Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

COMCORDANCE

vendredi 31 juillet 2015 à 9h00

Celada-COdeM et Hardinge Group CO annoncent un accord stratégique pour la distribution des machines outils Hardinge en France.


INFORMATION PRESSE

Partenariat stratégique

entre CELADA-COdeM & Hardinge Group CO

Villeneuve la Garenne (92), le 30 juillet 2015. CELADA-COdeM et HARDINGE sont heureux d'annoncer la signature d'un accord stratégique concernant la distribution exclusive des machines-outils HARDINGE en France par CELADA-COdeM. A compter du 1er septembre 2015, CELADA-COdeM assurera la vente des tours HARDINGE et des centres d'usinage BRIDGEPORT ainsi que les services associés, à savoir le Service Après Vente et la fourniture de pièces détachées.

Le groupe Celada compte plus de 78 ans de services dédiés aux clients de la machine-outil. Depuis quelques années, le groupe a mis en place une stratégie de développement international au Moyen Orient, en Europe et dernièrement en France, avec l'acquisition de COdeM -distributeur exclusif de la marque Okuma en France avec plus de 1500 machines installées.

Le groupe Hardinge Inc., créé en 1890 à Chicago -USA-, figure parmi les constructeurs de machine-outils les plus connus et reconnus au niveau mondial. Il propose une large gamme de machines dans les secteurs du tournage, du fraisage et de la rectification, positionnées dans le haut de gamme en termes de précision, de qualité et de technologie.

La marque Bridgeport, appartenant au groupe Hardinge, constitue depuis plus de 60 ans, une gamme de produits phares pour Celada, avec plus de 3000 centres d'usinage installés.

Maurizio Billé, Directeur Général de CELADA-COdeM: « Je suis ravi de la signature de cet accord avec Hardinge. La distribution de leurs machines-outils par Celada-COdeM est un élément d'importance dans le cadre de la stratégie de développement du groupe Celada en Europe et notamment en France. Ceci contribuera, sans aucun doute, à accroître le  volume de ventes de l'entreprise. »

Bernard Besse, Directeur commercial de CELADA-COdeM : « Nous sommes très satisfaits de cet accord, d'autant plus que les produits Hardinge et Bridgeport s'intègrent parfaitement dans la gamme des machines-outils distribuées par Celada-COdeM. Ceci constitue un facteur supplémentaire de motivation de notre équipe commerciale. »

L'équipe technique de Celada-COdeM, s'est spécifiquement organisée pour une gestion efficace au bénéfice du grand nombre d'utilisateurs de machines Hardinge en France, que ce soit pour le dépannage ou la vente de pièces détachées.

John McTernan, Directeur de Hardinge Europe : « Nous sommes très heureux de ce partenariat avec Celada France. Nous travaillons avec le groupe Celada depuis de nombreuses années et nous connaissons bien. La longue expérience des produits Hardinge au sein du groupe Celada sera un des facteurs clé de réussite en France, j'en suis convaincu. »

Les machines représentatives de la gamme Hardinge seront exposées Hall 14 stand L02-M01 lors du salon EMO Milano 2015 (5-10/10/15).

FIN

A propos de COdeM-Celada

CELADA est un groupe italien et l'un des plus grands distributeurs OKUMA en Europe. Le groupe compte 255 salariés pour un chiffre d'affaires de plus de 110 millions d'euros en 2014. En 2015, le groupe CELADA acquiert l'entreprise française COdeM, distributeur exclusif des machines-outils du constructeur japonais OKUMA, par l'intermédiaire de Celada France. Première filiale étrangère du groupe, créée en 1994 en Haute-Savoie près d'Annecy (Metz-Tessy), Celada France propose des produits technologiques haut de gamme et compte plus d'un millier de machines installées sur le territoire français.

A propos de HARDINGE :

HARDINGE Inc., 126 ans d'existence et cotée au NASDAQ, est l'un des leaders du marché. Il propose une large gamme de produits d'une grande fiabilité tels que des tours, des centres d'usinage, des rectifieuses ainsi que des moyens de serrage et de montage. La société, à travers une grande variété de clients de par le monde, est présente dans une grande diversité de secteurs d'activité, tels que l'aéronautique, l'agriculture, le transport, les biens d'équipements, les communications, l'électronique, le BTP, la défense, l'énergie, l'industrie pharmaceutique et les équipements médicaux, les loisirs.

Aujourd'hui, HARDINGE propose des marques reconnues par les clients tels que les :

·        Tours à commande numérique Hardinge Performance & High-Performance, Super-Precision®

·        Centres d'usinage verticaux et horizontaux Bridgeport Performance & High-Performance

·        Rectifieuses cylindriques universelles Kellenberger

·        Rectifieuses Hauser

·        Rectifieuses cylindriques externes et systems automatisés Tschudin

·        Rectifieuses planes et de profil Jones & Shipman Surface

·        Rectifieuses externes et internes USACH

·        Rectifieuses internes Voumard

·        Mandrins à pinces, tables rotatives et autres produits Hardinge

·        Mandrins Forkardt

HARDINGE est un acteur global et très diversifié. En 2014, 67% des ventes ont été réalisées à l'export (hors Amérique du Nord) dans plus de 30 pays. La production est réalisée aux USA, Royaume uni, Suisse, France, Allemagne, Chine et Taiwan. Hardinge évolue au niveau international avec 1500 salariés dans le monde et la construction de deux nouvelles usines en 2012 en Chine et en Suisse.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Véronique Albet

Agence Comcordance

Tel 03 85 21 33 96 - Mob 06 48 71 35 46

veronique.albet@comcordance.fr

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 21 décembre 2025 à 23h39m40