Raritan Computer élargit sa gamme Dominion KVM sur IP pour supporter les environnements des centres de données Myriad
PARIS, February 14 /PRNewswire/ --
-- Premier commutateur numérique KVM 32 ports, cinq canaux de l'industrie --
Raritan Computer Inc. étend aujourd'hui sa gamme Dominion(R) KX de produits d'entreprises en ajoutant le premier commutateur KVM ( clavier-écran-souris) sur IP de l'industrie pouvant supporter cinq utilisateurs simultanés et jusqu'à 32 serveurs. La société est un leader dans la fourniture de solutions de gestion d'équipements d'infrastructure informatique et d'applications vitales, y compris les services fonctionnant sur ceux-ci. La société inaugure en même temps un commutateur KVM sur IP supportant cinq utilisateurs simultanés et 16 serveurs.
Les nouveaux modèles Dominion KX (KX432 et KX416) sont parfaits dans les situations où plusieurs spécialistes informatiques ont besoin d'avoir l'accès distant simultané aux équipements des centres de données. Grâce à la technologie fiable et sécurisé KVM sur IP de Raritan, les commutateurs Dominion KX supportent jusqu'à cinq utilisateurs simultanés dont quatre d'entre eux sur navigateur Web et un sur console locale permettant ainsi un accès à haute disponibilité aux serveurs et autres composants.
L'éventail accru de la gamme de produits Dominion KX, qui s'étend du KX116 (2 utilisateurs simultanés et 16 ports) au KX432 (cinq utilisateurs simultanés et 32 ports), permet aux entreprises de déployer les solutions qui correspondent le mieux à leur environnement informatique. Par exemple, l'installation d'un commutateur KVM 32 ports au lieu de plusieurs autres pour contrôler tous les équipements dans un rack de serveur à haute densité ne simplifie pas seulement la gestion mais conserve aussi la place sur le racket réduit les coûts associés, tels que le chauffage, la ventilation, la climatisation et l'alimentation. Les commutateurs Dominion KX protègent aussi l'investissement informatique en s'adaptant facilement aux besoins d'expansion des centres de données et des grappes de serveurs.
Pour la commande accessible sur le Web à l'échelle de l'entreprise, des centaines de commutateurs Dominion KX peuvent être regroupés sous un seul réseau logique d'exploitation centralisé grâce au dispositif CommandCenter(R) de Raritan.
Les nouveaux modèles Dominion KX cinq canaux incorporent une qualité vidéo supérieure tout en réduisant la demande en bande passante sur le réseau grâce aux progrès des technologies primées de Raritan en compression et en cryptage. La commande d'alimentation intégrée accessible par simple clic avec la souris peut contrôler jusqu'à quatre blocs distants d'alimentation pour chaque Dominion KX. L'accès local sur le bâti est toujours possible par le port de la console locale qui supporte les écrans haute résolution jusqu'à 1600 x 1200.
Depuis que les premiers modèles Dominion KX ont été lancés au début de l'année dernière, les ventes ont dépassé les prévisions et les modèles Dominion ont amassé de nombreux prix décernés par les grandes publications du monde entier, y compris les magazines Technology & Business de ZDNet en Australie, le China Information Week, le magazine PC Pro au Royaume-Uni et Service Provider Weekly aux USA.
<< Grâce à l'addition des modèles KX à cinq canaux, notre famille de KVM peut répondre aux besoins des centres de données de toutes les tailles tout en prévoyant l'expansion en serveurs et en équipements >>, souligne M. Rich Moscioni, vice-président des ventes en Amérique du Nord chez Raritan. << Au moyen d'un navigateur Web, les spécialistes informatique peuvent accéder et commander les équipements des centres de données au niveau du BIOS, permettant ainsi de résoudre et de prévenir les problèmes informatiques plus rapidement et plus facilement. Notre but est de fournir aux entreprises les outils permettant d'accroître l'efficacité de leurs systèmes de gestion des incidents, des problèmes et des modifications ainsi que d'assurer les meilleures pratiques afin de maximiser la disponibilité opérationnelle et de réduire les coûts de gestions des systèmes.
Le Dominion KX est un système entièrement autonome incorporant dans l'appareil tous les éléments critiques, y compris l'authentification et l'accès au Web. Une fois les serveurs et les appareils reliés au KX au moyen de câbles standard UTP, les utilisateurs indiquent simplement une adresse IP et peuvent immédiatement accéder aux serveurs et les gérer. Parmi les caractéristiques avancées on compte le cryptage 128 bits du clavier, de la souris et du signal vidéo, la connexion Ethernet double pour la redondance du réseau, et un port modem réservé pour pouvoir accéder aux serveurs même en cas d'interruption de réseau. Le Dominion KX dispose de capacités d'authentification incorporées et s'intègre facilement aux systèmes d'authentification existants, tels que le LDAP, RADIUS et Active Directory(R).
Prix et disponibilité - Le prix catalogue du Dominion KX416 est de EUR 6.096 et le Dominion KX432 est de EUR 7.206. À compter d'aujourd'hui, les deux modèles sont disponibles mondialement sur le vaste réseau de revendeurs et de chaînes de distribution de Raritan. De plus amples renseignements sur les produits Dominion sont disponibles à raritan.fr.
À propos des commutateurs KVM
Les commutateurs KVM ont d'abord été utilisés pour commander plusieurs PC de bureau avec un seul clavier, souris et écran (comparables aux commutateurs A/B pour les imprimantes). Aujourd'hui ils permettent aux employés en informatique d'accéder à des centaines de serveurs de centres de données afin d'isoler et de résoudre les problèmes -même de redémarrer les serveurs - comme s'ils se trouvaient sur place. Raritan Computer a lancé le premier commutateur KVM d'entreprise, câblé catégorie 5, il y a plus de trois ans, permettant aux administrateurs informatique de commander des batteries de serveurs et d'autres équipements jusqu'à une distance de 1 000 pieds (300 m). Raritan a ensuite permis l'accès 'n'importe où, n'importe quand' en ajoutant la connectivité IP aux commutateurs KVM. À propos de Raritan Computer
Raritan Computer Inc. a son siège à Somerset au New Jersey et est un fournisseur de premier rang en solutions de gestion d'équipements d'infrastructure informatique, tels que les serveurs et les équipements de réseaux ainsi que les applications vitales, y compris les services fonctionnant sur ceux-ci. Les solutions de gestion informatique réactives et de haute fiabilité de Raritan sont basées sur les commutateurs KVM, les serveurs de consoles sériels, la connectivité des équipements distants et les logiciels de gestion. Ces solutions permettent aux entreprises d'isoler et de résoudre rapidement les problèmes ainsi que d'avoir accès aux pannes et de les réparer où qu'ils se trouvent et à tout moment. Cela simplifie et accélère les processus opérationnels des centres de données tels que la gestion des incidents et des modifications, améliorant ainsi la disponibilité du service et la productivité du personnel. Les solutions de Raritan servent à gérer plus de 50 000 centres de données et autres sites informatiques dans le monde entier. La division Peppercon OEM de Raritan développe, fabrique et commercialise des composants de matériel de gestion à distance avancés basés sur la technologie numérique KVM sur IP et IPMI. Fondé en 1985, Raritan célèbre ses 20 ans d'innovation technique et de croissance rentable. Raritan possède 32 bureaux à travers le monde et ses produits sont distribués dans 76 pays. Pour plus amples renseignements, consultez le site Web à Raritan.fr
Toutes les marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Contact avec les médias :Raritan Computer Europe B.V., Robert-Jan van Espelo, Tél. : +31102844056,Courrier électronique : robertjan@raritan.com, Directeur du marketing pour l'Europe, Capelle aan den IJssel, Pays-Bas , Raritan Computer France, François Rose , 120 Rue Jean Jaurès, 92300 Levallois-Perret, France, Tél. : +(33) 14-756-2039, Fax : +(33) 14-756-2061, Courriel : sales.france@raritan.com


