b)

<< Le temps est la nouvelle monnaie >>, souligne M. Jeffrey. << Notre travail consiste à faire en sorte que plus de gens passent plus de temps avec les marques de nos clients. Nous devons créer des idées pour que les gens y consacrent plus de temps. Meilleure sera l'idée, plus les gens accepteront de lui consacrer du temps >>.

M. Jeffrey a dévoilé le concept, ainsi qu'un plan de mise en application, lors d'une réunion des administrateurs, à Miami, en Floride. Les cadres supérieurs de l'agence, de partout au monde, y assistaient. Le plan comporte de nouvelles normes de création et un outil d'évaluation quantitative et qualitative qui, pour la première fois, fait évoluer l'agence au-delà des simples outils financiers comme moyens d'évaluation du rendement.

<< Le but ultime de ces efforts consiste à transformer JWT d'une organisation axée sur le service et dirigée en fonction d'une rationnelle en un organisme de création inspiré par l'instinct >>, déclare M. Jeffrey.

Rosemarie Ryan, présidente de JWT New York, qui a aussi livré un exposé lors de la réunion, a souligné la nécessité d'abandonner un modèle dépassé, fondé sur l'imposition, dans le monde contemporain, axé sur les consommateurs et en déficit d'attention.

<< Cette manière de penser représente un glissement, du temps en quantité, vers du temps de qualité >>, soutient Mme Ryan, qui a joué un rôle important dans l'élaboration du nouveau point de vue de l'agence. << Si nous créons une publicité participative qui interpelle les consommateurs, plutôt que de les interrompre, il s'ensuivra que les consommateurs consacreront davantage de temps aux marques et nos clients et à nos idées >>.

Les normes de création :

Pour stimuler le type d'idées qui inciteront les consommateurs à nous accorder du temps, JWT a présenté un ensemble de normes de création qui serviront à évaluer le travail, dans tout son réseau.

Pendant la réunion, Craig Davis, que M. Jeffrey a promu aujourd'hui au poste de directeur mondial de la création (voir communiqué de presse connexe) a dévoilé dix normes qui varient de << battage mondial >> à << dommageable >>. M. Davis a aussi été nommé au poste de président du conseil mondial de la création de JWT (Worldwide Creative Council), qui se servira de ces mesures pour définir travail de haute qualité par rapport à travail inacceptable et toutes les étapes intermédiaires.

<< Le public est difficile partout >>, souligne M. Davis qui a joint les rangs de JWT il y a dix mois comme PDG pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique. << Il n'a pas le temps de se laisser déranger ou troubler par l'ancienne publicité orthodoxe. Il faut que nous cessions d'interrompre les gens dans une activité qui les intéresse et que nous devenions ce qui intéresse les gens >>.

Le bilan de santé :

En insistant davantage sur la production créative, JWT dépasse l'utilisation des données financières comme seule mesure de rendement.

Michael Maedel, président mondial de JWT et Lew Trencher, directeur financier de JWT, ont présenté aux participants un nouveau système de reddition de comptes trimestrielles. Appelé le bilan de santé, l'outil d'évaluation tient compte du travail d'un bureau, des gens, des relations avec les clients et de la réputation, en plus du bilan financier.

<< Notre réussite globale consiste en l'union de divers facteurs qui travaillent de concert >> déclare M. Maedel. << Nos mesures actuelles nous disent ce qui s'est passé, mais pas nécessairement pourquoi. Notre nouveau système rassemble le "quoi" et le "pourquoi" >>.

Nouvelle image de société :

Pour refléter l'engagement de JWT à changer du tout au tout, M. Jeffrey a dévoilé un nouveau logo et une nouvelle image de société que l'agence déploiera durant les prochains mois. Après avoir amassé différentes versions de sa raison sociale au cours des années, l'agence est revenue à une, soit l'itération la plus succincte et la plus reconnue. Désormais, l'agence sera connue comme JWT. Ces trois initiales sont ranimées par un logo multicolore propre et élégant.

Entente de partenariat créatif :

M. Jeffrey souligne l'importance du nouveau point de vue de JWT en invitant les participants à signer une nouvelle entente de partenariat créatif qui souligne la nécessité d'interrompre les gens dans une activité qui les intéresse et pour devenir ce qui intéresse les gens >>. Le contrat, qui sera présenté à tout le personnel mondial de JWT symbolise un engagement et une imputabilité personnels à améliorer le produit créatif et à modeler l'avenir de l'agence.

<< Tout le monde, dans chaque discipline, est imputable >>, soutient M. Jeffrey. << Cette nouvelle façon de penser modifiera fondamentalement la façon d'agir de notre société et la manière dont elle est perçue. Elle concerne un paysage médias en fluctuation constante et un consommateur de plus en plus avisé. Ainsi, JWT revient à ses racines de pionnière qui définit l'avenir au lieu de le poursuivre >>.

À propos de JWT

JWT, qui célèbre son 140e anniversaire cette année, se classe comme la plus grande agence de publicité au États-Unis et le quatrième plus grand réseau de services complets au monde. Sa société mère est WPP (Nasdaq : WPPGY).

Site Web : http://www.jwt.com

JWT

Cory Shields, directeur mondial des communications, +1-212-210-8888, cell. : +1-917-576-0969, cory.shields@jwt.com, Samantha DiGennaro, directrice des communications, Amérique du Nord, +1-212-210-7309, cell. : +1-212-361-9170, samantha.digennaro@jwt.com or Chrissie Barker, directrice des communications, JWT, Europe, Moyen-Orient, Afrique, +44-07-656-7815, cell. : +44-77-10-158-627, chrissie.barker@jwt.com, tous de JWT. Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20050126/NYW161LOGO-a http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20050126/NYW161-b AP Archive : http://photoarchive.ap.org AP PhotoExpress Network : PRN9 PRN Photo Desk, photodesk@prnewswire.com

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 11 septembre 2025 à 23h00m28