Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

NUVERA

vendredi 11 février 2005 à 13h34

UHDENORA et Nuvera vont développer des systèmes de pointe économes en énergie pour l'industrie électrochimique


MILAN, Italie et CAMBRIDGE, Massachusetts, February 11 /PRNewswire/ --

- Les deux firmes se sont mises d'accord pour collaborer dans le développement de systèmes de piles à combustible modulaires visant à augmenter l'écoefficacité des usines de chlore et de soude.

Nuvera Fuel Cells, Inc., société internationale spécialisée dans le développement de systèmes de piles à combustible, le reformage des polycarburants et la technologie de pile de combustible à membrane échangeuse de protons, et la société UHDENORA SpA, développeur et fournisseur de classe mondiale d'installations électrochimiques pour la production de chlore et de soude caustique, ont annoncé aujourd'hui, qu'elles allaient développer un système de piles à combustible modulaire visant à augmenter l'écoefficacité des usines de chlore et de soude. Le nouveau système de piles à combustible va utiliser l'excès d'hydrogène, un sous-produit des processus de fabrication, en vue de générer une énergie efficace non polluante.

Aux termes de cet accord, Nuvera et UHDENORA vont s'engager dans une initiative conjointe à trois phases dont l'objectif sera de développer un système à charge de base robuste capable de réduire de 20 % environ la consommation en énergie d'une usine. Le nouveau système sera capable de convertir l'hydrogène disponible en courant CC, générant une électricité à haute efficacité non polluante. Le système est aussi conçu pour s'intégrer de manière sûre et fiable avec les électrolyseurs de chlore et de soude, évitant toute interférence avec la production en cours de l'usine. Les sociétés envisagent de commencer des tests initiaux sur le système de piles à combustible dès mai 2005.

"Cet accord nous permet d'offrir à nos clients les technologies d'économie d'énergie les plus avancées dans des usines nouvelles et existantes, réaffirmant notre engagement envers l'innovation," déclare Adrian Schervan, Directeur Général d'UHDENORA.

"Avec la coopération stratégique d'UHDENORA, nous sommes positionnés pour le développement d'un produit novateur correspondant aux besoins et aux objectifs de l'industrie électrochimique, tout en contribuant à la réduction des émissions de CO2 dans le monde," ajoute Roberto Cordaro, président et PDG de Nuvera Fuel Cells.

Nuvera est un leader mondial dans le développement et l'avancement du traitement des polycarburants et de la technologie des piles à combustible. Comptant des bureaux en Italie et aux Etats-Unis, Nuvera s'engage à accélérer la commercialisation des blocs de piles à hydrogène pour les véhicules et les équipements industriels, ainsi que pour les applications stationnaires d'ici 2006, de systèmes d'énergie à piles à gaz naturel pour les applications de cogénération d'ici 2007, ainsi que des processeurs de combustible à essence et des assemblages de piles à combustible embarqués pour les applications automobiles d'ici 2010. Nuvera Fuel Cells Europe est certifiée ISO 9001: 2000 pour la recherche, le développement, la conception, la production et l'entretien des empilages et des systèmes de piles à combustible

UHDENORA SpA est une société conjointe de Uhde/Allemagne et Gruppo De Nora/Italie qui compte 70 employés dans le monde. Les activités de la société sont axées sur la conception et la construction d'usines chimiques et autres installations industrielles, principalement dans les domaines suivants: électrolyse chloro-alkaline, électrolyse hydrochlorique, et produits chimiques blanchissants.

Site Web: http://www.nuvera.com

Nuvera

Robert Derby, Directeur, Communications de marketing de Nuvera Fuel Cells, +1-617-245-7571, fax, +1-617-245-7511, portable: +1-508-254-9668, derby.r@nuvera.com

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 21 décembre 2025 à 13h35m58